Lors de votre séjour en Alsace, vous devez absolument visiter Strasbourg. Elle est la capitale de l’Alsace et partage la frontière avec l’Allemagne, pour y aller il vous suffit d’emprunter votre voiture, le tram ou un vélo.
Strasbourg est une belle ville, calme, agréable et vous avez une multitude d’endroits que vous pourrez visiter. Vous pourrez aller vous ébahir devant sa cathédrale et d’autres bâtiments architecturaux et historiques de la ville qui sont lourds d’histoire comme ses musées et même ses rues qui ont pleins de choses à raconter.
Lors de votre passage, n’oubliez pas de goûter au traditionnel winstub. Il est important de vous spécifier que Strasbourg est une capitale Européenne et accueille de nombreuses institutions de la sous-région.
La Cathédrale de Strasbourg
Une belle et bonne visite de la ville de Strasbourg ne peut se faire sans sa cathédrale. Elle est un lieu de visite incontournable.
C’est un véritable chef d’œuvre, il est tout simplement magnifique avec ses 142mètres de haut. Elle a été construite entre le 12ème et 15ème siècle de grès rose, ce qui lui donne fière allure, à l’intérieur, vous pourrez admirer les magnifiques vitraux et l’horloge astronomique.
La 2ème Cathédrale visitée de France et la plus haute. Si vous voulez faire un peu de sport et avoir une vue imprenable sur la ville, vous pouvez monter les plus de 300 marches de l’escalier en colimaçon.
La Grande Île
S’il y’a bien un endroit à visiter après la Cathédrale, c’est bien évidemment la Grande Île. C’est le cœur historique de la ville et elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco du fait de son remarquable architecture qui vous rappellera une cité médiévale.
Vous tomberez sous le charme lors de votre balade car, elle est vraiment belle et il fait bon de s’y promener et de surcroît, ses rues sont à majorité piétonnes.
La majorité des principaux points touristiques de la ville se trouvent sur cette grande île, et parmi ces lieux, vous avez la place Gutenberg, la place du marché Gayot, la Cathédrale de Strasbourg et pleins d’autres sites.
La Petite France
La Petite France se trouve sur la Grande Île et il impossible de visiter Strasbourg sans y faire un arrêt. C’est le quartier le plus pittoresque et le plus visité d’ailleurs !
Comme l’endroit où elle se trouve, elle aussi est classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Le charme de la Petite France se voit à travers ses rues pavées au bord de l’eau, ses canaux, ses maisons à colombages fleuries, il est quasiment impossible de tomber sous le charme de ce magnifique endroit.
Venez profiter du calme des lieux pour faire une petite marche et découvrir les lieux.
Le quartier Européen
Le quartier Européen de Strasbourg s’est vu attribué Patrimoine Européen en 2015. Ce label a été mis en place par la Commission Européenne dans le but de mette en valeur les biens culturels, les monuments et pleins d’autres choses.
Il est comme certains autres villes de l’Europe, une capitale européenne. Vous avez trois bâtiments faisant partie de ce conglomérat que vous pouvez aller découvrir.
Il s’agit du parlement européen qui est un magnifique édifice tous les soirs, bel arrêt lors de votre visite de Strasbourg by night. Ensuite, vous avec le conseil de l’Europe qui se trouve dans le Palais de l’Europe dont vous pouvez visiter l’intérieur, et pour terminer, vous avez le Palais des droits de l’Homme qui a été inauguré en 1995 et qui est le siège de la Cour Européenne des droits de l’homme.
Musée d’Art Moderne et Contemporain
La ville de Strasbourg possède quelques musées, et si vous êtes un amoureux des œuvres d’art, nous vous conseillons d’aller visiter ces musées pour votre culture générale et d’en savoir un peu plus.
L’un des musées que nous vous proposons d’aller visiter est celui du Musée d’Art moderne et contemporain. Vous y retrouverez des œuvres datant de 1870 jusqu’à nos jours. Vous retrouverez aussi des œuvres de grands artistes comme les œuvres de Picasso, Monet, Brauner et d’autres artistes.
Vous avez des pièces que vous pouvez visiter comme l’auditorium, la bibliothèque et la pièce d’art graphique.