La France regorge de magnifiques endroits que vous pouvez visiter et vos savez d’ailleurs qu’il fait partie des pays qu’on doit au moins visiter une fois dans notre vie.
Certes qu’elle est beaucoup plus connue pour ses monuments connus à l’internationale, ses villes et villages, ses montagnes pittoresques qui sont des destinations de vacances. Mais dans l’article d’aujourd’hui, nous allons présenter quelque chose de différent.
Nous allons vous parler des sites abandonnés que vous pouvez visiter dans le pays de la pâtisserie.
Château Mennechet
Ce château datant du 19ème siècle se trouve en plein cœur de l’Oise. Son nom lui vient de l’artiste de Mennechet de Barival qui voulait voir ses œuvres exposées dans ce château mais malheureusement, il mourra avant que cela ne soit possible.
Le château a subi les deux guerres mondiales et il n’y survivra pas. Aujourd’hui, il est en ruines et n’a jamais été restauré. Allez y faire un tour et admirez le beau monument qu’il aurait pu être !
Domaine des trois colonnes
Il a été construit au 20ème siècle dans l’Essonne à Anger Villiers. Ce domaine fait partie des plus beaux monuments de France. Il a été construit dans un style Anglo-Normand et a résisté aux épreuves du temps.
Le tour du domaine peut être bouclé en 10 minutes chrono étant donné qu’il n’y a plus grand-chose à voir. Avec ses 50 hectares dont le public n’a pas accès, la municipalité se la dispute pour un projet de rénovation de logements individuels.
Église St Etienne-Le Vieux
L’Église St Etienne est une église qui se trouve à Caen et a vécu pendant 10 siècles avant d’être détruit pendant la 2nde Guerre Mondiale. Elle a été classée monument historique depuis 1903 et sa construction est de style gothique. Aujour
d’hui, il ne reste plus rien de cet magnifique ancien lieu de culte. Elle est juste abandonnée à elle-même et ne sera jamais rénovée.
Le Sanatorium Delirium
Vieux Sanatorium abandonnée au Nord de la France, en Picardie. Le lieu est super grand avec plusieurs bâtiments abandonnés qui fait flipper tout de même. Vous trouverez pas mal de photos de l’intérieur sur internet malgré le fait que l’entrée y soit interdite !
Lors de votre visite, vous entendrez des bruits bizarres sans toutes fois voir qui ce soit, ce sont des visages furtifs ou des bruits d’enfants. D’ailleurs, l’endroit est réputé pour être hanté.
Alors, vous voulez une aventure pleine de rebondissements et d’excitation, vous vous conseillons d’y aller.
Le château de la Mothe-Chandeniers
Ce château a été construit au 13ème siècle dans un style médiévale ensuite gothique est rempli d’histoires et d’anecdotes.
Situé dans la vallée la plus fameuse de France, ce château est à la fois unique, mystérieux et romantique. Il a subi un incendie en 1932 qui l’a mise en ruine. Il appartient aujourd’hui à de milliers de passionnés enthousiastes venant du monde entier qui ont décidés de faire des dons pour sa rénovation.