Parfois en vacances, vous arrivez à un moment où vous avez besoin d’un changement. Vous vous êtes détendu, vous vous ennuyer de votre livre, et vous avez juste envie d’une nouvelle aventure pour piquer votre intérêt et vous donner l’envie de découvrir autrement l’histoire de la ville.
Peut-être est-il temps de sortir de votre routine pour trouver un site culturel, historique qui mérite d’être explorer ?
La france est un pays connu pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. Notre beau pays comptent plus de 45.000 églises, amenée par les siècles de la religion catholique.
A cet époque, le pays était de religion catholique qui s’est considérée comme un solide pilier de la société. Il existe jus’qua présent quelques empreintes de cette religion, on les perçoit souvent dans notre culture, durant les fêtes catholiques et fortement sur l’architecture. Pour cela, on vous présente l’une des plus belle églises et catédrales du pays :
La Cathédrale Notre-Dame de Paris
La cathédrale Notre Dame de Paris est l’une des attractions, les plus importantes de la ville Parisienne et de la France. Elle est célèbre au monde entier. En 2012, ce joyau d’architecture Parisienne était considéré comme le monument le plus visité de France, il a recu vingt millions de visiteurs annuelement.
Le style architectural inspiré de l’art gothique, possede differents dimensions datant au 12ème siècle. Le fameux écrivain Victor Hugo a écrit un roman mythique du même nom de la cathédrale, c’etait l’histoire d’un homme bossu et sourd, nommé Quasimodo. Ce jeunne homme habitait dans la catédrale et travaillait autant que sonneur. Vous allez absolument admirer votre visite a la cathédrale, mais prenez également votre temps pour voir les vastes cryptes situées sous l’église et ouvertes au public.
La Cathédrale Notre-Dame de Chartres
La Cathédrale Notre-Dame de Chartres est une cathédrale qui se situe au coeur de la ville Chartes. Elle est connue comme la cathérale la mieux conservée de toutes les cathédrales de la france, on observe les sculptures gothique-romaine, les dallages et les vitraux colorés, sont toujours de bon état. La construction de ce joyau architectural a commencé en 1194, elle est considéré comme l’une des pièces d’architecture les plus importantes de France.
Bien que l’extérieur soit phénoménal, ne manquez pas les œuvres d’art et les reliques trouvées à l’intérieur, comme la robe portée par Marie lorsqu’elle a donné naissance à Jésus.
La cathédrale Saint-Nicolas
Eh oui ! vous n’êtes pas en Russie. Cette jolie cathédrale est construite en 1912, par un architecte russe. La cathédrale Saint-Nicolas est considérée comme la plus grande structure religieuse et orthodoxe à être plantée en dehors de la Russie. Le tsar Nicolas II a ordonné la construction de l’église lorsque les Russes visitaient régulièrement la Côte d’Azur.
La Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas est un lieu de culte ou régissent des règles qui doivent etre appliquer. Tous les visiteurs sont obliger de respecter cet endroit et de se comporter de manière appropriée. Vous pouvez aussi faire des visites guidées qui sont disponibles, pour mieux comprendre l’histoire de ce joyau architectural.
La Basilique du Sacré Cœur de Montmartre
La basilique du Sacré-Coeur est l’une des plus belles cathedrale à Paris. Elle a une jolie et imposante présence, grâce à son emplacement idéal perché sur une colline et dans le quartier artistique Clignancourt de Montmartre.
Le style architectural est romano-byzantin, elle est remarquablement similaire à la célèbre cathédrale Sainte-Sophie d’Istanbul. L’une des principales caractéristiques du Sacré-Cœur est son énorme mosaïque représentant Jésus, avec son cœur en or.
La Cathédrale Saint-Étienne de Bourges
La cathédrale Saint Etinne de Bourges est une cathédrale romaine se situe à Bourges, en France. Construite en 13e siècle. Elle est connue pour son beau style architetectural gothique. La cathédrale de Bourges est un lieu sacré pour les catholiques,cet endroit a une grande importance religieuse remontant au moins au troisième siècle.
Aujourd’hui, la cathédrale est rénovée en trois parties, elle comprend un design contemporain à deux nefs et d’une grande façade attirante, bien décorée par des sculptures et des embellissements complexes. Il est incroyable de voir qu’une grande partie des anciens vitraux ont été conservés jusqu’a aujoud’hui, dont beaucoup représentent des légendes, des mythes et des histoires de l’Ancien Testament.