Dire "vacances", en Espagne est synonyme d'hôtels, un type d'hébergement qui continue d'être le fleuron du tourisme dans notre pays, l'un des principaux moteurs économiques.
L'aventure commence lorsque vous louez une chambre car quand nous voyageons nous aimons le faire avec tout le confort qui offre ces logements.
De plus, en Espagne il existe de nombreux hôtels ruraux dans lesquels on peut se reposer après avoir fait du tourisme dans la destination que nous avons choisie. Notre géographie compte un grand nombre d'hôtels de charme professionnalisés pour faire passer aux clients des vacances parfaites. Dans ce cas, la plus forte concentration de chambres d'hôtel se trouve en Andalousie, suivie de près par la Catalogne, les îles et la Communauté de Madrid.
Si vous avez déjà l'intention de vous évader dans une ville ou un village d'Espagne, il vous suffit de choisir le type d'hôtel qui vous convient le mieux. Il y en a pour tous les goûts.
Vous êtes plutôt un citadin ? Alors vous aimerez les hôtels-boutiques. Ce type de logement est situé dans les zones les plus urbaines et les plus peuplées de notre pays. De plus, il s'agit d'un type d'hôtel plus moderne et certains sont même situés dans des bâtiments curieux ou renommés. Leurs chambres sont généralement à thème et vous ne voudrez pas partir.
Mais si au contraire vous aimez vous perdre dans des endroits naturels et moins fréquentés, il existe des centaines d'hôtels ruraux où vous pourrez apprécier l'essence de la région, la tradition reflétée dans leurs chambres et, bien sûr, du confort. Les hôtels ruraux en Espagne se trouvent généralement dans des villages moins peuplés et dans des environnements pleins de nature, lequel sera votre préféré ?
Un autre aspect à prendre en compte lorsque nous voulons réserver notre chambre d'hôtel est le prix. Nous ne sommes pas toujours prêts à investir la même somme d'argent, mais ne vous inquiétez pas, car il y a toujours une option parfaite.
Si vous souhaitez réduire le coût total du voyage, vous pouvez opter pour des auberges ou des gîtes, qui proposent des prix très abordables pour tous les budgets.
Les auberges sont généralement moins chères parce qu'elles partagent certaines zones communes et même l'aire de repos. De nombreuses chambres ont une salle de bain privée, mais d'autres ont une salle de bain extérieure. Tout dépend de l'importance que vous accordez à ce type d'éléments.
Les auberges ont également un prix beaucoup plus bas et ont aussi leur propre charme, car elles sont beaucoup plus petites que les hôtels, donc le traitement est beaucoup plus familier. En ce sens, les auberges et les gîtes sont également de bonnes options pour économiser un peu sur le voyage et découvrir de nouvelles destinations.
Comme vous pouvez le constater, l'offre hôtelière en Espagne est vaste et variée, vous pouvez choisir le logement idéal pour vous dans n'importe quelle destination du pays, ça sera le point de départ pour des vacances parfaites.
Et vous, quel hôtel choisissez-vous ?