Cette province littéraire cache dans sa structure de nombreux éléments que vous ne pouvez manquer.
Conscients de sa beauté, les artistes ont saisi dans les poèmes de l'époque médiévale une partie de la magie qui l'entoure. Aujourd'hui, vous pouvez être celui qui se promène sur son territoire, Ensemble historico-artistique par des lieux comme sa cathédrale ou les vestiges de ses murailles.
S'il y a une chose qui se distingue du cadre naturel, c'est le passage du fleuve Douro, qui est l'épine dorsale de la ville elle-même et sur lequel passent jusqu'à cinq ponts. Mais il ne faut pas perdre de vue des lieux comme le lac Sanabria, une immense étendue d'eau qui a l'honneur d'être le plus grand lac glaciaire de la péninsule.
Nous poursuivons les réjouissances de la région avec une reconnaissance particulière pour les processions de la Semaine Sainte, qui comptent un grand nombre de fidèles.
Pour clôturer votre visite du tourisme rural à Zamora, nous vous recommandons de vous asseoir à table avec du riz zamorana ou de la morue. Quoi qu'il en soit, vous trouverez comme ingrédients principaux l'ail et le piment, deux éléments de base de sa cuisine.
Une province à connaître, à découvrir et à vivre grâce aux options que nous offrons.
Que voir en Zamora ?
Le fleuve Douro traverse cette ville sous 5 ponts, dont le dernier a été construit en 2013. Dans ses rues, vous trouverez une architecture historique parmi laquelle se distinguent les bâtiments de style moderne construits à partir de 1920 et qui ont permis à la ville de connaître un grand essor économique mais aussi ses 14 églises de style roman ainsi que 23 temples qui font que la ville possède le meilleur patrimoine roman d'Europe. Le noyau central est entouré de murailles anciennes et c'est la raison pour laquelle il est connu sous le nom de puits clôturé. Cette ville vous fascinera.
Quelles sont les curiosités ?
Vous avez peut-être beaucoup entendu dire que Zamora n'a pas été gagné en une heure, mais vous ne savez peut-être pas que l'on a commencé à utiliser cette expression en 1072, en référence aux 7 mois de guerre.
? Les légendes sont nombreuses dans la ville.
? Dans ses rues se trouvent des graffitis cachés revendiquant divers actes.
? Voyager dans la région sera fascinant à chaque époque de l'année mais, surtout si vous partez en hiver, couvrez-vous bien car la température moyenne est de 13 degrés.
Où pouvez-vous dormir ?
Cette ville historique dispose d'un nombre impressionnant d'hébergements dans lesquels il est possible de séjourner tout en découvrant les plus beaux coins. Le centre historique de la ville vous séduira car de ses maisons vous pourrez vous émerveiller de la vue des bâtiments de style roman. Cependant, de nombreux villages, situés au milieu de la vallée, vous permettront de profiter de cette paix et de cette tranquillité si nécessaires.
Parmi ceux-ci, on trouve la Granja de Moreruela qui est traversée par le Chemin de Saint-Jacques et dont le monastère permet de faire une visite en 3D. D'autre part, Benavente possède de nombreuses demeures de différents types car il a toujours été une enclave potentielle. En outre, vous ne pouvez pas manquer ceux qui se trouvent autour du lac de Sanabria, riches en châteaux et palais, depuis lesquels vous pouvez profiter du parc naturel.
Que faire en la zone ?
Le 11ème siècle a marqué un tournant dans l'architecture de la ville, laissant derrière lui certains de ses plus beaux bâtiments. Parmi ceux-ci se trouve la cathédrale, construite au 12ème siècle et rénovée dans un style gothique 3 siècles plus tard. Entre ces siècles, les 22 églises de la ville ont été construites, les plus importantes étant l'église de San Pedro et de San Idelfonso. Durant cette même période, la ville a été fortifiée par des remparts dont certains vestiges subsistent encore.
Au début du siècle, des bâtiments de style moderniste ont été construits, tels que le théâtre Ramos Carrión ou l'actuel cercle de Zamora.
En outre, vous pouvez visiter le lac de Sanabria, l'une des zones les plus spectaculaires que vous pouvez découvrir ici.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Il existe 9 produits à appellation d'origine protégée que vous pourrez déguster pendant votre séjour dans la province. Ses célèbres restaurants vous offriront les plats les plus succulents comme le riz à la Zamorano, le pot-au-feu aux pois chiches de Fuentesaúco ou le veau d'Aliste avec sa garniture.
Il n'existe rien de mieux à grignoter que les fromages ou les vins des plus de 45 caves que la province compte sur les rives du Douro. Pour le dessert, les cannes de Zamora remplies de crème vous mettront l'eau à la bouche, tout comme les amandes pralinées, très consommées lors de la Semaine Sainte.
Quand sont les fêtes ?
Dans la continuité de la Semaine Sainte, cette fête a été déclarée d'intérêt touristique dans les années 80 grâce à ses processions célébrées depuis longtemps avec solennité et dans lesquelles brillent des retables construits au XVe siècle.
Une autre des fêtes les plus populaires de la ville est celle de San Pedro, qui commence aux alentours du 29 juin, jour du saint patron. En plus des concerts, des corridas, des danses régionales et des feux d'artifice, on y organise des activités telles que les Foires de la céramique ou de l'ail.