Le Vercors est un veritable lieu de repos et de tranquillité ,où vous pouvez profiter de différentes activités qui vous feront connaître d'une manière très plaisante le territoire.
Le Vercors est un espace naturel exceptionnel qui compte de nombreuses zones protégées ainsi que des espèces animales que vous pourrez observer si vous osez faire une randonnée dans la région, car elle compte près de 3 000 kilomètres de sentiers qui vous feront profiter d'une agréable promenade à pied ou à vélo.
Pour les amateurs de sport, c'est, comme nous l'avons dit, l'une des meilleures régions où voyager. Et si vous aimez les sports de neige, vous trouverez également une multitude de lieux : jusqu'à 1 000 kilomètres de pistes de ski de fond.
Eh bien, voici les raisons pour lesquelles vous devez visiter le Vercors lors de votre prochain voyage.
La première raison est que vous pourrez voir une véritable forteresse en pierre naturelle qui sépare deux départements : Drome et Isère. Une grande surface de pierre à plus de 2 000 mètres d'altitude, où gorges, gouffres et grottes se combinent entre les vallées et les forêts.
La deuxième raison est que vous trouverez une des zones avec plus d'histoire et c'est qu'il est devenu très important pendant la Seconde Guerre mondiale, une période qui se réfèrent à certains points d'intérêt tels que le Mémorial et le Musée de la Résistance du Vercors, à Chay et Vassieux et la Cour des Fusilados à La Chapelle-en-Vercors. Trois périodes importantes de l'histoire de la région.
La troisième raison est que vous allez passer un excellent moment en profitant du Parc Naturel Régional du Vercors pour pratiquer de nombreuses activités telles que l'escalade, le canyoning ou la spéléologie. Des activités qui vous donne de l'adrénaline accompagnée de beaux paysages naturels. Mais si vous préférez quelque chose de plus calme, il existe de nombreux itinéraires pour la marche ou le vélo, qui sont parfaitement signalisés.
La quatrième raison est que ses villages vous permettent de profiter des plus belles vues, de la tradition et de l'architecture typique.
L'une des premières à visiter est La Chapelle-en-Vercors, située au cœur de la région et comptant un peu plus de 800 habitants très sensibles à leur gastronomie, dans laquelle se distinguent les fromages et notamment le Bleu du Vercors Sassenage, qui bénéficie d'une appellation d'origine et avec lequel on prépare des plats de pâtes traditionnels.
Pont-en-Royans est une autre des villes où vous devez faire une pause. Vous serez charmé par le paysage, entouré par la nature et par des maisons qui semblent tomber dans l'eau de la rivière Bourne. Les anciennes maisons accrochées ont des couleurs agréables sur leurs façades qui font de cette ville une destination touristique unique.
Comme vous pouvez le constater, une visite de ce village peut être un plan très complet dans lequel la nature, la tradition et la gastronomie se combinent de manière agréable.
Bienvenue dans le Vercors, l'une des régions les plus magiques de France !