Albarracin est une des ville avec plus de charme d’Aragon. Un lieu parfait pour profiter du tourisme rural, culturel et naturel.
Elle se situe dans la commune de Teruel, plus concrètement dans une zone sud-ouest. Une ville dont la beauté de son panorama lui a servi pour être déclarer Monument National, ainsi que l’obtention d’autres reconnaissances comme la Médaille d’or des Beaux-Arts, en 1961 et 1996, respectivement.
Il s’agît d’un village avec un peu plus de 1000 habitants qui a la chance de profiter d’une périphérie entouré par le fleuve Guadalaviar, qui lui apporte une valeur extra.
Votre réseau est divisé en plusieurs zones. D'une part, l'ancienne zone avec les constructions reconnues sur la gorge du fleuve. D'autre part, l'Arrabal, qui correspond à la zone du Guadalaviar.
Le village, qui se trouve sur un rocher, il est formé dans une grande quantité de points culturel que nous vous recommandant de visiter pour connaître à fond son histoire ; une histoire qui prenne vie depuis l’Age de fer
Visiter le site historique d'Albarracín est, sans aucun doute, l'une des choses que vous ne pouvez pas manquer.
Parmi les points les plus intéressants, on trouve le célèbre Alcazar, au cœur de la vieille ville, entièrement reconstruit et aménagé pour les visites touristiques. Il possède l'essence de la période dans laquelle il a été construit, car la structure trouvée pendant les travaux archéologiques a été préservée. C'était aussi une forteresse qui a été occupée pendant plusieurs siècles, jusqu'au XVIe siècle.
De ce siècle est précisément la cathédrale, qui abrite un musée où l'on peut voir les tapisseries de style flamand. Il est situé à côté du château, d'où, d'ailleurs, la vue est spectaculaire.
À proximité de la cathédrale, vous pourrez visiter le palais épiscopal, un de ses signes d'identité et dont l'influence baroque est clairement indiquée sur la couverture.
La place de l'hôtel de ville, où vous pourrez également visiter l'hôtel de ville, est un autre point que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite. Une place pavée dont les balcons en bois sont sans doute les protagonistes.
Enfin et surtout pour son patrimoine, nous mettons en avant les différentes tours, dont une n'existe pas aujourd'hui, celle de La Muela. Les deux autres tours correspondent à celle de Doña Blanca, et à celle d'Andador, avec un aspect musulman.
Mais tout n'est pas patrimoine culturel, car à Albarracín, les montagnes fournissent la couleur et le point naturel qui donne une grande valeur écologique étant ici, la plus grande forêt de genévrier d'Europe.
Les pinèdes du Rondeno sont sans aucun doute l'une des plus belles zones pour pratiquer le trekking, où vous pourrez profiter de sa faune et de sa flore, en plus de quelques points avec des peintures rupestres que vous pouvez profiter pour visiter, comme ce sont celles que vous trouverez dans la Route des Tranches.
Le Salto de San Pedro à Vallecillo, le Barranco Hondo, les Ojuelos del Cabriel ou la lagune de la Noguera, entre autres, en sont les principaux protagonistes.
Une population avec une offre large et spectaculaire.