Bienvenidos - Teruel
Des espaces naturels interminables, de la nature, des monuments et une représentation parfaite des habitants les plus célèbres de la Préhistoire, sont les éléments qui forment le territoire de Teruel. Située au nord-est de la péninsule ibérique, elle est couverte d'une orographie pittoresque, tout comme ses paysages, de montagnes méditerranéennes, ce qui fait de la province un endroit délicieux pour faire du tourisme rural à Teruel. Le massif d'Albarracín, les Sierras du Bas-Aragon et la dépression de Teruel sont les représentants de sa grande variété et de sa richesse.
.
Du Moyen Âge le plus profond d'Albarracín, protégé par l'ombre majestueuse de sa chaîne de montagnes, où coexistent les peintures rupestres, la muraille et les rives du fleuve Guadalaviar, à l'architecture résultant de l'influence mudéjare avec des centaines de sites historiques, de villes médiévales et anciennes, de châteaux et de monuments, cette province particulière ne cesse d'étonner.
Cette terre sur laquelle El Cid a marché, peut aussi être sous vos pieds et nous vous aidons avec un large choix de logements.
Par ailleurs, si vous êtes un bon mangeur, quelques bonnes migas turolenses ou un jambon sont des plats à ne pas manquer si vous voulez partir avec une expérience complète. Vos voisins sont des gens accueillants et amicaux qui mettent la cerise sur le gâteau.
Que voir en Teruel ?
Teruel est l'une des provinces les plus méconnues du pays, qui possède une grande quantité d'éléments qui en font un endroit parfait pour connaître et découvrir.
Nous avons beaucoup de lieux qui font partie du patrimoine, et qui décrivent parfaitement l'histoire et la culture de la région.
Il est situé en Aragon, au sud, et à l'intérieur, il y a de nombreux signes d'un passé d'influence mudéjare, ce qui est évident à travers ses bâtiments.
Le climat de Teruel est semi-aride et froid, et pendant ses hivers, les températures sont très basses et ensuite elles deviennent plus douces jusqu'en été. Le printemps est la période où les précipitations sont les plus importantes dans la région, lorsque les zones naturelles sont à leur meilleur.
Quelles sont les curiosités ?
Teruel possède un patrimoine qui offre de nombreux contrastes et qui, avec les espaces naturels, lui donne des vues spectaculaires.
C'est l'une des meilleures représentations de l'art mudéjar, et à l'intérieur, de nombreuses zones de la province sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur l'ensemble de ces bâtiments, qui sont au nombre de dix, quatre se trouvent dans la ville elle-même.
La province des amoureux les plus célèbres, vous garantira une escapade parfaite pour vos prochaines vacances, offrant toujours une variété de plans pour profiter de tous les loisirs, de jour comme de nuit.
Réserve online ton gîte rural idéal à Teruel
Où pouvez-vous dormir ?
La province de Teruel compte un certain nombre de villages et de lieux où vous pouvez séjourner pour découvrir plus que la capitale.
Tous ces domaines sont responsables de faire de la province un endroit parfait pour découvrir et se rencontrer. De plus, vous pourrez visiter des lieux naturels magiques, et de nombreux éléments qui forment une province parfaite pour le reste, et les différentes activités touristiques.
Il n'y a pas beaucoup de distance entre les villages environnants et la capitale, donc si vous restez dans l'une de ces régions, vous pourrez également vous déplacer vers le centre, sans investir beaucoup de temps.
Les plus beaux villages sont en premier lieu Albarracín, qui est une ville spectaculaire construite à 1 200 mètres d'altitude, et qui a encore les éléments de son activité défensive.
Cataceite est un espace plein d'essence et de tradition, à tel point que l'ensemble du complexe est appelé Site d'intérêt historique et artistique, ainsi que Bien d'intérêt culturel.
Rubielos de Mora possède un paysage spectaculaire en raison de sa situation, dans la Sierra de Gúdar Javalambre. Les manoirs et les imposants palais font le reste, pour considérer cette villa, spectaculaire.
Nous avons ici d'autres villes que vous pouvez visiter.
Que faire en la zone ?
Il y a beaucoup de choses à faire dans la province de Teruel, beaucoup de paysages à découvrir et beaucoup de sites historiques à visiter.
L'offre est large, alors prenez des forces si vous ne voulez pas rester sans visiter l'un d'entre eux, et profitez du voyage.
Si vous arrivez dans la ville, la première chose à faire est de profiter des vues offertes par ses escaliers. Cette construction néo-mudéjare est l'une des visions les plus majestueuses que la ville offre à son entrée.
La Tour du Salvador peut être reconnue de loin, car c'est l'un des plus hauts monuments de la région, et elle a également quelques touches d'influence musulmane. La Plaza del Torico est un autre de ces emblèmes ; un lieu de rencontre pour ses habitants, surtout pendant la période des fêtes. De là, en descendant quelques marches, les citernes médiévales s'ouvrent devant vous.
La cathédrale et l'aqueduc, en plus du grand mausolée des Amoureux de Teruel, il faut aussi les visiter.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La gastronomie de Teruel est un délice. Vous aimerez découvrir cette partie de sa culture, et savourer ses recettes et ses produits typiques.
Parmi les cuisines d'Aragon, c'est l'une des plus simples, avec une prédominance de produits à base de viande qui sont cuites avec des légumes et quelques sauces, ou directement, rôtis.
S'il y a quelque chose qui caractérise sa cuisine, c'est l'utilisation des différentes parties du porc, et le fait d'offrir comme produit vedette le jambon, qui a une appellation d'origine. L'un des délices offerts par la région.
Les soupes à l'ail sont également très courantes, ainsi que certains légumes comme les poivrons, qui sont fréquemment utilisés dans les sofregit.
Le safran de la région de Jiloca est un autre produit clé, tout comme la truffe noire. Tous deux sont très appréciés, et chers à obtenir.
Parmi les pâtisseries, nous avons des plats aux noms très littéraires, comme les soupirs d'amoureux, qui sont des gâteaux à base de fromage ; aussi le pain du sommeil, et les gâteaux de l'âme.
Quand sont les fêtes ?
Si vous allez à Teruel et que vous voulez voir si elle coïncide avec sa période festive, c'est normal, car l'une des meilleures façons de découvrir une région est de vivre ses fêtes, qui réunissent la culture, le patrimoine, la gastronomie et les coutumes.
Depuis janvier, Teruel vit dans différents endroits, ses grandes fêtes, tout comme la région d'Estercuel, avec La Encamisada. Il s'agit d'une procession bien ancrée qui fait partie de la période de fête connue sous le nom de Sanjuanes, qui sont marquées sur le calendrier le 19.
Les festivités de Las Bodas de Isabel de Segura sont célébrées dans la ville, et commémorent le mariage des Amoureux de Teruel.
Les festivités de Saint-Sébastien dans la ville de Castelserás sont les plus importantes. Pendant ces journées, les danses, la musique et les feux de joie traditionnels se réunissent pour encourager ceux qui viennent à connaître la région lors des festivités.