Salou est le nom d’une ville et d’une municipalité qui font partie de la province de Tarragone. La station balnéaire est située sur la Costa Dorada, avec de belles plages qui attirent de plus en plus de touristes chaque année. La saison estivale à Salou est telle que la population de la ville et des environs augmente jusqu’à cinq fois en juillet et août.
Le beau temps dans la région, avec des hivers doux et des étés chauds, en fait une destination de première classe. Mais en plus du soleil et du sable, la ville a beaucoup à offrir aux visiteurs.
Que voir à Salou ?
En explorant le centre-ville, vous découvrirez des liens vers la Grèce antique qui captiveront votre intérêt.
Parmi les sites historiques se trouve la Torre Vella, construite en 1530, qui servait de tour défensive contre la menace des pirates.
La promenade de Jaume I possède une série de belles fontaines ornementales qui en font l’un des meilleurs endroits ou se promener à Salou.
Au centre de la ville se trouve le parc municipal qui est plein d’arbres et de végétation, parfait pour une promenade. Sinon, prenez le front de mer et marchez jusqu’au monument au pêcheur, qui est situé sur le brise-lames de la jetée qui sépare deux plages.
Que voir d’autre à Salou ?
La liste des choses que vous pouvez voir à Salou est sans fin. Les amateurs d’architecture religieuse apprécieront l’église de Santa Maria del Mar. Non loin de la Playa del Poniente, c’était traditionnellement le lieu de culte des pêcheurs et des marins.
L’un des plus beaux endroits de la ville est l’oliveraie, où 12 arbres apportés de Maestrazgo ont été plantés pour commémorer l’indépendance de la municipalité. Le célèbre marché aux puces, un événement à ne pas manquer, se tient dans la région tous les lundis.
En ce qui concerne le littoral, il y a toute une gamme de choses à faire entre le phare et les plages. Salou a quatre plages principales ainsi que quelques petites criques.
Les deux plages principales sont Playa de Levante, qui est la plus connue et la plus large avec 1200 mètres de long. Tout ce dont vous avez besoin pour passer une agréable journée se trouve ici au bord de la plage. La deuxième plage est Playa de Poniente, longue de 1000 mètres et située à côté du port de plaisance.
Se rendre à Salou est très facile en voiture, et nous recommandons ce mode de transport si vous voulez vous déplacer dans la municipalité. Il y a un large éventail de divertissements dans la région, comme le parc à thème PortAventura. Bien sûr, il y a aussi des gîtes pour vous.
En ville, vous trouverez également de nombreuses offres d’hébergement, des hôtels aux campings, des appartements aux gites de vacances, qui vous permettront de profiter de cette partie célèbre de Tarragone comme bon vous semble.