Prades est une charmante commune située dans la province de Tarragone, idéale pour profiter de vues spectaculaires sur les montagnes de la région du Baix Camp. La ville est facilement reconnaissable grâce aux bâtiments en grès rouge dans le centre du village. En fait, il est connu comme Vila Vermella- la villa de vermillon.
Vous pouvez vous y rendre de plusieurs façons, y compris en voiture et en bus. C’est un voyage facile, mais si vous voulez visiter les environs, nous vous recommandons un véhicule privé.
Ce petit village a beaucoup de patrimoine, et il est également entouré de paysages spectaculaires qui vaut la peine d’y passer quelques jours. Pour cette raison, nous vous recommandons de trouver un endroit pour séjourner.
Parmi les différentes options d’hébergement, vous trouverez des bungalows, des hôtels de charme et quelques-uns des meilleurs gîtes de Catalogne. Tout est prêt pour commencer vos vacances.
Que voir à Prades ?
Il y a beaucoup de choses à visiter dans ce village médiéval, qui est l’un des mieux conservés de la région.
Le point le plus central est l’imposante Plaza Mayor, qui est le point focal de la ville et l’endroit le plus fréquenté de la municipalité. C’est une place à arcades où vous pourrez déguster la gastronomie locale dans les restaurants tout en profitant de la vue sur la fontaine de style Renaissance, la Font de Prades.
Dans la même place se dresse l’église de Santa Maria, l’un des monuments les plus distinctifs de cette ville. Son mélange de styles roman, gothique et Renaissance est sa marque de fabrique. Si vous voulez voir l’intérieur, vous pouvez faire une visite guidée.
Une promenade à travers son centre, déclaré Bien d’Intérêt Culturel en 1993, vous permettra de voir son histoire encrée dans les rues étroites. Parmi les joyaux du patrimoine de la ville figurent les vestiges de l’ancienne muraille qui entourait autrefois presque tout le village.
Mais si vous vous dirigez plutôt vers le point culminant du village, vous trouverez les ruines du château, à côté de l’église en partie en ruine de San Miguel. C’est ici que vous obtenez les meilleures vues de Prades et des environs.
A proximité se trouvent les Muntanyes de Prades, une impressionnante chaîne de montagnes avec une grande biodiversité dont le plus haut sommet est le Tossal de la Baltasana, à plus de 1200 mètres d’altitude. Tout le monde appréciera une visite dans la région, mais se rendre au sommet de la Baltasana et profiter des vues étendues est un défi qui ne doit pas être pris à la légère.
Nous vous encourageons également à visiter les villages voisins de Siurana et Capafonts, à seulement quelques kilomètres, qui ont tous deux une richesse de légendes et d’histoires que vous pourrez découvrir.
Si vous vous hésitez sur quel moment de l’année visiter ce village, la Fête du Thym ou la Festa de la Farigola est une période idéale. Elle a lieu à la fin de mai et dure depuis plus de 40 ans.