L'une des fiertés de l'Andalousie est le territoire de la Sierra Norte de Sevilla, la zone que nous allons maintenant vous faire découvrir et nous sommes sûrs qu'elle va vous séduire.
Et nous ne sommes pas surpris pourquoi Les Sévillans sont fiers de cette région, car à vrai dire, c'est une véritable merveille naturelle.
Elle est connue par le parque naturel de la Sierra Norte, en ce qui concerne la province de Séville, son extension représente un quart de celle-ci, pleine de nature dans laquelle nous pouvons mettre en valeur les dehesas et les forêts dans les quels se prédominant des espèces telles que les chênes-lièges et de chênes verts.
C'est grâce à la grandeur de son territoire naturel que, dans chacune des onze communes qui le composent et dans ses espaces verts, qu'il est très courant de pratiquer des activités d'aventure et, en particulier, les itinéraires de randonnée.
L'une des plus connues est la Vía Verde de la Plata, qui a été crée pour lier Séville au Cerro del Hierro, aujourd'hui classé comme monument naturel. Permettant de transporter facilement le minerai de fer .
Aujourd'hui, c'est une excursion de plus de 18 kilomètres d'où démarrent les circuits tels que celui qui vous mènera à l'un de ses joyaux naturels tels que: les Cascadas del Huéznar.
Cette cascade se situe à San Nicolás del Puerto, où l'on trouve une belle plage fluviale due à l'Arroyo de los Parrales, un charmant village que vous ne pouvez pas manquer, ainsi que Cazalla de la Sierra qui possède une richesse patrimoniale tellement grande et importante.
C'était la capitale du Royaume d'Espagne et la résidence d'été du Roi Felipe V. Aujourd'hui, les lieux les plus frequentés sont la Plaza de Toros (arènes), le Marché Abastos et la Cartuja de Cazalla, des sites situés à environ de quelques kilomètres de la ville.
Si vous voulez goûter un cognac, une liqueur typique de la région, c'est l'endroit idéal !
Un autre village important de la Sierra Norte de Sevilla est Constantina, qui se distingue par ses rues en pente, qui mènent au château. Au cours de votre promenade, vous pourrez profiter de la décoration des tuiles des façades qui nous rappellent l'époque Mudéjar, on l'a trouve notamment dans le quartier de la Morería.
Guadalcanal, vous est probablement déjà familier à cause de la célèbre bataille qui s'est déroulée pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce village, la Plaza de España vous attend, dans laquelle ses rues commencent à se remplir. L'un des bâtiments les plus importants est La Almona, c'est aussi l'un des plus anciens de Séville, datant de 1307.
Enfin, réservez une journée pour profiter du village d'Alanís, où vous allez voir à chaque pas les anciens abris de bergers et le chateau dont la place d'armes mérite d'être visitée.
À Alanís, nous mettons l'accent sur les fêtes notamment sur l'une d'entre elles: les fêtes médiévales. Un festival dont tous les habitants du village, le transforme en style du Moyen ge. Parades, feux d'artifice et gastronomie sont les piliers de cet événement animé qui se déroule à la fin du mois d'août.
Et oui, la gastronomie de la Sierra Norte de Sevilla est raffinée, avec un des composants de base : Le porc ibérique. De là, nous obtenons des Chorizos et de délicieux jambons. Dans le livre de recettes, nous avons également des plats typiques tels que Les migas molineras (panures frites) ou les viandes de gibier.
Pour les amateurs de sucreries, le miel et la cannelle englobe la fin des menus avec une douce sensation.
Profitez de la Sierra Norte de Séville !