Un authentique paradis naturel vous attend dans la Sierra de Gredos, où le temps semble s'être arrêté et où vous pouvez... Contemplez la beauté d'un coin situé au centre, où vous pourrez faire de nombreuses activités.
Cet espace dominé par le Pico Almanzor, son plus haut sommet, est situé entre les provinces de Tolède, Cáceres, Ávila, Madrid, Salamanque et Tolède offrant au touriste l'une des meilleures vues que l'on puisse imaginer dans un paysage granitique parsemé de quelques cours d'eau.
Au-delà de tout ce qu'elle a à offrir en termes de nature, la Sierra de Gredos a beaucoup plus à offrir sur touts les aspects, et elle dispose également de villages charmants, et de diverses activités pour vous permettre de vivre une expérience de tourisme rural complète.
C'est l'une des plus grandes chaînes de montagnes de la région centrale, où vit la chèvre de montagne ou chèvre hispanique qui est l'une des espèces marquantes de la Sierra de Gredos, à laquelle il existe d'autres monuments.
Que visiter dans la Sierra de Gredos ?
Il existe de nombreuses et multiples options, mais si nous devions commencer quelque part, ce serait à la Casa del Parque, qui est un centre d'interprétation où vous pourrez avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour ne rien laisser passer dans la Sierra de Gredos.
S'il y a quelque chose qui domine dans cette zone, c'est le tourisme actif, en trouvant des itinéraires guidés avec une attention particulière aux circuits mycologiques avec grande prolifération des champignons due au climat. Ces circuits sont très demandés.
Une autre des activités que vous pouvez faire est de profiter du ciel. Et ce n'est pas que nous le disons, c'est que les cieux de la Sierra de Gredos sont certifiés Par Starlight Dark Sky. En fait, il y a des des gîtes ruraux qui favorisent cette activité si méconnue et en même temps, si intéressante.
Et sans quitter les yeux du ciel , vous pouvez pratiquer une autre activité devenue à la mode ces dernières années : l'observation des oiseaux. La Sierra de Gredos est l'habitat naturel de nombreuses espèces telles que les vautours, les aigles ou les milans, il existe donc des zones spécialement aménagées pour vous permettre de les observer.
Vous pouvez également parcourir la Sierra de Gredos à cheval ou à pied pour atteindre ses deux endroits essentiels, le Circo et la Laguna Grande de Gredos, protégée par plus de 2500 mètres d'altitude qui possède le Pic d'Almanzor, ou contempler la flore des pyrenes, qui est un beau paysage naturel.