Nous vous souhaitons la bienvenue dans cette belle ville qui préserve toute sa splendeur historique et où le tourisme rural prend tout les sens. Pour vous aider à vous orienter, nous sommes dans la province de Séville, dans le parc naturel de la Sierra Norte de Sevilla, et Constantina est l'une des villes les plus importantes de la région.
Un peu d'histoire pour commencer ? Toute son histoire est longue à raconter, mais nous allons vous raconter les points les plus importants de ses origines.
Ses premiers habitants furent les Ibères et les Celtes, passant entre les mains des Carthaginois, qui lui donnèrent le nom de Lacuni Murgi, puis des Romains et des Arabes, pour arriver à l'époque où Fernando III lui donna son nom actuel.
Toute cette histoire existe encore dans ses rues, dont le style architectural de ses bâtiments se distinguent, et c'est pourquoi elle est classée site historico-artistique important depuis 2004.
Quels sont les principaux centre d'intérêt touristiques ? Bien que nous aimerions citer chacun d'entre eux, la liste du patrimoine de Constantina est en réalité assez longue. Nous allons donc nous concentrer sur les éléments qui nous semblent les plus importants.
Une visite obligatoire au château, qui est un l'incontournable de la ville. Sa construction initiale revient à la période arabe avec une structure ronde particulière, dotée de sept tours carrées érigées aux angles et sur les zones frontales et latérales de l'enceinte
Le Barrio de la Morería (quartier de la Morería) est un autre site incontournable, offrant un ensemble de rues au style arabe avec des belles maisons à la façade blanche qui entourent la cour centrale.
Sa gastronomie est étroitement liée aux activités agricoles. Ces derniers sont principalement basés sur l'élevage et l'agriculture. A partir bétail, ils obtiennent des viandes et des saucisses qui font partie de leurs plats, tandis que l'agriculture fournit de l'huile d'olive ou des vins et biensur d'autres produits.
Un autre pilier de sa gastronomie sont les sucreries, notamment les confitures fabriquées au ce qu'on appelle Convento Monjas Jerónimas, ainsi que ses liqueurs, dont la liqueur de cerise, que vous devez absolument goûter lors de votre visite.
Un autre des moteurs économiques en plein essor est le tourisme rural, pour lequel la ville offre une grande variété d'hébergements de tout genre, où l'on peut profiter d'un excellent séjour dans lequel on peut oublier le quotidien pendant quelques jours.
Et si vous voulez profiter de la nature, qu'allez-vous trouver ? La Sierra Norte de Sevilla regroupe des itinéraires qui peuvent être parcourus à pied, à vélo ou même à cheval. Le long du chemin, vous profiterez d'un joli paysage de prairies et de forêts qui semble a celui des contes fantastiques. De plus, si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter El Cerro del Hierro, un monument naturel impressionnant avec des formations paléokarstiques, son nom vient de l'extraction du fer au passé.