Bienvenue - Séville
Trouvez votre place dans cette sympathique province andalouse pleine de vie, de couleurs et de joie. La province andalouse située au sud sur la carte, possède trois types de relief créant une orographie variée, comme la dépression bétique.
Elle possède le seul port de la ville et son climat est basé sur des hivers doux et des étés torrides, ayant comme exemple Écija, rebaptisée par certains comme la "pan de l'Andalousie" car elle atteint des températures supérieures à 40ºC. En ces étés étouffants, vous réclamerez à grands cris un bon et rafraîchissant gaspacho, préparé avec des produits 100% naturels et sains, ou avec une petite bière à l'ombre et une portion de "pescaitos fritos".
Faire du tourisme rural à Séville vous fera découvrir un patrimoine unique qui a à sa tête la Giralda, l'Alcazar, l'Archivo de Indias, ou la Torre del Oro, éléments qui forment l'une des plus vastes vieilles villes déclarées au patrimoine mondial, en plus de laquelle elle possède la plus grande vieille ville du pays et est l'une des trois plus grandes d'Europe.
Son descendance arabe fait que l'on trouve dans toute la géographie des monuments qui rappellent cette période, avec des ornements typiques. Carmona, Utrera, Alcalá de Guadaíra ou Dos Hermanas sont de bons exemples de la période du règne musulman.
Nous vous aiderons à mettre sur pied votre escapade la plus dynamique, avec des lieux de couchage adaptés à vos besoins.
Que voir en Séville ?
Si vous voulez visiter la province de Séville, sachez que vous êtes dans la plus grande et la plus peuplée de toutes celles qui composent l'Andalousie, et qu'elle possède l'une des offres touristiques les plus larges de toute la région.
Séville est une province très vivante, qu'on appelle "duende", et elle offre un grand nombre de lieux à visiter, et où l'on peut être émerveillé. Sa capitale et les villages des environs témoignent de la culture la plus profondément enracinée de la région. Ses habitants vous ouvriront leurs portes et vous offriront tout ce dont vous avez besoin.
Parce que, jour et nuit, ici, on a toujours quelque chose à faire, un endroit à visiter ou un paysage naturel dans lequel se perdre.
Elle est également frontalière avec d'autres provinces andalouses comme Malaga, Cadix, Huelva et Cordoue, si bien que si vous souhaitez prolonger votre séjour dans ces provinces, cela ne prendra pas longtemps.
Quelles sont les curiosités ?
Séville, comme le dit la chanson du groupe de musique espagnole Los Rios, a une couleur particulière. Elle possède un paysage dans lequel la nature, l'art et le folklore de la région se distinguent.
Entre la Sierra Morena, et la Sierra Sur est distribué son territoire, qui est irrigué par les eaux du Guadalquivir, ce qui crée une toile parfaite pour vos prochaines vacances.
Sa capitale, Séville, est une zone de grande reconnaissance internationale, et possède dans son cadre, la meilleure représentation d'un mélange de cultures telles que l'arabe, le romain et le juif.
Un autre point à prendre en compte dans la région est sa gastronomie, qui est très réputée et qui présente de nombreuses variétés de ses produits. Il est très agréable de déguster un apéritif accompagné de tapas typiques.
Son climat est caractérisé par un beau temps la majeure partie de l'année, avec des hivers assez doux et des étés très chauds qui font parfois dépasser les 40 º C aux thermomètres. Parmi ses villes, Écija se distingue par sa chaleur, que l'on appelle la Poêle andalouse.
Réserve online ton gîte rural idéal à Séville
Où pouvez-vous dormir ?
Séville dispose d'un large éventail de logements, autant dans le centre que dans les villages environnants, où vous pourrez également profiter du calme et de la tranquillité.
Il convient de noter que la capitale est toujours visitée par des touristes, et donc, les niveaux d'occupation sont assez élevés tout au long de l'année, c’est pour cela que le tourisme rural est essentiel pour pouvoir également connaître les villes voisines, avec beaucoup de charme.
Quant aux plus beaux villages dans lesquels nous recommandons un hébergement, il y a Carmona, qui se trouve à seulement 30 kilomètres de la capitale, et qui possède un centre historique dans lequel vous pourrez profiter de ses murs et de ses maisons d'origine mudéjare et Renaissance.
Marchena est un autre des bijoux que Séville conserve, et qui possède l'une des plus belles vues, et une valeur patrimoniale incalculable, qui a servi à la population pour être déclarée Ensemble Historique Artistique. Une autre ayant la même nomenclature est Estepa, qui produit également l'un des aliments de base de notre gastronomie : l'huile d'olive, avec appellation d'origine. Il est connu sous le nom de Balcon d'Andalousie, et de son point le plus élevé, vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire.
Comme celles-ci, il y a beaucoup d'autres villes de Séville qui sont parmi les plus belles de la communauté. Si vous voulez les découvrir, nous vous en laissons une liste.
Que faire en la zone ?
La grande quantité d'éléments que vous allez pouvoir visiter dans la zone, exige une grande énergie, raison pour laquelle reposez-vous bien, car votre parcours commence fort dans la capitale, avec la Giralda, qui est l'emblème de la ville ; la Tour d'Or, ou le Real Alcázar.
Si vous voulez profiter de la nature, nous vous proposons un plan très original : visiter les rizières de la Isla Mayor et de la Isla Mínima, qui sont la plus grande production de la province. Un autre itinéraire intéressant est celui du Cerro de Hierro, une fouille qui ne cesse de surprendre tous ceux qui viennent dans la Sierra Norte.
Une autre possibilité est l'Amphithéâtre d’Itálica, un bon exemple de l'empreinte laissée par les Romains dans la région, qui peut être visité aujourd'hui.
L'île de la Cartuja est l'un des endroits les plus visités, qui est dirigé par le monastère de Santa Maria de las Cuevas.
Le Barrio de Santa Cruz, qui est une zone qui a constitué en un autre siècle, le quartier juif. Un endroit avec beaucoup de charme et d'essence, où les légendes se succèdent. De plus, c'était la maison de Murillo pendant de nombreuses années.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La province dispose d'une terre où l'on produit beaucoup de nourriture à partir de potager et des champs, qui sont transférés dans la cuisine et qui apportent beaucoup de saveur et de couleur.
Les champs où se distinguent les oliviers et les arbres fruitiers, ainsi que les pâturages où le bétail a son espace, forment une combinaison parfaite pour le livre de recettes de la province.
Peut-être entendrez-vous des expressions comme à « la flamenca, la sevillana ou la gitane» . Eh bien, tous correspondent à des formes de préparation typiques de la province.
Si vous vous rendez dans la province, vous devrez essayer le pescaíto frit ou mariné, et des plats crus comme le gaspacho andalou, l'un des plats les plus célèbres de la gastronomie de la région.
Parmi les sucreries, les pestiños se distinguent, qui sont parmi les plus connues, typiques en dehors de la période de Noël.
Enfin, la production de boissons nous amène à deux endroits principaux, qui sont Cazalla de la Sierra et Constantina, qui sont les producteurs d'eaux-de-vie par excellence.
Quand sont les fêtes ?
S'il y a une chose que Séville aime, c'est faire la fête. Par conséquent, si vous décidez de passer quelques jours dans la province, nous vous recommandons de ne pas manquer ses principaux festivals. Vous avez peut-être entendu parler de certains de ses grands festivals, qui sont de plus en plus populaires auprès du public national et international.
Nous commençons par la Semaine Sainte, car si vous vivez cette période de l'année avec une grande intensité, c'est à Séville. Les chars et les cortèges deviennent un événement, et une expérience que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie.
Deux semaines après la précédente, la Foire d'avril se tient, une occasion parfaite pour vous de profiter de ses stands, de la musique, des costumes typiques et de la gastronomie de la région.
Las Cruces de Mayo et les fêtes de San Fernando sont célébrées le même mois.
Pour finir, El Rocío est un véritable événement dans la province. C'est l'une des traditions les plus profondément enracinées dans la région, et elle reçoit le plus grand nombre de pèlerins. Chacune des Confréries fabrique une charrette qui les conduira à El Rocío à Pentecôte.