Sepulveda est l'un des plus beaux endroits que vous trouverez dans notre pays, et dispose de toutes les options dont vous avez besoin pour vivre une expérience touristique parfaite.
C'est une municipalité, et une ville, qui fait partie de la province de Ségovie, où vous pourrez découvrir un véritable musée vivant. Une région pleine de charme où vous pourrez profiter de la paix et de la culture.
Non pas que nous le disions, c'est qu'il a été nommé Site Historique-Artistique, et entre également dans la liste des Beaux Villages d'Espagne.
Imaginez sa beauté.
Elle fait partie de la région de La Villa et de la Tierra de Sepulveda, au nord-est de la province, dont elle est séparée par 55 kilomètres.
En ce qui concerne l'offre touristique dans la région, elle est assez large et variée. Elle comporte divers aspects, tant naturels que culturels, offrant de nombreuses options dans chaque cas. Les distinctions que nous avons mentionnées précédemment ont suscité la curiosité des visiteurs, qui viennent de plus en plus souvent profiter des bonnes vues.
C'est donc l'une des principales sources de revenus de la région, qui est l'un de ses moteurs économiques, notamment dans le cas du tourisme rural, qui fait office d'hôte de luxe pour quiconque veut vivre l'essence de Sepulveda.
Pour profiter des curiosités que la ville vous offre, n'oubliez pas de vous perdre dans ses rues, et vous y trouverez des lieux magiques et très frappants à apprécier.
En vous promenant dans l'une de ses rues, vous trouverez un vieux panneau sur lequel on peut lire "Interdit de faire des eaux majeures et mineures dans cette rue sous peine d'amende de deux pesetas". Il est situé dans la rue Talanquera, et a été conservé pour permettre au touriste d'apprécier l'essence d'antan.
C'est l'un des nombreux détails que vous trouverez dans les murs qui forment son cadre, et qui créent une atmosphère magique.
Mais à Sepulveda, il y a une infinité de lieux qui valent la peine d'être visités, comme ceux que nous allons vous montrer maintenant, qui sont parmi les plus importants de la ville.
Tout d'abord, la Plaza Mayor, pavée et avec de nombreux établissements où vous pourrez déguster sa gastronomie typique, ou bien où vous pourrez profiter de la vie. Sur l'un des côtés de la place, on trouve le château Fernán González, déclaré Bien d'intérêt culturel, qui constitue la limite des murailles de la zone.
Un autre bâtiment que vous devez visiter est son ancienne prison, un endroit situé dans le centre, qui a beaucoup d'histoire derrière lui. Plus tard, il a été converti en musée, pour faire place au siège de l'Office de tourisme de Sepulveda.
Comme pour l'architecture axée sur l'activité religieuse, il existe plusieurs églises qui méritent une mention spéciale, comme San Pedro, San Salvador ou Nuestra Señora de la Asunción.
Nous ne pourrions pas clore cette liste sans mentionner le Parc naturel des Hoces del Duratón ; une immense zone pleine de nature, qui est protégée et qui donne à la municipalité une grande importance sur le plan environnemental.
Pour ne pas faire d'erreur lors de l'emballage, avec les vêtements que vous voulez prendre, nous allons vous donner quelques indices sur le temps.
C'est généralement un climat doux, où vous pouvez profiter de températures fraîches pendant la majeure partie de l'année. Si l'on regarde les thermomètres, janvier est le mois le plus froid de l'année, atteignant difficilement 3ºC, alors qu'en juillet il dépasse 29ºC.
Les chutes de pluie dans la région se produisent généralement au printemps, plus précisément en mai, alors que juillet reste le mois le plus sec.
Si vous voulez connaître Sepulveda en profondeur, vous ne pouvez pas partir sans profiter de sa gastronomie, qui vous fera découvrir une autre partie de la culture.
Son livre de recettes est composé de produits naturels, de grande qualité et cuisinés avec simplicité et sans grand luxe, fournissant ainsi l'essence de la cuisine castillane.
Le plat par excellence est l'Agneau de lait rôti, à tel point que la petite ville est connue comme“La Cathédrale de l'Agneau de lait rôti", cuit au four à bois, comme autrefois.