Si vous envisagez de faire un voyage à Pedraza, vous avez choisi l'une des meilleures destinations pour le tourisme rural.
C'est une municipalité qui fait partie de la province de Ségovie, où vous pourrez apprécier l'une des vues médiévales les plus réelles qui existent dans la province. Il est situé à moins de 40 kilomètres de la capitale, ce qui en fait un lieu idéal pour pouvoir se déplacer vers d'autres points d'intérêt touristique.
Il reçoit actuellement la distinction de Site Historique, et c'est aussi un endroit tranquille pour profiter de vacances, puisque sa population dépasse légèrement les 400 habitants.
C'est l'une des zones qui reçoit le plus de touristes tout au long de l'année, étant parfaite pour les week-ends, ou les vacances. Chaque année, de plus en plus de visiteurs viennent à Pedraza pour voir sa beauté, qui en a fait l'un des moteurs de son économie. Il est particulièrement axé sur le tourisme rural, qui permet de découvrir l'essence de la région et de ses espaces.
Si vous voulez découvrir certaines des curiosités de cette municipalité, il vous suffit de vous promener dans ses rues et son enceinte, qui ressemble sûrement à ce que vous avez vu sur le petit et le grand écran.
Sa beauté et son caractère médiéval en ont fait l'un des meilleurs décors pour des séries comme Isabel, diffusée sur TVE, et avec un grand succès. D'ailleurs, vous vous souvenez sûrement de la publicité de la Loterie, avec Montserrat Caballé et Raphaël, n'est-ce pas, car elle a été tournée ici.
Il faut également garder à l'esprit le célèbre Concert des Bougies, qui se tient les premier et deuxième samedis de juillet.
Mais vous ne savez pas ce qui vous attend vraiment avant de mettre les pieds dans ce village qui a une grande offre touristique.
À l'arrivée, le seul accès à Pedraza est sa Puerta de la Villa, emblème de la région, construite au XIe siècle et reconstruite cinq siècles plus tard. A côté se trouve l'ancienne prison, dans ce qui était autrefois une tour de guet. Il peut maintenant être visité car, après sa reconstruction au XXe siècle, il a été adapté en tant que musée pour montrer à quoi ressemblaient les prisons médiévales.
Le château est un autre des emblèmes de la municipalité, qui a une grande histoire, ayant été construit au XIIIe siècle, et après être passé par plusieurs propriétaires, avec les modifications correspondantes, une de ses tours est un musée dans lequel sont exposées les œuvres d'Ignacio Zuloaga, ancien propriétaire et artiste.
La Plaza Mayor est l'une des références en matière de tourisme dans la région. Un point que vous ne pouvez pas manquer. Il s'agit d'une place pavée à portique de style castillan qui a été déclarée site historico-artistique. Enfin, et bien qu'il y ait beaucoup à découvrir, l'église romane en l'honneur de San Juan, vous ne pouvez pas la manquer.
Si vous ne savez toujours pas à quelle heure vous souhaitez vous rendre dans la région et que vous souhaitez vous orienter en fonction du temps, nous clarifions certains points concernant son climat.
Si vous voyagez en hiver et au printemps, n'oubliez pas de prendre votre parapluie car ce sont les périodes où il pleut le plus dans la région ; bien que si vous y allez en été, le mois le plus chaud et le plus sec est juillet.
La température moyenne de la région est d'environ 11ºC.
Si après avoir profité d'une route touristique, vous avez faim, ne vous inquiétez pas, car à Pedraza vous pourrez manger les meilleurs produits et reprendre des forces.
C'est une terre qui s'abandonne aux viandes grillées, avec une grande qualité du produit de base. Si vous voyagez ici, vous ne pouvez pas manquer le cochon de lait et l'agneau, faits avec le feu authentique du four en pierre. En outre, dans ces fours, on cuit le pain traditionnel de la région, qui acquiert une saveur et un piquant uniques.
Comme nous l'avons dit, les produits de la viande sont toujours présents à la table, sous forme de saucisses comme le salami, le chorizo ou la longe. Tout cela accompagné d'un bon fromage et de vins rouges produits dans la région, fera de ce moment une véritable expérience gastronomique.
Pour se rendre à Pedraza, on peut le faire de différentes manières. Si vous voulez prendre le bus, vous arriverez au centre sans problème car il y a une gare en plein milieu du centre. Pour les lignes de moyenne et longue distance, la gare de Ségovie sera l'arrêt, et elle est située à environ 34 kilomètres de la ville.
Vous pouvez également vous y rendre en voiture, car c'est une région parfaitement reliée par la route.