La municipalité d’Otero de Herreros est située dans la province de Ségovie et offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de profiter de la culture et de la nature. Des paysages spectaculaires sont garantis grâce à son emplacement dans le parc national de la Sierra de Guadarrama.
L’histoire de ce village et l’histoire derrière son nom remontent à l’époque où il était connu sous le nom de Ferreros, du latin pour le fer, car il était une zone minière importante. Le village d’origine se trouvait sur un terrain surélevé avant d’être abandonné au 15ème siècle.
Que voir à Otero de Herreros ?
La nouvelle ville, que nous connaissons aujourd’hui, est située sur une colline avec une vue imprenable sur la campagne environnante. Son centre-ville compte un grand nombre d’endroits à visiter.
L’église paroissiale du XVIe siècle, dédiée aux Santos Niños Mártires, Justo et Pastor, est l’un de ses bâtiments les plus emblématiques grâce à son style gothique. À l’intérieur, vous pouvez voir des retables, des sculptures et des peintures de différentes périodes de l’histoire de la ville.
La Casona del Moral est un autre bâtiment remarquable. Situé sur la Plaza de la Nava, il appartenait autrefois à l’un des avocats les plus illustres de la province de Ségovie.
Si vous voulez explorer le cœur de ce village, il suffit de prendre les rues. Ils vous conduiront probablement à la Plaza Mayor où vous trouverez la mairie et quelques bars et restaurants pour déguster la gastronomie locale.
Que faire à Otero de Herreros ?
L’une des meilleures choses à faire à Otero de Herreros est de vivre les fêtes, qui sont un grand événement et l’une des attractions touristiques les plus importantes de la région.
Les fêtes ont lieu le premier week-end d’août en l’honneur des Santos Niños Mártires Justo et Pastor. La musique, les danses et la joie inondent les rues, montrant le patrimoine de la ville dans toute sa splendeur.
En dehors du centre, vous trouverez les ermitages de San Roque et Nuestra Señora de la Adrada, ce dernier un peu plus loin de la ville. Comme l’église, ils sont dans le style gothique et sont d’un grand intérêt à l’intérieur et à l’extérieur.
Il ne fait aucun doute que c’est un charmant village, et il est aussi un savoureux. La cuisine traditionnelle de Ségovie est servie dans de nombreux restaurants, avec une saveur intense et des ingrédients de haute qualité. Il est également célèbre, après être apparu dans de nombreuses émissions de télévision, y compris Masterchef espagnol.
Comment s’y rendre ? La meilleure façon de se rendre à la ville est en voiture, car il est bien indiqué. Otero se trouve à environ 75 kilomètres de Madrid et à un peu plus de 20 kilomètres de la ville de Ségovie.
L’une des meilleures façons de profiter de Otero de Herreros est de passer la nuit, car il y a un certain nombre de gites de vacances où vous pouvez recharger vos batteries.