Les Pyrénées sont une zone montagneuse spectaculaire qui forme une frontière naturelle entre l'Espagne et la France. Une région dans laquelle la beauté de ses ces espaces, le charme de ses villages et le grand nombre d'activités à faire constituent une véritable attraction touristique pour tous les visiteurs.
Des montagnes dont la végétation est luxuriante, des vallées escarpées et des sommets à couper le souffle avec leur grande hauteur qui caractérise le versant français des Pyrénées. Sur l'ensemble du territoire, vous trouverez de beaux endroits où vous devez faire un STOP, des villages qui ont su préserver leur tradition et leur touche espagnole grâce à la proximité géographique.
Si vous avez déjà envie de vous promener dans les Pyrénées françaises, vous voudrez certainement connaître les endroits à ne pas manquer lors de votre prochain voyage dans la région. Êtes-vous prêt à être surpris par les environs ?
Il faut sans aucun doute que nous commencons à parler du parc national des Pyrénées, qui compte 50 000 hectares de nature répartis entre la zone du parc espagnol d'Ordesa, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques.
Il y a plus de 4 000 espèces qui habitent dans cette région. La vallée de Gaube, classée au patrimoine mondial, est le principal protagoniste de cette région, que vous pouvez explorer sur les nombreux sentiers de randonnée existants, toujours observés par le sommet du Vignemale, qui dépasse les 3 000 mètres d'altitude.
Avec le Marbore, le Taillon et le Grand Astazou, ils forment des quatre plus impressionnantes montagnes que vous pourrez voir. En dessous, on trouve le Tourmalet, qui a été pendant plusieurs années, l'un des points fort du Tour de France.
Les sentiers de randonnée de toutes ces régions vous feront connaître la trouée naturelle de Roland ou le cirque de Gavarnie, mais ce n'est pas la seule activité que l'on peut pratiquer dans la région, car les sports de neige sont également très réputés dans les Pyrénées. Près de quarante stations de ski, dont Saint-Lary et Mongie, vous feront profiter de la neige à bord de vos skis.
Après une journée de sport, la meilleure chose à faire est de se relaxer, et quoi de mieux qu'une station thermale ? L'eau pure qui descend des montagnes a donné naissance à 18 lieux de détente, comme Cauterets ou Bagnère-de-bigorre.
En ce qui concerne le tourisme culturel, les villages méritent d'être mentionnés. Des endroits importants et touristiques comme Lourdes, l'un des plus visités surtout par les personnes religieux qui se rendent au Sanctuaire de Lourdes et à sa grande place. À côté, vous pouvez visiter la grotte de Massabielle.
Cauterets est un petit village de montagne situé dans la vallée Cauterets, et à côté d'une autre attraction touristiques qui est le Pont d'Espagne, un énorme pont en pierre d'où l'on peut voir des cascades.
Mirepoix, Saint-Lizier ou Catelnaud la Chapelle, contrastent avec le paysage offert par Ciboure, l'un des endroits les plus touristiques du bord de mer, bien qu'il conserve l'essence de la montagne.
Il faut bien faire des visites gastronomiques, qui vous permettront de connaître une partie de la culture à travers les saveurs. Les fromages du Couserans, le foie gras ou l'un des plats vedettes de la gastronomie française : le cassoulet, apporteront la touche finale à une visite idéale dans les Pyrénées.
BIENVENUE DANS L'AVENTURE DES PYRÉNÉES!