Bienvenue - Pontevedra
Nous vous rapprochons du repos, de la bonne cuisine, des plages et des coins les plus magiques que vous pouvez trouver.
Située au sud du Portugal, cette terre traversée par l'Atlantique accueille les amoureux de la nature et leur permet de profiter de trésors tels que les îles Cies, une zone protégée accessible en bateau, et l'île de Ons, un autre des trésors qu'elle réserve à ceux qui viennent faire du tourisme rural à Pontevedra.
Province située au nord-ouest de la péninsule espagnole, partageant une frontière avec son voisin le Portugal. Une zone aux fortes précipitations et aux températures douces, dues à son littoral, une caractéristique qui ajoute à sa végétation très variée et à la grande diversité de sa faune, un fond marin spectaculaire, qui mérite d'être découvert
Cette région est également le lieu où l'on vous sert des fruits de mer frais et délicieux directement dans votre assiette, accompagné d'un splendide vin des Rías Baixas qui ravira tout le monde, avec des plats typiques comme le poulpe, le maquereau, l'empanada ou le jambonneau entre autres. Elle abrite le Parc national des îles de l'Atlantique, une visite presque incontournable.
Les Rías Baixas, avec Pontevedra en tête, ouvrent la voie à des régions aussi riches que Combarro, Bayonne ou Sanxenxo notamment, où l'on peut visiter les greniers galiciens typiques qui semblent se jeter dans la mer, le Castelo de Monte ou la ville nocturne de Portonovo.
Il y a beaucoup à voir, beaucoup à vivre et si vous nous laissez faire, nous vous aiderons à en faire une réalité.
Que voir en Pontevedra ?
Notre protagoniste est l'une de ces provinces qui offrent les meilleurs panoramas du paysage galicien, où vous pourrez apprécier l'histoire et la culture.
Elle n'est pas trop étendue, de sorte qu'en quelques kilomètres vous trouverez des zones côtières, ainsi que des espaces intérieurs avec la nature la plus caractéristique et la plus marquée.
Dans sa structure, on trouve les Rias Baixas, qui sont l'un des principaux moteurs de son économie.
En outre, elle comporte un grand nombre d'éléments qui vous permettront d'apprécier le passage du temps, et qui montrent, encore aujourd'hui, la magie de sa culture.
Tant dans la capitale, où l'on trouve de nombreux exemples d'architecture romane, que dans la zone côtière, où les offres touristiques sont très variées, ce qui vous permettra de profiter des différents aspects liés aux loisirs et aux divertissements.
Quelles sont les curiosités ?
Cette province est bordée par deux autres provinces galiciennes comme le sont La Corogne, Lugo, Orense et l'Océan Atlantique, ce qui vous permettra d'apprécier l'une des meilleures cartes postales.
La ville la plus peuplée est Vigo, et sa capitale est Pontevedra. En outre, il s'agit d'une province qui offre au touriste l'une des meilleures gastronomies ; où les fruits de mer sont le plat vedette, connu et apprécié au niveau international.
Elle possède également un parc national et de nombreux éléments d'origine romane qui constituent sa structure principale.
Cette terre est dotée d'un charme particulier que vous ne pouvez pas manquer, et qui vous surprendra sûrement à chacun de vos pas. Dans la capitale et dans les villages environnants, le patrimoine est très riche, ce qui vous permet de l'apprécier et de mieux connaître sa culture.
Réserve online ton gîte rural idéal à Pontevedra
Où pouvez-vous dormir ?
Si vous envisagez de visiter la province, vous pouvez vous rendre dans sa capitale, bien qu'il convienne de noter que la ville dispose d'une offre hôtelière qui se remplit très rapidement.
Quoi qu'il en soit, il existe des zones proches de la capitale, mais qui vous offriront le calme nécessaire pour profiter du tourisme loin de l'agitation, et pour connaître en profondeur chacun de ses espaces verts.
Dans les environs, on trouve de véritables joyaux comme Combarro, qui jouit d'une culture de pêcheurs profondément enracinée et possède le cachet d'une ville maritime dans laquelle se distinguent leurs greniers galiciens, et les bateaux qui s'agitent sur la mer.
Dans le secteur de la Ría de Arousa, vous trouverez Cambados, une ville qui présente une architecture traditionnelle très impressionnante, qui mérite d'être connue.
Bayonne et Sanxenxo sont des zones côtières où vous pourrez profiter de la tranquillité qui émane de leurs plages, ce qui peut constituer un plan parfait.
O Grove est le village des fruits de mer ; à tel point qu'elle organise une fête consacrée à ce produit. Elle se situe à l'entrée de la Ría de Arousa, où le paysage est spectaculaire.
Que faire en la zone ?
Il existe un large éventail d'activités pour profiter de la tranquillité, de la culture et du folklore de la région, vous permettant de connaître chacun de ses recoins.
Pour commencer, nous vous proposons de connaître la capitale, qui est le principal centre touristique de la province, et où vous pourrez visiter le sanctuaire des pèlerins, ou aussi les vestiges du couvent de Saint-Domingue.
Un autre lieu à ne pas manquer est A Guarda, un village de pêcheurs à l'atmosphère incroyable, qui est l'une des destinations européennes par excellence. Si vous voulez des plages, Sanxenxo vous offre quelques-unes des plus belles, comme A Lanzada ou Caneliñas.
Vigo, qui abrite le plus grand nombre d'habitants de la province, possède la réserve naturelle des îles de l'Atlantique, joyau naturel. Ceci, accompagné de son paysage côtier, fait de Vigo une destination parfaite.
Pour terminer le circuit touristique, n'hésitez pas à visiter l'Illa de A Toxa, qui est très célèbre pour ses thermes, ainsi pour un moment de détente, c'est parfait !
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Vous allez adorer la gastronomie de la province. Elle propose de nombreux plats typiques de ses terres, qui sont naturels et vous garantiront le meilleur goût, les meilleures techniques de cuisine et, bien sûr, la tradition.
En raison de sa localisation, entre plusieurs estuaires, les produits les plus répandus et les plus utilisés dans la province sont les poissons et les fruits de mer, qui sont très réputés et atteignent le reste des provinces galiciennes.
Parmi les plats les plus connus, on trouve le jambonneau avec des brocolis-rave, un légume également typique de la région, qui est bouilli et cuit avec de la viande.
Le turbot, le congre, le merlu et la civelle sont d'autres produits qui dominent la gastronomie galicienne.
Parmi les plus connues, l'empanada galicienne, qui est faite avec la farce du poisson le plus caractéristique de la région.
Parmi les sucreries, le coing et les célèbres filloas se distinguent, ce qui ajoutera une note sucrée à ce menu.
Quand sont les fêtes ?
Si vous voulez connaître cette région sous son meilleur jour et profiter au maximum de chaque jour de votre séjour, vous devez le faire pendant l'un de ses jours fériés.
C'est à ce moment que vous pourrez profiter de leurs coutumes, de leur culture et de leurs habitants, que ce soit dans le cadre d'événements religieux, ludiques ou gastronomiques.
Parmi les fêtes les plus importantes de la province, il faut citer la fête de San Benitiño de Lérez, qui commence en été, le 11 juillet, et qui a été désigné comme Festival d'intérêt touristique national.
A Rapa das Bestas est une autre de ces fêtes qui ont acquis une grande renommée, et elle est célébrée dans différentes communes de Galice.
À Ponteareas, il y a également une fête importante pour la province, à savoir la Romería de San Cibrán, le lundi de Pâques.
Pour terminer avec une autre des fêtes les plus typiques, et de portée culturelle, le Festival de Jazz de la province a acquis une grande importance au cours de ces dernières années. Il est organisé en juillet, lorsque le centre historique est prêt à recevoir des milliers de touristes.