Avec des toits naturels qui semblent toucher le ciel, des lacs qui reflètent une frontière naturelle que constituent les Pyrénées catalanes, il y'a de nombreux espaces culturels et activités permettant de connaître la région en profondeur. Cela n'est qu'une patie que vous trouverez dans votre prochaine aventure.
Les Pyrénées catalanes sont limitrophes à la France. Pyrénées est composée de onze comarques et dans l'une de ces zones, les eaux méditerranéennes jouent un rôle important. Sa faune et sa flore, son climat et la grande quantité de ressources patrimoniales, artistiques et culturelles, font de cette région un endroit où il fait bon vivre. Les ressources culturelles, font de ce territoire un endroit idéal pour voyager en Catalogne, l'une des meilleures expériences.
Il existe de nombreux centres d'intérêt dans la région, mais voulez-vous savoir lesquels vous devez absolument visiter ?
Commençons-nous par l'un des espaces les plus représentatifs, le parque national d'Aigüestortes et de l'Estany. Il s'agit mélange d'eau de plus de 200 lacs qu'elle compte et les montagnes escarpées qui atteignent le sommet 3 000 mètres d'hauteur. Parmis tous ces espaces, leCommençons par l'un de ses espaces les les plus représentatifs.
Pour l'atteindre et le visiter de l'intérieur, rien de mieux que les routes de randonnée et de montagne de la région afin de connaître en profondeur ce lieu privilégié. L'un des plus difficiles mais aussi des plus beaux est le Carros de Foc, qui est un chemin circulaire de 55 kilomètres.
La vallée de Nuria, ou Vall de Núria en catalan, est située à 2 000 mètres d'altitude, nous vous recommandons donc de prendre le train à crémaillère. nous vous recommandons de prendre le train à crémaillère tout en profitant du paysage.
Dans cette vallée, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités de plein air, notamment le Puigmal est le plus haut sommet de la zona dont vous observerez à près de 3 000 mètres. Vous ne devez pas oublier la visite du Sanctuaire de Nuria.
Il n'y a pas que des sentiers de randonnée, il y a aussi la route des églises romanes que l'on peut trouver dans les villages qui forment la vallée d'Aran, nous mentionnons specialement Vielha, qui est le centre de cette magnifique vallée.
Mais nous n'abandonnons pas notre côté aventureux, car nous vous proposons de faire la route du Congost de Mont-Rebei à Lleida, l'un des trésors des Pyrénées catalanes, ainsi que la Fonts del Llobregat, qui est la source de la rivière avec une impressionnante cascade que vous trouverez dans la région Berguedà, à Barcelone.
Mais les Pyrénées catalanes ne disposent pas seulement de la nature, mais il y a des beaux villages que vous pourrez visiter, comme Taüll, dans la région d'Alta Ribagorza, avec une super église déclarée Patrimoine de l'humanité par L'UNESCO; Prullans, à La Cerdagne, où il est bien recommandé de visiter le Mirador, impressionnant. Le village de Camprodón dans la comarque Ripollés, où on peut distinguer le Pont Neuf; Queralbs également dans la même région et avec l'église romane comme étant référence de tourisme, ou Unha dans la Vall d'Aran où l'église de Santa Eulalia se distingue.
Comme vous pouvez le constater, vous ne manquerez pas de villages à visiter et de lieux naturels dans les Pyrénées catalanes, mais il faut ajouter encore à votre escapade une chose très importante : la dégustation des plats typiques.
La saucisse butifarra, l'agneau ou les cocas sont des elements basique des menus, même si, sans doute, il faut manger des calçots l'inséparable sauce romesco. Un véritable bonheur gastronomique pour les habitants et les touristes.