Une fois que vous aurez fait connaissance de ces Pyrénées aragonaises, vous ne voudrez plus les quitter. Surtout si vous recherchez la nature et la tranquillité, cette région, où la beauté de son territoire se distingue, vous offrira de la magie dans tout ses coins.
Le paysage des Pyrénées aragonaises est composé d'énormes montagnes, avec les plus hauts sommets d'Espagne qui dépassent les 3 000 mètres, ainsi que de vallées pleines de nature, des lacs aux eaux cristallines et de ravins spectaculaires où les plus aventuriers pratiquent des activités d'aventure.
La région des Pyrénées aragonaises est composée de cinq comarques, chacune ayant un aspect d'intérêt particulier. Soyez attentif car vous pouvez maintenant les apprécier en profondeur.
Que visiter dans la région de Sobrarbe ?
Si cette région des Pyrénées aragonaises est connue pour quelque chose, c'est bien évidemment pour son parc national d'Ordesa et de Monte Perdido, où vous trouverez de nombreuses routes de randonnée parmis lesquelles nous voulons souligner la Ruta Cola de Caballo, d'environ 18 kilomètres qui ont une vallé spectaculaire.
La vallée de Bujaruelo peut être une autre option intéressante pour profiter des itinéraires de moyenne et haute montagne.
Quant aux villages, cette région comprend les plus intéressants et les plus touristiques comme Ainsa, Torla ou Broto, de charmants villages médiévaux où vous pourrez apprécier l'essence des Pyrénées.
Et dans la région de Ribagorza ?
Vous trouverez ici quelques endroits particuliers pour les touristes. Si l'on vous dit qu'il existe une Muraille de Chine, croyez-le car cet élément géographique exceptionnel est situé entre l'Aragon et la Catalogne. C'est le mur de Roques de la Vila.
Si cela ne vous a pas impressionné, la passerelle de Montfalcó vous impressionnera certainement. Une excursion idéale pour profiter de la nature.
Que faire si je voyage dans la région de l'Alto Gállego ?
Vous aurez alors choisi une destination pleine de charme qui domine la vallée de Tena. De plus, si vous êtes amateur de sports d'hiver, vous êtes à l'endroit idéal. Les stations de ski de Formigal et de Panticosa sont très fréquentées par les personnes désireuses de découvrir les mers gelées. Et lorsque vous aurez fini de faire du ski, le spa Panticosa vous attendra, un havre de paix dans l'eau dont vous sortirez presque flottant.
Quant au tourisme urbain, le village de Lanuza est un choix idéale pour connaître l'architecture typique en pierre et en ardoise.
La Jacetania, que peut-elle m'offrir ?
Vues et monuments extraordinaires, notamment dans la ville de Jaca, qui est l'une des plus touristiques et où vous trouverez de nombreux logements ruraux parfaits pour profiter de vos vacances.
Le monastère de San Juan de la Peña, parfaitement intégré dans la roche, est une véritable merveille. Il date du XIe siècle, une visite à ne pas manquer.
Enfin, une visite à la gare de Canfranc est l'une des attractions recommendée de la région, où en plus d'apprécier la beauté de son bâtiment, vous pourrez monter dans un wagon abandonné.