Bienvenue - Pays Basque
Le Pays Basque, cette région où la culture vous fera vivre l'essentiel de près, est toujours une bonne option lorsqu'il s'agit de tourisme.
Il s'agit d'une communauté historiquement liée à la politique, elle a donc été considérée comme une nationalité historique. Chaque coin du Pays basque a quelque chose à vous raconter, et avec son patrimoine culturel et naturel, et sa gastronomie, il offre au visiteur la meilleure des expériences.
Il est baigné par les eaux de la mer Cantabrique, au nord du pays et à la frontière française, et est composé de trois provinces : Biscaye, Guipúzcoa et Álava, bien que la capitale soit centrée sur Vitoria.
Quant à la langue, dans la communauté il y en a deux qui coexistent et qui sont l'espagnol et le basque, ce dernier contrairement au reste du pays, est la seule langue qui ne soit pas dérivée du latin.
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un endroit unique qui vaut la peine d'être connu.
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Le patrimoine du Pays Basque est assez étendu, et ne se réduit pas seulement à la partie naturelle, qui inclut les plages et les forêts, ou à sa gastronomie de renommée internationale, en effet, culturellement, il a beaucoup à offrir.
Parmi les lieux à ne pas manquer, nous mettons bien sûr en avant Saint-Sébastien, où vous attend le château de la Mota, ou la Peine del Viento de Chillida, photographiée à l'infini.
Le pont de Biscaye, où à Gatika le château de Butron vous attend, constituent quelques-uns des points de grand intérêt.
Et enfin, dernier mais non des moindres, le dernier lieu que vous pouvez visiter au Pays Basque est l'ermitage de San Juan de Gaztelugatxe, un lieu qui marie la nature avec la religion et l'histoire.
Que manger
Qui n'a pas entendu parler de la gastronomie basque au moins une fois dans sa vie ? C'est l'une des plus appréciées en Espagne, et ses produits naturels sont sans aucun doute la clé de son succès.
Certains des chefs les plus appréciés ont émergé de ce territoire, et ont réussi à adapter la tradition de plats aussi profondément enracinés que le marmitako, ou la morue au pil pil, à la cuisine avant-gardiste.
Parmi ses méthodes les plus connues, nous soulignons la tradition des pintxos dans tout le Pays Basque, qui permet de déguster à petites doses, toutes les saveurs.
Nature
La combinaison parfaite entre la nature la plus sauvage et l'environnement urbain fait de cette communauté un lieu de contrastes adapté à chaque préférence touristique. La meilleure preuve en est la baie de La Concha, avec les monts d'Urgull et d'Igueldo.
Parmi les espaces naturels, il existe aussi des contrastes et, bien sûr, des sites uniques où vous pouvez profiter de la végétation typique, comme c'est le cas du parc naturel de Gorbeia, qui offre des couleurs rougeâtres et vertes apportées par les forêts de hêtres et de chênes qui le composent.
La forêt d'Oma et la réserve de biosphère d'Urdaibai figurent parmi les espaces impressionnants d'une liste infinie de lieux uniques à découvrir.
Nos fêtes
Si vous allez voyager dans la région et que vous voulez en profiter pour connaître le Pays Basque sous toutes ses facettes, vivre ses fêtes est très nécessaire puisque vous serez témoin des représentations les plus divertissantes de sa culture.
La plus célèbre à Vitoria est celle célébrée les premiers jours du mois d'août en l'honneur de la Vierge blanche, tandis qu'à Bilbao, la date marquante est celle de la Grande Semaine, qui commence le samedi suivant le 15 août.
À Saint-Sébastien, pour ceux qui voyagent en hiver, La Tamborrada les réchauffera le 20, rassemblant ainsi un grand nombre de participants.