Bienvenidos - Palencia
A Castilla et León au nord-ouest, les touristes ne sont pas habitués à se diriger vers cette zone, car il ignore encore l’existence de la prestigieuse Cathédrale de Palencia qui est connue pour ‘ la belle inconnue’. C’est bel et bien comme sont hymne le dit, dans son orographie on rencontre des vaches, des montagnes, des vallées et des plaines. Ca fera le paradis des amoureux de la nature et de la diversité.
La terre de Campos est le témoin de la présence de cette province, tranquillité, unicité. Peut à peut cette province est entrain de démarquer sa place parmi les autres province de l’Espagne et pour nos voyageurs ruraux qui choisissent cette zone pour faire du tourisme rural à Palencia.
Un de ces raisons on le trouve dans l’épicentre de la ville, où des architectures et formes coexistent qui font le plaisirs des amoureux de l’art. l’art médiévale se représente à Castillos, et la paix totale d’attend dans un énorme temple Visigoth, comme le cas de San Juan de los Baños.
Même-si des fois vous pouvez être fatigué jusqu'à arriver à Pisuerga, pour ceux qui font la route de Santiago, on vous conseil dans ce cas, de bien reprendre vos force avec un bon plat typique de viande rôti d’un four en bois. Pour ceux qui savent admirer la beauté de l’architecture, on est entrain de vous parler du meilleur ensemble d’art romain d’Europe.
Et oui, le centre est un vrai délice, ses alentour hypnotise avec leur beauté époustouflante. Au Parc de Fuentes Carrionas, où vivants des ours et de l’art romain. C’est plus l’ambiance chaleureuse de l’endroit qui à été crée par le pèlerin, grâce à la route qui passe par cette province. Et toi, ça te dis de faire du même ?
Que voir en Palencia ?
Découvre Palencia, une province espagnole avec beaucoup d’histoire a vus raconter. Son profond héritage historique se représente sous forme de monuments, spécialement les monuments romains : églises, ponts et palaces, qui composes le centre historique de la capitale tout comme les villages de la province. La Cathédrale Palentina se distingue parmi tous les autres monuments, avec le nom populaire la belle inconnue. Visiter les eaux du Canal de Castilla ou Monter jusqu’au el Cristo del Otero s’est quelques une des activités à ne pas rater. Sans oublier de visiter des différents musée (l’Archéologique, Diocesano, l’art contemporain), ses abondants parcs et jardins. Une grande offres de loisir pour tout genre de public, avec une gastronomie qui récupère les saveurs les plus pure de la cuisine Espagnol, ce qui vous ne laisserez pas pensez deux fois avant de faire votre choix.
Quelles sont les curiosités ?
Palencia présume être la ville espagnole avec le plus grand numéro de parc, comparent au nombre de ces habitants. Au niveau européen elle est seulement surpassée par Amsterdam.
Dans le sigle XI, ils ont fondé une école au même temps que la Cathédrale de Palencia, on se concertant à la première université espagnole.
Réserve online ton gîte rural idéal à Palencia
Où pouvez-vous dormir ?
Le casque historique de la ville de Palencia se divise en plusieurs quartiers, chaqu’un a sa propre caractéristique. Dans le quartier du centre-Cathédrale on trouve une bonne partie du monument ; au centre-La Puebla est un des plus grand quartier dans lequel on trouve la Plaza Mayor et le Ayuntamiento, au Centre-Salón de Isabell II on trouve une ambiance romantique, avec un bon nombre de parc où on peut profiter d’une promenade au coucher de soleil ; au centre-San Pablo, on trouve un impressionnant réseau de rues étroites et ruelles.
Mais si vous voulez voyagez dans un endroit où la tranquillité est reine, les villages palenciens seront votre meilleure option. Parmi la liste des meilleures villages il y a Ampudia, connue pour ces rues typiquement espagnole, Carrión de los Condes, avec sont centre historique d’origine médiévale ; Aguilar del Campo, un des endroits essentiel pour contempler le romain palencien.
Que faire en la zone ?
Sans doute le Cristo del Otero est le symbole le plus visité de la ville, il a sa popularité grâce à : ses 21 métres d’altitude, qui le convertie à une des représentations de Jésus-Christ des plus haute au monde, en plus, de cette endroit vous pouvez voir toute la ville. Mais Palencia est bien plus-que ça : en se promenant dans le centre historique de sa capitale vous allez découvrir la Cathédral de San Antolín, déclaré monument national, plusieurs églises et couvents d’art romain, et plusieurs autre monuments commémorative, construites surtout en bronze.
La province passe par le Canal de Castilla, l’un des ouvrages hydrauliques les plus pertinents du XVIII siècle. Vous pouvez le visiter en bateau, contemplant pendant la traversé un précieux paysages de haute valeur écologique. Suivie par la nature. La ville a deux grands espaces protégés : Le Parc Naturel de Fuente Carrionas et Fuente Cobre-Montaña Palentina, au nord de la province ; La Laguna de la Nava de Fuentes, le parfait endroit pour profiter du tourisme Ornithologique.
Si vous voulez profitez d’un des monuments les plus impressionnants, on vous offre ca.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Comme province espagnole-leonaise qui est, la cuisine des palenciens rattrape le noyau et la saveur de la cuisine espagnole. La rôtie au four en bois se démarque par sa plus grande demande de la part des locaux et des touristes, elle préparé avec une bonne viande d’agneau. Pendants les mois les plus froid, il y a pas mieux qu’echauffer le corps avec une soupe espagnole typique, élaboré au XVII siècle. Les légumes et les légumes-racines aussi on leur place sur table palencienne : le poivre de Torquemada, les oignons de Palenzuela et les haricots de Sardaña, sont quelques une des meilleurs représentants. L’abondance des monastères dans la province influence la pâtisserie grâce au grand nombre de nonnes qui la produisent, comme la gallegas d’Aguilar del Campoo. Terminant le repart par la cerise sur le gâteau, accompagner un verre de ‘Aguardiente de Orujo’ et des liqueurs, de toutes les couleurs et de toutes les saveurs.
Quand sont les fêtes ?
Même-si elle n’appartient pas a la liste des provinces les plus connues de l’Espagne, la semaine Sainte palencienne est distingué par son élégance, sobriété et simplicité, jusqu’au point d’être connue comme fête d’intérêt touristique au niveau national.
Mais ce n’est pas la seule fête qui mérite d’être reconnue :
Le Descenso Internacional del Río Pisuerga, célébrer le deuxième dimanche d’août à Alar del Rey; Regata Internacional del Carrión, le 14 août de à Velilla del Río Carrión, se démarque des fêtes sportives d’intérêt touristique nationale.
La note musicale des fêtes, passe de la main des musiciens aux portes du peuple afin de les invité à la rue et les remplir d’énergie.