Bienvenue - Ourense
Situé dans le nord est de la carte tenant une orographie brusque mais sans des piques très hauts avec un grand nombre de partie montagneuse. Fait partie de Galicia, c’est une des parties les plus riches en nature, conservant à son intérieur des zones protégé comme le centre historique de Allariz qui est une réserve de la biosphère. Ce qui la rend un endroit idéale pour faire du tourisme rural à Orense.
Grâce à son climat océanique, ses températures sont douce sur tout l’année, sa langue propre est le Galicien.
Ils ne sont pas peut ses parcs naturels qui héberges sa brusque géographie, arrosé par la rivière Miño et ses affluentes. Celui-ci peuvent parcourir différents chemins qui aliments les terres à coté de Cañones del Sil et par la même occasion les vignobles. Ici, c’est presque obligatoire de faire de la randonnée au parc naturel la Sierra de Enciña das Lastra, ou le Soto de Rozabales et terminer avec un bon vin et un délicieux Pote galicien.
De plus, le patrimoine culturel conforme la culture de plusieurs villages, comme le cas de Ribadavia, une des plus connues qui est à la capitale est celle d’où se voit le pont romain, ou le monument de la cathédrale, auquel convergent différents courants artistiques tels que la gothique, la renaissance ou le néoclassique.
Que voir en Ourense ?
Orense est une de ces provinces que tu ne devras pas perdre. Que vous devez au moins la visiter une fois dans la vie pendant quelques jours, afin de bien profiter de sont charme.
Elle se retrouve au nord de Galicia, elle se trouve sur une terre pleine de richesse naturelle, et qui a une grande extension. Son peuple, ses différents paysages et son indéniable gastronomie font de Orense une des parfaite provinces pour les prochaines vacances.
Elle compte à sont intérieur un riche patrimoine monumentale, dans lequel on peut apprécier les empreintes des communautés des siècles passée. Ses touche ancienne se sente et se voit dans la capitale comme dans les petits villages pleine de magie.
Ici, le temps semble s’arrêter pour vous offrir les meilleures vacances.
Quelles sont les curiosités ?
Orense a plusieurs raisons pour vous empêcher de repartir vite, ses paysages verts qui accompagnent les autres éléments caractéristiques de la zone.
Sa géographie est suffisamment brusque, comptant avec des profils les plus accidenté de la ville. Elle a un phare pour les avions et la Sierra de Suído comme les éléments les plus hauts, qui arrivent jusqu'à 1.000 m d’altitudes. Parmi ces rivières les plus importante on distingue le Miño y el Sil, qui coulent très proches de Lugo.
De plus, limite le voisin portugais d’où elle a pris quelque une des costumes et les est adapté.
Pour tenir en compte les températures de la zones, tout comme celle de Galicia, sont de type continentale, profitant des températures douce avec de la pluie constante durant toute l’année.
Réserve online ton gîte rural idéal à Ourense
Où pouvez-vous dormir ?
Si tu pense t’approcher jusqu'à Orense, et tu voudras profiter du tourisme dans la zone, tu dois choisir a quelle endroits tu voudras y aller. Si vous êtes le touriste typique qui préfère un logement au centre, ce qui implique une bonne organisation en avance afin de trouver facilement un hébergement.
Cependant, les alentours d’Orense méritent aussi de se découvrir. C’est pour ca qu’on vous demande de profiter du tourisme rural, où tu va découvrir des paysages inattendus. Comme le cas de Allariz, qui était déclaré ensemble historique artistique, qui a un air médiévale qui le rend unique.
Autre endroit essentiels, et qui te permet de te reposer avec les meilleures vues, on trouve Ribadavia, qui était l’autre fois la capitale du royaume de Galicia, où en plus se mélanges les différentes cultures, comme un témoigne de son ancien quartier juif.
En s’arrêtant à Sil tu auras les meilleures vues de la zone, grâce à des espaces verts entourés de forêts luxuriantes, tu te sentiras le plus libre que tu t’es jamais sentie.
Que faire en la zone ?
Orense va a te laisser sans vois, et compte avec des patrimoine les plus amples de notre pays, que te transporterons a travers plusieurs époques.
Parmi ce que vous ne pouvez pas perdre est la vielle ville de Vello, en plein centre, qui réunis la Plaza Mayor, la Cathédrale et ses beautés.
En étant dans une zone au milieu, tu ne pourras pas perdre une de ces expériences : Las Termas de Chavasqueira, qui est le parfait endroit pour vous relaxer et profiter d’un excellent bain chaut naturel.
Pour ceux qui veulent combiner nature et culture, on vous recommande de visiter la forêt Merilán, qui garde à son intérieur un précieux bijou comme le Monastère de Santa Cristina. Une des zones les plus belles et magiques de la Ribera Sacra.
Las Pasarelas del Mao et le Cañón del Sil sont des endroits qui ne conviennent pas aux cardiaques, mais qui mérites d’être visités par le reste. Mais si vous êtes un vrai aventurier, ne t’arrêtes surtout pas de découvrir ces merveille. On vous laisse ici quelques conseils.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Manger à Orense est toute une expérience culinaire, elle compte déjà avec des plats pleine de contrastes et de saveurs, a partir desquelles tu va pouvoir découvrir le gout de cette terre.
Elle contient plusieurs produits naturels qui s’utilisent dans sa cuisine avec tout le respect. En se servant sur table dans les meilleurs plats.
De plus, un de ces plats les plus fameux est le poulpe, qui vient de la côte, mais qui est resté dans la province comme plat typique. A côté, la lamproie et les anguilles de Miño, sans oublier la viande de la zone. Tout ces produits naturels constituent les bases de la cuisine de cette zone.
Des verdures comme les grelos, sont toujours présents dans les plats, ensemble avec le lacon, et le chou. Le ragoût et pot galicien sont des célébrités de la cuisine galicienne.
Quant à la confiserie la Bica et les Almendrados sont les rois.
En clôturent la table, différents vins avec dénomination d’origine Ribeiro.
Junto a éste, la lamprea y las anguilas del Miño, adquieren junto con las carnes de la zona, un hueco importante en su recetario.
Verduras como los grelos, presentes siempre junto al lacón; y el repollo. El cocido y el pote gallegos son otros de los protagonistas.
En cuanto a la repostería, la bica y los almendrados son los reyes.
Concluyendo la mesa, varios vinos con Denominación de Origen Ribeiro.
Quand sont les fêtes ?
En Orense les fêtés sont aussi des grand événements qui méritent d’être connue, où toute l’ambiance de la culture se retrouve pour montrer aux touristes, un complet folklore, et la tradition la plus enracinée de la zone.
Les Carnavals font de la zones un mariage de rues, qui vous permettras de découvrir la zone plus en profondeur. Des déguisements, de la musique et de la dance se trouve en abondance dans les rues. La gastronomie, a une grande importance dans ces fêtes, où tu trouveras que les plats typique et qui se servants surtout dans les Casetas.
Une autre fête très importante est la Viana do Bolo, c’est la fête de Androlla, de caractère gastronomique.
En fin, on trouve la fête de Boi, à Allariz, et celle de Istoria, déclaré d’intérêt touristique et national à Ribadavia, et ceux la ce n’est que quelques unes parmi tant d’autres.