Bienvenue - Navarre
Navarra est une terre traditionnelle, de culture enraciné et expérience que depuis ici, on vous aide à vivre a travers une grande sélection de logements.
En bordure avec la France, cette province se situe au nord de la péninsule ibérique. Une zone dans laquelle il parle autant espagnole que vasque, en tenant des zones où ils parlent plus une idiome que l’autre.
On est entrain de parler d’un endroit qui est plein d’histoire, vraie comme magique, car il y a plusieurs légendes de sorciers sur cette terre. Là-bas il y a la fameuse "akelarres" qui est un cave de Zugarramurdi, situé au nord, dans les montagnes comme du Pirineo Navarro, au contraire de la zone sud qui est très pleine, où il y a la forêt de Irati, ces montagne de sorcière ouvre la voie au pèlerins qui ont choisie la route du Santiago français.
La capitale, pamplona, ramasse les touristes les plus intrépides qui passent par la fameuse Calle Estafeta dans les enclos de la fête de San Fermín, pourtant des villages comme Ochagavia, au Valle de Salazar ; Olite avec son ancêtre palais ou Tudela, fameuse pour la gastronomie, peuvent vous offrir une expérience de compte de fée.
Des zones naturelles, on peut distinguer la fôret de Irati, une énorme extension naturel pure, dans laquelle tu peux découvrir des vue et des paysages magique. Ca te dis de venir faire du tourisme rural à Navarra?
Essey sa gastronomie si t’as l’attention de visiter les endroits les plus fameux au monde comme le San Fermines, mais surtout connaitre sont affable comme personne. Sans doute que c’est un endroit dans lequel vous devez passez quelques journée et se tremper dans ses saveurs, paysages et culture.
Que voir en Navarre ?
Navarra est une terre de contrastes, noble et avec un ample patrimoine dans lequel vous pouvez encore sentir les empreintes de son passée. Elle ne manque aucune caractéristiques de ce que les touristes cherchent afin de passer l’excellent séjours : des très beaux endroits a visiter, riche gastronomie, une panoramique extraordinaire, a ne pas t’arrêter de photographier.
Commençant par Roncesvalles, jusqu’a la ville de Viana, Navarra ofrece contraste y une arome traditionnel, que vous devez découvrir.
Paysages pure du Pyrénées, des plaines douces et vertes arrivent jusqu'à la Ribera, c’est seulement un petit détail parmi un million que tu peux apprécier dans cette escapade.
Dans chaque période de l’année, sa terre offre une couleur et une expérience digne de sont nom. En hiver, des paysages couvertes de neige, qui cèdent la place au dégel printanier. En été, une fête après une autre des quelle vous pouvez beaucoup en profiter, puis découvrir l’ocre de ses paysages d’automne.
Quelles sont les curiosités ?
Navarra est une zone situé au nord du pays, et très proche de Aquitania, une ancienne région française. De plus, Aragón, Pais Vasco et La Rioja sont les communautés qui protège ce nucléon magique.
Parmi sa structure, appart tout le patrimoine et les différents villages qui forment son entourage, elle contient deux partie principales : le Pyrénées de Navarra, qui est une zone très brute où se concentre plusieurs extension naturel ; la zone de Ribera, beaucoup plus plaine, elle possède seulement quelques petite pente. Les deux sont séparé par la Sierra de Codés.
Tout ca, offre une zone précieuse, où surgissent les principaux éléments qui font de cette zone une destination gastronomique importante.
Réserve online ton gîte rural idéal à Navarre
Où pouvez-vous dormir ?
Navarra est bien plus ce que ses Sanfermines et Pamplona, mais c’est sans doute l’objectif principale de tout touristes.
Même si on remarque que le tourisme rural aujourd’hui a bien démarqué sa place dans le secteur touristique, afin de montré a ses visitant les incroyables coins de magie qu’il y a dans les petits villages, comme en plus haut de la montagne, au milieu mais aussi a la Ribera.
La plus part des villages qu’on vous recommande sont des exemples de village traditionnel. Qui conserve très bien le charme de cette zone.
Un des villages les plus visité est Olite, qui tiens sont origine dans le royaume de Carlos III, qui est très fameux par les photographie du Palacio Real. La église à l’honneur de Santa María la Real, on distingue un village plein de charme médiéval.
Ochagavía, est un autre endroit qui magique, avec ses maison à bord de la rivière où les pierres joue un rôle très important.
Une des arrêt de la route de Santiago est la Roncesvalles, c’est un endroit riche en contrastes.
Ujué, qui est un village en haut de la montagne qui montre un panoramique spectaculaire.
Mais, si vous voulez profitez de la capitale, on vous conseil de réserver ton logement en avance car cette zone a une grande demande.
Que faire en la zone ?
Il y a beaucoup de choses à découvrir à Navarra. Une ample offre touristique et culturelle pour découvrir une zone riche en histoire et légende.
Il y a de la place pour ceux qui cherchent de la nature, ceux qui cherchent de l’histoire et ceux qui préfèrent profiter à fond de la culture.
Parmi les premières, on retrouve la naissance de Urredera, un vrai bijou naturel que tu peux pas rater, qui réunis un grand nombre d’éléments qui font de cet endroit un des endroits de plus grande importance. Pour ceux qui cherchent tranquillité et nature, on vous propose de visiter los Baños de Fitero, avec de l’eau qui chaude naturel, qui a était visiter pas des personnalité comme Bécquer.
Parmi les éléments qui nous rappellent un passé médiévale, on a le palais de Olite, et celui de Cortes. Il y a d’autres qui signales la tradition religieuse, comme le monastère de Irache et celui de La Oliva sans oublier l’érmitage de Santa María de Eunate.
Au-delà de l’époque médiévale, on retrouve des sites archéologiques de l’époque romaine, comme les ruines d’Andelos, au terme municipale Mendigorría.
A Pamplona, la rue Estafeta est la plus visitée, grâce à sa réputation festive fameuse au niveau mondiale.
Si tu veux découvrir d’autres zones d’incroyable valeur ici on vous laisse quelques idées.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La gastronomie de Navarra ne se comprend pas sans les coups de pinceaux apporté par les provinces de cotés. Les apportassions aragonais, navarre, basque et française, fait de sa recette un livre avec une liste illimité de grand saveur et contraste.
Autant comme sa culture qui se divise en trois zones, cette division se reflète sur sa gastronomie. Dépendant de ce que cette partie de terre offre. Dans la partie de la montagne on trouve la viande, spécialement celle de la vache et le mouton ; et ses dérives comme les fromages avec une donominqtion d’origine Idiazábal et Roncal. De plus, la ricotta et le lait caillé sont des produits clé dans sa gastronomie.
De la partie au milieu de la montagne, on distingue les produits de fermes et les champignons. Comme la truffe come principales.
Autres éléments principales comme les asperges et les poivrons, sont à la base de plusieurs plats.
Pour finaliser, La cuisine de la Ribera mélange les couleurs rouge, vert et jaune dans ces plats, avec ses produits de jardin, qui se servent avec les meilleurs vins rouge et blanc.
Quand sont les fêtes ?
Navarra est un endroit de fêtes et traditions au sein de laquelle vous allez profiter de la culture la plus enraciné. Cette zone a beaucoup de jours de fêtes qui vous fait l’excuse parfaite pour voyager la bas et découvrir en profondeur son histoire et costumes.
Les fêtes de San Fermín sont sans doute l’excellente fête de la province. Connue au niveau mondiale de réunir chaque années encore plus de touriste que l’année précédente grâce à sa musique et sa gastronomie, chaque 7 juillet de l’année. Les Romerie qui commencent au printemps c’est une autre des fêtes les plus importantes du village de Ujué, Roncesvalles et Labiano parmi tant d’autres.
Comme dans la majorité partie du pays, la Semaine Sainte est un grand événement, et se vie avec beaucoup de passion aussi a Navarra, ne perd surtout pas cet opportunité de connaitre cet événement pendants tes prochaines vacances.