Bienvenidos - Murcie
On parle d’une région situé au sud est de la péninsule ibérique, tenant une grande diversité géographique qui la convertie en une destination touristique merveilleuse et pour tout les goûts, c’est pour cela qu’elle est choisi par des milliers de voyageurs pour réaliser du tourisme rural a Murcie.
Elle a 72 sites de gravures rupestres qui étaient élu comme patrimoine de l’humanité pour son importance, étant les premiers vestiges de la culture qui baigne leurs terres, où il y a encore des restes et des constructions de chaque culture passée et mouvement artistique. Vous pouvez entendre parlez de son histoire a travers les différents monuments, qui se représentes en palais et forts de cette époque, qui à commencé depuis l’époque musulmane jusqu'à l’époque chrétienne. Parmi ces monuments on distingue, la muraille et le palais de Nogalte au premier, la Cathédrale de Santa María et le Palais de Lorca en second lieu.
Cette région est une des plus grands producteurs de fruits, légumes et fleurs. Elle est même arrivée à se faire connaitre comme « Le jardin Espagnole » tenant une gastronomie spectaculaire variée et saine, basé sur le typique régime méditerranée.
Murcie est sans doute un endroit à découvrir, elle est situé dans une zone qui est appelé La Costa Cálida de España qui veut dire la chaude côte d’Espagne. Elle a une ascendance musulmane et un mélange constant de culture. Le jardin de l’Europe nous donne la possibilité de profiter les vacances de rêves. C’est une province, mais aussi une plage, c’est la Manga Del Mar Menor, c’est la plage de Portùs mais aussi le Parc Naturel de Calblanque à Cartagena. C’est la culture, c’est la nature et un voyageur comme toi doit connaitre tout ces coins.
Que voir en Murcie ?
Bienvenue à Murcie, c’est une région qui compte avec 300 jours de soleil à l’année et avec une haute température en hiver. Ce qui fait que ces rues sont pleines de vie à n’importe quelle période de l’année. A ces plus de 170 km de côte ils vous attendent des plages sauvages pas du tout populaire, des quel on distingue celle de Cartagena ou celle de la Manga del Mar Menor. Des monuments, des temples et ancien dépôt glisses dans l’offre culturel, complété avec des activités de tourisme actif au sein de ses paysages naturels, sans oublier l’ample offre des fêtes et célébrations. Le tourisme œnologique est de plus en plus demandé chaque année, spécialement dans les localités comme Jumilla ou Yecla. Murcie se découvre peut à peut, en savourant le chemin de chaqu’une de ces coins.
Quelles sont les curiosités ?
Les habitants de la localité de Molina de Segura ont été stupéfaits, à l’année 1958, quand ils ont vu tomber le météorite le plus grand de l’Espagne, qui pesait 144 kg. Il s’est décomposé en 16 pièces, actuellement exposée au musé nacional de Ciencia Naturales de Madrid. La tour de la cathédrale de Murcie a le titre de la 2eme tour à cloche la plus haute de toute l’Espagne, uniquement après la Giralda de Sevilla.
Réserve online ton gîte rural idéal à Murcie
Où pouvez-vous dormir ?
Si vous voulez héberger à Murcie et être proche des principales endroits touristiques, on vous signale que son casque historique se compose de 10 quartiers, qui correspond aux origines médiévales de la ville, parmis eux, celui de San Andrés, et celui de San Antolí, ou celui de San Nicolás. Dans tout les endroits de la ville vous rencontreriez une ambiance hospitalière, avec des personnes aimable qui ne doutera pas de vous aidez avec le plus grand sourire.
Parmi les villages les plus pittoresque de l’intérieur, on distingue Caravaca de la Cruz, située au pied du basilic Santuario de la Vera Cruz; Yecla, très proche de la culture du vin; Lorca, avec un des ensemble de monuments les plus beaux de la région; Cabo de Palos, un village de pécheurs avec des fonds marins limpides ou Moratalla le parfait endroit du tourisme rurale de la zone.
Ici on vous laisse découvrir autres endroit merveilleux de Murcie.
Que faire en la zone ?
Parler de Murcie est parlé de plages, parce que dans la région il y a plus que 192 plages à découvrir, dont 21 sont attribués de pavillon bleu. L’extension du sable contraste avec des petits criques, étant la preuve qu’il y a des plages de tout type.
La Cathédrale de Santa María est un monument trés représentative de la ville de Murcie. Après la visite de son centre historique et un bon nombre de jardin et parc, parmi eux le jardin de la Floridablancaou bien de la Seda.
La Sierra de Carche et Espuña, la Salinas y Arenales de San Pedro, ou le Cabo Cope et Puntas de Calnegre, sont quelque une des paysages sous le titre du Parc Régional.
L’offre touristique se complète avec les localités de l’intérieur, où se démarque Caravaca de la Cruz, Lorca et Cartagena. A cette dernière se trouve le théâtre romain de Carthagéna, construit entre l’année 5 et 1 AC.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La petite distance entre la mer et la région de Murcie se reflète sur sa gastronomie, où l’importante existence du poisson, surtout à Salazón. A la mer Menor plusieurs espèces indigènes sont collectées, comme les crevettes et le rouget.
Au verger de Murcie se récolte des légumes de meilleures qualités, utilisé plu tard dans des plats comme des salades, du ragoût ou du charangollo, qui est un brouillé d’œuf et courgette. Un des desserts les plus connue est le Paparajotes, préparé avec des feuilles de citrons.
Les vins de la région est fameux mondialement. Etendus sur 3 zones de son origine : la Yecla, la Bullas et la Jumilla.
Quand sont les fêtes ?
Le 9 juin est le jour de la région de Murcie, qui rend hommage a la date à la quelle s’est promulgué la loi Organique du statut d’autonomie.
Murcie possède plusieurs fêtes déclaré d’intérêt touristiques international : les fêtes de la Santísima y Vera Cruz de Caravaca, qui se célèbre entre le 1er et le 5 de mai, la Semana Santa de Cartagena, Lorca y Murcia, ou les Carnavales de Águilas, sont quelques fêtes parmi d’autres.
De plus, la fête de la localité de Barranca, la nuit des tambours de la ville de Mula, et la fête des Carthaginois et romains de Cartagena, sont inclus dans les fêtes d’intérêt touristique national.