Bienvenue - Minorque
Comme dans les meilleurs films, le décor de cette île possède tout ce qu'il faut pour une escapade en groupe, en couple ou même en solitaire.
Se promener dans la Citadelle, avec sa promenade en bord de mer, visiter Mahon et son port ou vivre dans un authentique village de pêcheurs comme Fornell, sera la cerise sur le gâteau de vos vacances.
Il s'agit d'une île chargée d'histoire, une histoire dont on peut être le témoin direct si l'on se rend dans des lieux comme le fort de Marlborough, qui a été le point chaud de la lutte pour Minorque.
Pour les aventuriers, marcher sur plus de 300 mètres de pente pour atteindre le mont Toro, le plus haut de la région, sera récompensé par les meilleures vues de l'île.
Si vous voulez découvrir la magie du tourisme rural à Minorque, nous vous facilitons la tâche.
Que voir en Minorque ?
Cette île des Baléares est une réserve de la biosphère. Vous serez donc fasciné par chacun de ses coins ainsi que par la possibilité de visiter les îles les plus proches en ferry. Grâce aux récifs coralliens formés dans la mer Méditerranée, vous pouvez aujourd'hui profiter de son paysage caractéristique.
Des rues étroites, des petites calanques aux eaux paradisiaques et au sable blanc et fin, la meilleure gastronomie et une température idéale ne sont que quelques-unes des choses qui vous fascineront dans cette île située au nord-est des Baléares.
Quelles sont les curiosités ?
Des plages vierges, une faune et une flore uniques ou encore une industrie artisanale importante, voici ce que vous trouverez dans chaque coin de l'une des meilleures îles de la Méditerranée.
? Les abarcas sont les chaussures typiques de Majorque et leurs tissus en cuir ont laissé place aux tons les plus colorés pour pouvoir les combiner avec vos meilleurs vêtements.
? Sur les rives des plages de la commune, vous trouverez les meilleurs sites pour faire de la plongée.
? Au contraire, le mont Toro est son point culminant et de là, les vues les plus éloignées atteignent la mer tandis que sous vos pieds, il y aura toute une zone verte.
Réserve online ton gîte rural idéal à Minorque
Où pouvez-vous dormir ?
Cette île couvre 50 kilomètres et chacun d'entre eux est merveilleux s'il on veut y séjourner tout en profitant des constructions et des coutumes que des cultures comme celle des Anglais ou des Français ont laissé derrière eux.
Bien que les plus belles plages soient les plages vierges, celles-ci ne sont pas aménagées. Il n'y a donc rien de mieux que certaines de ses villes historiques comme Mahon, la capitale où se trouvent l'aéroport, les plages, toutes sortes d'activités touristiques et le port de pêche. Ciudatella sera également une option parfaite en raison de sa vie nocturne et de son vieux centre-ville aux rues étroites entre lesquelles se dressaient autrefois des palaces. Une autre option, surtout si vous y allez avec des enfants, est celle de Cala en Porter au sud de l'île. En plus des plages, vous disposerez d'un terrain où les grottes s'ouvrent sur la mer et d'où vous pourrez prendre un verre.
Que faire en la zone ?
La capitale de l'île est la ville de Mahon, avec ses petites rues étroites dans lesquelles sont répartis des monuments comme la forteresse de Mola, utilisée pour défendre l'île contre les forces britanniques, le musée de Minorque dans lequel vous pouvez vous plonger dans l'histoire de l'île au fil des ans ou encore le bastion de San Roc, l'une des portes des anciennes murailles qui entouraient cette ville.
De plus, en visitant les plus beaux endroits de l'île, vous trouverez des monuments mégalithiques découverts aux alentours des galeries et des grottes qui servaient autrefois d'abris contre les intempéries. Le lieu le plus élevé est le mont Toro où se situe le Sanctuaire de la Vierge du mont Toro.
Si vous voulez profiter de quelques jours de repos sur ses plages, nous vous montrerons les meilleures.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Très influencée par la gastronomie de l'île de Majorque, la façon de réaliser les mêmes recettes sur l'île contient sa propre touche. Parmi ses meilleurs plats, l'ensaimada se distingue, mais ici on consomme davantage la coca bamba, un dessert typique qui n'est généralement pas farci, contrairement à la fortmajada, où le fromage et la sobrasada sont les ingrédients les plus courants.
Vous ne pouvez pas manquer les produits de la mer qui apportent des plats tels que le ragoût de langouste ou le Bacalao ab burrida accompagné d'une sauce blanche.
Avec une appellation d'origine, le fromage de Mahon se distingue, et les techniques ancestrales sont toujours utilisées pour son élaboration. De l'époque romaine, vous trouverez la Carnizulla, de la charcuterie qui mélange le lard et la viande.
Le mélange de gin tonic et de limonade donne naissance à la pomada, une boisson fascinante à boire en profitant du coucher de soleil sur l'île.
Quand sont les fêtes ?
S'il est une chose qui attirera votre attention dans chacune des fêtes célébrées sur l'île, c'est bien la présence de chevaux sur lesquels le cavalier doit se tenir en équilibre pendant que les personnes assistant à l'événement soulèvent le cheval. Bien sûr, ils sont habillés selon l'occasion avec des costumes régionaux typiques.
Le 24 juin, Ciudadela célèbre une des fêtes les plus remarquables de l'île, qui laisse place à l'été. A partir de ce moment et jusqu'à la mi-août, chaque ville célèbre la fête en l'honneur de sa vierge en envahissant ses rues d'un spectacle de musique et de lumières jusqu'aux aurores.
Il convient également de mentionner les courses au trot organisées sur les hippodromes pendant les week-ends.