Vous cherchez une destination où vous pourrez profiter des belles vues et du calme ? Nous vous proposons alors de découvrir Pollensa, ou Pollença en majorquin, un petit village du nord de l'île d'où vous pourrez profiter de la belle vue sur la chaîne de montagnes de Tramuntana, à côté de laquelle il se trouve.
Pollença est considéré comme l'un des villages les plus charmants de l'île. Son aspect traditionnel, son patrimoine et sa gastronomie en font la destination idéale pour tous les voyageurs qui souhaitent passer des vacances dans un espace rural parfait.
Si les vues de l'extérieur vous impressionnent, vous serez étonné par ce qui vous attend au centre et à l'intérieur de la ville ! Nous allons vous donner quelques conseils sur ce qu'il faut visiter dans la région.
Un bon point de départ pourrait être le centre de la ville, la Plaza Mayor, centre actif connu pour le grand nombre d'activités et de mouvement, surtout le dimanche, où l'on peut profiter de son marché avec une vue sur l'église de la Mare de Déu dels Àngels. Le marché du dimanche est une expérience à ne pas manquer, vous trouverez des produits artisanaux et de nombreux objets à ramener chez vous comme souvenirs.
En continuant dans le centre, nous vous suggérons de visiter le Couvent de Santo Domingo, dont vous pourrez visiter l'intérieur, le Musée de Pollença lorsque vous serez fatigué, vous pouvez vous promenez dans les Jardins Joan March où nous mettons en évidence une sculpture gothique comme la Tour Desbrull.
Et sans délaisser les musées et la culture, la découverte de la maison-musée Dionis Bennassar vous fera découvrir l'art majorquin et ses beaux paysages.
Si vous avez déjà visité le centre ville et que vous cherchez à vous retrouver en pleine nature, le fameux mont El Calvario vous attend, l'un des emblèmes de cette ville que l'on peut atteindre en marchant pas moins de 365 pas, représentant chaque jour de l'année. Lorsque vous arrivez au sommet, profitez de la belle vue depuis ce point ! Une vue complète de Pollensa qui vous impressionnera.
Mais y a-t-il encore plus des choses à voir dans le centre ville ? Oui absolument. Pollença a beaucoup à offrir même si vous vous éloignez du centre ville. Dans les environs, le Pont Romà de Pollença vous attend, un joyau de l'architecture romaine qui mérite d'être visiter. Et comme tout ne s'agit pas que de l'architecture moderne, sur le territoire de Pollensa, nous trouvons le Sanctuaire de la Vierge Marie, à environ 40 minutes du centre, mais avec une très haute altitude qui vous fera profiter d'une autre vue exceptionnelle.
Nous sommes à Majorque et nous n'avons pas parlé des plages, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, car dans les environs de cette ville, vous trouverez deux joyaux naturels : le Cabo de Formentor et la Cala Sant Vicenç, deux endroits où vous pourrez vous mettre sur votre serviette et commencer à vous détendre sous le soleil de Majorque et sur le sable doré tout en profitant du bruit des vagues.
N'oubliez pas de visiter le port de Pollensa, vou pouvez faire l'une des promenades les plus agréables que vous trouverez à seulement 7 kilomètres du centre ville. Vous aimez la nature ? Nous vous recommandons ensuite une excursion à Cala Bóquer, parfaite pour les amateurs de plongée avec tuba.
Comme vous pouvez le constater, apprendre à connaître Pollença vous permettra de passer des merveilleuses vacances . Des vacances qui ne sont pas complètes tant que vous n'y mettez pas la touche finale. Et vous avez de la chance, car la gastronomie de Majorque est très variée, avec des produits naturels qui sont la base de la cuisine méditerranéenne, comme l'huile d'olive et sa savoureuse ensaimada. Qui peut résister aux saveurs de la méditerranée ?