Bienvenue à Manacor, un paradis sur l'île de Majorque ! Si vous envisagez de faire un voyage alliant nature et patrimoine, sans laisser de côté les activités culturelles en plein air, cette destination située au nord-est de l'île est parfaite pour vous.
Sur les rives de la mer Méditerranée se dresse l'un des endroits préférés des touristes de Majorque en raison de sa grande offre touristique et de divertissement. Une ville qui, grâce à Rafael Nadal, l'une de ses plus illustres personnalités, a acquis une grande popularité.
Il s’agit de la deuxième plus grande ville, juste derrière la capitale Palma de Majorque. C’est donc une destination de grande importance qui base son économie sur le tourisme et l'industrie.
Elle fait partie de la comarque du Levant, et se compose de plusieurs centres de population tels que la ville de Manacor, Porto Cristo, Son Macià, Son Negre et Port de Manacor.
Pour vous rendre à Manacor si vous êtes sur le continent, vous devrez prendre l'avion, mais si vous êtes déjà sur l'île, vous pouvez vous déplacer en voiture, ou en train, car la gare de la ville se trouve dans le centre.
Il est très agréable de se promener au cœur de la ville, et le conseil municipal de Manacor, grâce à la règlementation ZPR, encourage les zones piétonnes et la pratique de la marche et du vélo pour faire de cette ville un environnement beaucoup plus durable.
Le patrimoine qui peut être visité est très varié, et nous vous conseillons par exemple de visiter l'église néo-gothique de Nuestra Señora de los Dolores. Vous pouvez également profiter d'un lundi pour vous mêler à la foule au marché, où vous pourrez acheter toutes sortes de produits et profiter de l'atmosphère animée de Manacor.
Bien entendu, vous ne pouvez pas passer par Manacor sans visiter les grottes du Drach, les plus connues d’Espagne pour la beauté des stalactites, des stalagmites et des lacs souterrains qui forment un véritable spectacle visuel. Cependant, ce ne sont pas les seules grottes de la région et vous pouvez également visiter la Grotte del Pirata, la Grotte de Can Senyoret et les Grotte dels Hams.
Tous ces sites constituent une attraction pour les touristes, tout comme une autre des clés de son industrie : les perles Majorica, dont vous pouvez découvrir le processus de fabrication dans l'usine, et pourquoi pas en acheter en guise de souvenir.
Et si vous n'avez pas le temps de tout voir, vous pouvez toujours visiter gratuitement le musée d'histoire de Manacor, où vous pourrez voir les artefacts archéologiques exposées.
Parlons maintenant des différents sites naturels. Nous pouvons mettre en avant le port de Manacor, très proche de la ville et où vous pourrez flâner le long de son agréable promenade. Mais si vous préférez vous allonger sur le sable et vous baigner dans la mer, Manacor possède de nombreuses criques et plages magnifiques comme Cala Morlanda, Cala Romántica ou la plage de Porto Cristo.
Pour terminer une journée à Manacor, vous pouvez assister à un match de l'équipe locale, le Manacor FC, avant de vous remplir l'estomac avec des recettes typiques comme le frito majorquin, la coca de Trampó ou l'arrós brut (riz brut).