Bienvenue dans l'un des villages les plus charmants de l'île de Majorque que vous puissiez imaginer. Un coin où vous pourrez capter l'essence et la tradition au cours d'une agréable promenade dans ses rues sinueuses, qui ont toujours fait partit du patrimoine culturel exceptionnel de la zone.
Choisir l'ancien village majorquin de Campos pour passer ses vacances, c'est l'un des plus important éventail d'attractions touristiques à apprécier. Actuellement et depuis quelques années le tourisme rural existait grâce à une des plages les plus célèbres qui est : Es Trenc.
Saviez-vous que c'est l'un des villages qui a pu préservé le mieux son essence ? Dans chacune de ses rues, vous trouverez une référence à ses origines, qui remontent à l'année 1300 après J.-C., lorsque le roi Jacques a voulu la fonder sur les vestiges d'anciennes colonies romaines.
Située dans la région baléare de Migjorn et avec ses terres hydratées par les eaux de la Méditerranée, elle dispose de terres fertiles qui ont servi à activer l'un des principaux moteurs économiques: l'agriculture, qui constitue l'un des piliers de sa gastronomie locale.
Ce que la ville de Campos peut vous offrir pour profiter du tourisme dans la région, d'apres ses paysages naturelles, dans lesquelles se distinguent le Salobrar de Campos et l'espace naturel d'Es Trenc, où, en plus des espèces de flore et de faune, vous pourrez voir les oiseaux qui possede cet endroit comme habitat. À côté de ce joyau naturel se trouve l'attraction incontournable de la ville : l'impressionnante plage d'Es Trenc avec son sable doré, jolis dunes, et où même ses eaux vous feront voyager jusqu'aux Caraïbes.
Et puisque vous êtes de passage sur cette plage, où nous vous invitons à rester au moins une journée, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de voir les salines d'Es Trenc, où se produit la célèbre fleur de sel.
A quoi ca sert de faire des vacances sans aventure ? Dans ce cas, nous vous suggérons de faire le tour d'une partie de l'île à vélo, en suivant les itinéraires de cyclotourisme offrant les vues les plus jolies que vous puissiez imaginer. Les choses que vous allez voir le plus durant votre voyage seront les moulins à vent, qui laissent sur les champs et les vignobles une belle vue du paysage tout coloré.
Nous vous assurons que si vous voyagez à Campos, ce ne sera pas le seul coin que vous voudrez en prendre en photo, car cette ville majorquine possède un vaste patrimoine que vous devez connaître, à commencer sans aucun doute par l'église de Sant Julià, l'une des plus importantes et où vous trouverez à l'intérieur le célèbre : Christ peint à la main. L'ancien couvent de San Francisco est un autre lieu à ne pas manquer.
Il existe de nombreux endroits riche par l'essence majorquine, et l'un d'entre eux est la place de la mairie de Campos, centre d'interet par excellence, lieu de rencontre et de célébration des événements les plus importants de la ville. Si vous prévoyez de visiter cet endroit, nous vous recommandons de le faire le jeudi afin de pouvoir profiter du célèbre marché où vous trouverez tout, des vêtements et aussi la nourriture.
Mais ne vous inquiétez pas si vous voyagez le week-end, le samedi par exemple, vous pouvez visiter un marché où vous pouvez tout trouver (meubles, vêtements et accessoires ou nourriture).
Et après tout ce parcours, qu'est-ce que je pourrais faire de plus ? Dans ce cas, la réponse est très claire : profitez des eaux thermales des îles Baléares au spa Fontsanta, une expérience relaxante parfaite pour terminer une journée de visites.