Bienvenidos - Majorque
Les îles Baléares sont un paradis de plages naturelles, de culture et d'activités qui encouragent le tourisme. Il y a plus de 500 kilomètres de côtes où l'eau se mélange à l'horizon et à la nature, avec des criques blanches qui abritent des zones naturelles protégées.
La capitale, Palma de Majorque, est celle qui connaît le plus grand afflux de touristes, avec des lieux qui ne sont pas uniquement axés sur le tourisme de soleil et de plage. La cathédrale de Santa Maria à Palma de Majorque a un charme particulier et est la seule qui se reflète dans l'eau de mer.
Mais Majorque est aussi une fête et une tradition : les batailles entre Maures et Chrétiens sont célébrées dans presque toutes les villes de la région, et les habitants de l'île se révèlent être les représentants de ce qu'ils ont vécu sur leur île.
Sa gastronomie mérite un point à part dans ce tour de la partie la plus significative, c'est-à-dire, qui n'a pas entendu parler de l'ensaimada classique, ou de sa sobrassada ? Des délicatesses faites avec des produits locaux qui ravissent les meilleurs palais.
Comme vous pouvez le constater, le tourisme rural à Majorque est très varié, et pour que vous puissiez le connaître et en profiter, nous vous recommandons quelques hébergements.
Que voir en Majorque ?
Un endroit unique est celui qui possède la plus grande île de la péninsule et qui est situé au milieu de la mer Méditerranée. Il n'y a rien de mieux que de se promener dans ses rues les plus touristiques, qui ont subi une grande transformation au cours de l'histoire faisant que la capitale de l'archipel vous laisse sans voix. C'est la plus visitée par les Allemands et, ces dernières années, le boom touristique de l'île a fait que vous y trouverez le logement idéal. Dans ses villages de l'intérieur ou sur la côte, dans certaines des criques paradisiaques de Majorque ou dans ses sites naturels, de jour comme de nuit et à toute époque de l'année, vous passerez des journées inoubliables en excellente compagnie tout en visitant ses monuments les plus emblématiques, vous passerez une journée idyllique sur les plages et où la nuit n'a pas de fin sous le clair de lune.
Quelles sont les curiosités ?
Avec plus de 15 millions de touristes par an, cette île atteint chaque année des niveaux de fréquentation plus élevés en raison de sa situation géographique. Ce sont les Allemands qui apprécient le plus ce cadre naturel unique. C'est sans aucun doute l'endroit idéal pour se reposer et où le plaisir n'a pas de fin.
? Le prestigieux magazine The Times, en fonction de facteurs tels que le climat, l'environnement, la qualité des visas et le tourisme, a qualifié en 2015 sa capitale de meilleure ville où vivre.
? Sa région la plus importante est Palma, le centre névralgique du festival et du tourisme.
? La Tramontana est une de ses Sierras et le plus haut sommet est le Puig Major avec une hauteur de 1436 mètres.
Réserve online ton gîte rural idéal à Majorque
Où pouvez-vous dormir ?
Sur l'île des Baléares, la plus peuplée d'Espagne après Ténériffe, vous trouverez des lieux qui conviennent au type de voyage que vous recherchez. Chacun des quatre points cardinaux, ainsi que l'intérieur, a son propre charme. Sans aucun doute, son point le plus touristique se trouve dans le sud, où se trouve la baie de Palma et l'une de ses villes les plus importantes, Magaluf, où la fête ne s'arrête pas avant l'aube et où l'offre touristique est très large et bon marché, mais aussi des zones comme la plage de es Trenc, l'un des coins protégés les plus paradisiaques de l'île où vous pourrez profiter de randonnées ainsi que de journées spectaculaires au bord de la mer. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, votre endroit idéal est l'est de l'île, avec ses plages, qui sont pleines de pins. L'un d'entre eux est Cal d'Or, où la nature se mêle à une architecture de bâtiments blancs typiques. Au nord, vous trouverez un ancien village de pêcheurs, Puerto de Pollensa, où vous découvrirez, avec votre famille, une large plage entourée de végétation. Pour profiter d'un coin médiéval au bord de la mer, il n'y a rien de mieux qu'Alcudia. Dans sa baie, vous trouverez Can Picafort, situé entre deux parcs naturels, où vous pourrez faire une promenade à vélo tout en visitant les sites archéologiques. Mais à Majorque, tout n'est pas que soleil et plage, car vous découvrirez également de beaux villages comme Sencelles ou Costitx, où vous serez enchantés par leur architecture e
Que faire en la zone ?
Les rues étroites et piétonnes sont celles que vous trouverez dans la capitale de l'île des Baléares, où sont distribuées des maisons à l'architecture médiévale catalane typique avec des patios. Ses monuments les plus emblématiques aussi, comme la cathédrale de Majorque, un temple au bord de la mer qui peut se vanter de posséder la plus grande rosace gothique du monde. Le château de Belver est également du même style : c'est l'un des trois châteaux européens à plan circulaire, dans les environs duquel se trouvent quelques grottes ouvertes au public, bien que les plus célèbres de l'île soient sans aucun doute celles du Drach, un groupe de 4 grottes reliées entre elles qui abritent le lac Martel.
La nature qui s'étend à Majorque est caractérisée par la chaîne de montagnes Tramontana qui occupe la zone nord. L'élevage de chèvres s'étend le long de cet endroit plein de plantes endémiques et de lacs, de merveilleux itinéraires et de sites archéologiques ainsi que du monastère de Lluc et de son jardin botanique avec plus de 200 espèces différentes. De plus, grâce au chemin de fer de Sóller, vous aurez l'occasion de voyager dans le passé dans un train construit au début du siècle qui relie la capitale et la ville.
Profitez d’un tour au tour des meilleures plages de l'île.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Quand on pense à la nourriture majorquine, les ensaimadas nous viennent à l'esprit. Il convient de mentionner qu'il existe sur l'île des fours datant du XVIe siècle grâce auxquels vous pouvez déguster des desserts comme celui-ci ou les buñuelos de viento, déjà consommés à l'époque arabe.
Cependant, il existe de nombreux autres plats typiques de l'île et dans tous ses bars et restaurants, vous pourrez vous régaler avec certains des produits avec lesquels ils remplissent leur plat signature comme la sobrassada, élaborée grâce aux porcs ibériques qui paissent à l'intérieur de l'île.
Il existe également des plats comme El Frito, une recette très variée car elle utilise différents légumes accompagnés de viande. En outre, vous pouvez trouver El Frito marin avec des produits pêchés dans les eaux des Baléares et où se distinguent le sépia, les calamars ou les crevettes.
Pour accompagner ces délicieux plats, rien de mieux que le meilleur vin de l'appellation d'origine de Majorque.
Quand sont les fêtes ?
Les célébrations où l'on peut s'amuser tout en visitant l'île sont nombreuses. Chaque moment de l'année est spécial pour profiter des foires les plus inoubliables. Dès le début, les 16 et 20 janvier, plusieurs municipalités honorent San Antonio, le saint patron de l'île. Les diables et les glosadors ne manquent pas dans les rues pendant la fête. Vous pouvez faire de la randonnée et planter des arbres dans les montagnes un des dimanches de mars, lorsque la Journée de la nature est célébrée.
Pâques est une date particulière, surtout à Pollença où le parcours de la procession est spectaculaire au pied du mont Puig qui est illuminé par des torches.
Le deuxième dimanche de mai, les maures et les chrétiens de Sóller célèbrent leur fête, au cours de laquelle différentes scènes de lutte sont mises en scène dans leurs plus beaux endroits pour commémorer la victoire du peuple majorquin sur les pirates turcs.
Pour accueillir l'été rien de mieux que le feu de joie de la San Juan, célébré dans ses criques mais aussi dans le Parc de la Mar et Ses Voltes où ils sont accompagnés de musique lors d'une nuit magique. Un autre parc de l'île, Sa Riera, est le lieu où se déroule l'Oktoberfest en septembre, où vous pouvez goûter la meilleure bière allemande.
Pour terminer l'année, chaque 31 décembre, la Fiesta del Estandarte est célébrée avec une longue tradition, depuis 1229, pour commémorer le moment où Jaime Ier et ses troupes ont conquis Majorque