Dans la province de Malaga, il existe des endroits spectaculaires où vous pouvez découvrir une partie du tourisme qui est parfaite pour profiter de quelques jours.
Parmi ces lieux, nous soulignons la municipalité de Ronda qui possède l'une des vues les plus originales et curieuses de la région, située dans la partie nord-ouest de la province andalouse, et détenant la distinction de capitale de la région de la Serrania de Ronda, elle est donc l'un des principaux points d'intérêt touristique de la région.
Son histoire commence à s'écrire il y a plusieurs siècles, depuis les établissements des communautés ibériques jusqu'à la domination wisigothe, romaine et musulmane, lorsqu'elle a pris de l'importance et de l'importance en Andalousie.
C'est la deuxième municipalité, après Antequera, avec le taux de population le plus élevé, qui augmente de façon spectaculaire pendant la période estivale.
Depuis la ville de Malaga, il y a 100 kilomètres, donc la distance à parcourir n'est pas excessive si vous décidez de faire du tourisme dans cette région, étant parfaitement connectée avec elle.
Il est situé sur un plateau à plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer dans lequel se détache ce que l'on appelle le Tajo de Ronda, qui est une coupe qui a été creusée par l'action de la rivière Guadalevin et qui a fait que les bâtiments se penchent vers cette coupe naturelle dans une image spectaculaire qui ne convient pas aux personnes souffrant de vertige.
Pour connaître cette municipalité en profondeur, il faut visiter son patrimoine spectaculaire, dans lequel se distingue d'abord le Nouveau Pont, qui relie la nouvelle zone à l'ancienne, et qui se trouve à 100 mètres de son point le plus bas. C'est sans aucun doute l'emblème de Ronda. Une des images les plus photographiées et les plus reconnues de cette ville.
L'arène est située juste à côté du point précédent, et c'est un endroit que vous ne pouvez pas manquer car c'est l'une des plus anciennes arènes de notre pays.
Il y a plusieurs palais comme celui de Mondragón, qui est aujourd'hui un musée qui montre aux visiteurs l'histoire de Ronda. Par curiosité, elle a été pendant un certain temps la résidence principale des Rois Catholiques.
Pour terminer l'itinéraire touristique, il faut se rendre aux célèbres et historiques bains arabes, qui datent du 13ème siècle, et qui se trouvent à côté de la porte du pont, car dans l'Antiquité, tous ceux qui entraient à Ronda devaient être purifiés au préalable.
Bien que son héritage culturel soit très important, la partie naturelle ne laisse personne indifférent puisque, en plus de tout ce qui précède, elle occupe une partie du Parc Naturel de la Sierra de las Nieves, de la Vallée du Genal et de l'impressionnante Sierra de Grazalema, où l'on peut découvrir certaines des espèces indigènes presque uniques au monde, comme le chêne galle et le sapin espagnol.
Enfin, vous ne pouvez pas quitter Ronda sans goûter à sa riche gastronomie, dans laquelle nous mettons en valeur la soupe à l'ail et à la tomate, produits typiques du jardin de la région.
Les produits cuisinés à la Ronda, la perdrix à la Tajo et les jaunes de la Tajo en pâtisserie, mettent fin à un menu plein de saveurs.