Nerja est l’une des destinations les plus populaires de la province de Malaga, située au cœur de la Costa del Sol. Son caractère andalou profondément enraciné imprègne tous les coins de la ville, de la partie la plus haute à ses magnifiques plages.
C’est aussi l’une des plus belles villes du sud de l’Espagne. Le centre historique, caractérisé par les façades blanches des bâtiments avec balcons donnant sur la Méditerranée, est la caractéristique la plus caractéristique de cette ville côtière.
Si Nerja est connue, c’est pour la célèbre série Verano Azul, qui a mis la ville sur la carte. Il y a de nombreuses attractions dans le centre-ville qui sont liées à la série, comme le parc Verano Azul, où vous trouverez le célèbre bateau de Chanquete : la Dorada.
Ce qu’il ne faut pas manquer à Nerja !
Il y a beaucoup d’endroits incontournables dans ce village, où les rues étroites et escarpées conservent un plan de ville du 15ème siècle. Il y a beaucoup de points d’où, parfois de façon inattendue, vous apercevez la mer. En fait, nous recommandons une visite à ce qui est connu comme le Balcón de Europa, un point de vue où vous pourrez profiter de vues qui s’étendent des eaux cristallines en dessous de l’horizon.
Dans le centre de cette ville, qui fait partie de la région d’Axarquia, il y a d’autres points d’intérêt, tels que le bâtiment de la mairie et l’église voisine d’El Salvador.
L’une des destinations les plus populaires pour les touristes est la grotte de Nerja, un monument artistique historique qui reçoit tant de visiteurs qu’il est l’un des monuments naturels les plus connus de notre pays.
Il s’agit d’une caverne souterraine avec des stalactites et des stalagmites sortant du sol et du plafond rocheux. Il peut être visité n’importe quel jour de l’année sauf le 1 janvier et le 15 mai et il a un coût par personne pour les adultes.
Bien que les grottes soient une merveille à visiter à tout moment de l’année, Nerja est la destination la plus célèbre pour les amoureux du soleil et de la plage. Cela dit, avec plus de 320 jours de soleil par an, tout moment de l’année est un bon moment pour visiter Nerja.
Pour profiter au maximum de son climat, il faut aller à la plage. La plus célèbre est la plage de Burriana, qui a été le cadre de la série télévisée Verano Azul. C’est une étendue de sable de 800 mètres où vous pourrez vous détendre, jouer et nager à votre guise, sans oublier de déguster la gastronomie dans l’un des restaurants en bord de mer.
Calahonda Beach est située sous le célèbre Balcón de Europa que nous mentionnons ci-dessus, et son eau cristalline en fait l’une des plages les plus visitées de la région.
Si vous voulez passer toute la journée dans l’eau, Nerja dispose de nombreuses gites de vacances avec piscines que vous allez adorer. En outre, dans les villages environnants de Maro ou Frigiliana, vous trouverez des maisons de vacances à distance de marche du centre-ville et des plages de Nerja. L’Andalousie a le logement de vacances parfait pour vous.
Vous a-t-on convaincu de nous rendre visite ? Nous allons vous dire comment s’y rendre : en voiture, en train ou en bus, tous les chemins mènent à Rome !