Direction la ville de Marbella, capitale occidentale de la Costa del Sol, pour profiter de l’un des coins les plus animés de la province de Malaga. Cette zone sur les rives de la Méditerranée est devenue, ces dernières années, la quintessence du luxe, de l’exclusivité, du shopping et du tourisme.
À seulement 60 kilomètres de Malaga se trouve cette ville où l’ancien et le moderne se combinent dans un cocktail enivrant. C’est l’excitation de l’endroit qui a conduit au nombre croissant de visiteurs du monde entier.
En fait, la population hors saison de 161000 habitants s’élève à environ un demi-million en été. La gamme d’attractions et de services touristiques s’est élargie pour répondre aux besoins de tous ces visiteurs, offrant des expériences naturelles, culturelles et gastronomiques qui vous plongeront dans la vie de la ville. Les Marbellis, comme les habitants sont appelés, ont la chance de profiter d’un véritable joyau d’une ville qui possède près de 30 kilomètres de littoral.
Mais d’abord, un peu d’histoire. Marbella s’appelait Marbal-la pendant la période andalouse, ce qui signifie des eaux cristallines.
Marval-la mis à part, il y a eu beaucoup d’autres établissements dans la région tout au long de l’histoire, les premiers remontant à la période paléolithique. Au cours des millénaires, le mode de vie des habitants de cette partie de la côte méditerranéenne a changé de l’exploitation minière à l’agriculture et à aujourd’hui, lorsque le tourisme domine l’économie de la région.
La ville a une vie nocturne animée, avec de nombreux restaurants et discothèques qui attirent de nombreux touristes, mais que faire à Marbella pendant la journée ?
Vous pouvez commencer par la route touristique de la Plaza de los Naranjos, qui est le cœur de la ville. Au centre se trouve la fontaine de style Renaissance, décorée d’orangers qui donnent son nom à la place. Ensuite, l’église de Nuestra Señora de la Encarnación, pleine d’œuvres d’art magnifiques, puis la mairie qui est une marque de l’architecture civile.
Vous pouvez également vous promener dans la vieille ville et profiter de l’Avenida del Mar, qui est une promenade menant à la plage. C’est une sorte de musée en plein air avec une douzaine de sculptures de Salvador Dali.
L’une des principales raisons de voyager à Marbella est la possibilité de passer une journée à la plage, et la qualité de ces espaces naturels est une attraction incontestable pour la ville. Ses plages ensoleillées sont bien équipées avec tout ce dont vous avez besoin, offrant des services, y compris des restaurants et des complexes d’hébergement où vous pouvez passer quelques heures, ou quelques jours.
En ce qui concerne l’hébergement que vous trouverez dans cette région de Malaga, nous voulons mettre en évidence les maisons de vacances avec piscines, qui sont les plus populaires, à côté des hôtels, des gites et des appartements près de la mer. Et si vous cherchez des maisons de vacances bon marché, vous les trouverez à l’intérieur des terres, loin des plages. Ces options vous permettront de connaître Marbella en profondeur.
Enfin, vous devez savoir comment venir ici. Si vous habitez loin, vous pouvez réserver un vol pour l’aéroport de Malaga et prendre un bus de correspondance. Il y a aussi la possibilité de voyager en train ou en voiture, car Marbella est très bien reliée.