Frigiliana est l’un de ces villages qui n’a pas besoin d’être présenté. Ses charmantes rues pavées et ses façades décorées en font l’un des plus beaux villages d’Espagne. En raison de son apparence époustouflante, vous aurez l’impression de voyager non seulement dans le temps, mais aussi dans l’espace puisque ce lieu vous donnera le sentiment d’être dans le paradis touristique de Mykonos.
C’est l’un des villages blancs d’Andalousie, situé dans la région protégée d’Axarquia dans la province de Malaga.
La visite de ce petit village peut se faire en une journée, bien que nous vous recommandions de faire en sorte que chaque pas compte, car la beauté et les surprises qui vous attendent vous laisseront bouche bée.
En hiver, il a une population de plus de 3000 habitants, bien qu’en été, ce nombre augmente considérablement car c’est l’une des plus belles destinations de Malaga.
Comment s’y rendre ?
En raison de son emplacement, ce beau village est facilement accessible en voiture en moins d’une heure de la ville de Malaga. Si vous voyagez depuis d’autres villes comme Grenade, le trajet dure un peu plus d’une heure.
La région environnante est une enclave pour les amateurs de culture et de tranquillité, car elle a conservé son essence traditionnelle tout en restant libre de la foule des stations balnéaires du sud de l’Espagne. Cela dit, elle est très proche de la mer. Non loin, au sud, se trouve le village de Nerja, où vous pourrez profiter de la plage et passer la nuit dans une maison de vacances locale.
Frigiliana est célèbre pour être la ville des trois cultures, car les chrétiens, les juifs et les musulmans ont vécu ici à une époque et ont tous laissé leur marque dans différentes parties de la ville depuis le 15ème siècle. L’un des sites les plus importants est la Plaza de las Très Culturas, qui offre des vues spectaculaires sur la Méditerranée.
Que voir dans cette ville blanche ?
Il y a de nombreuses particularités intéressantes dans l’enchevêtrement des rues de Frigiliana, et la meilleure façon d’apprendre à les connaître est en marchant à travers ces rues. Nous pouvons vous assurer que vous ne pourrez pas poser votre appareil photo.
Le quartier mauresque ou Barribarto a l’une des plus belles rues de la ville : la Calle de la Amargura. Mais ce n’est pas le seul, car la Calle Alta, Zalacatún et El Garral sont des images de cartes postales romantiques qui montrent le charme de l’Andalousie traditionnelle.
La place est le centre névralgique de la ville, où vous trouverez la mairie et l’église de San Antonio de Padoue, ainsi que plusieurs bars et restaurants où vous pourrez déguster un apéritif dans un cadre magnifique. Qui pourrait résister à ça ?
Le musée archéologique et la fabrique de miel de canne à sucre sont d’autres endroits qui valent également le détour.
Nous vous encourageons également à découvrir Frigiliana par vous-même, en séjournant dans l’une des meilleures maisons de vacances à Malaga. Votre choix d’hébergement vous permettra de vous détendre avec style, que vous choisissiez un appartement moderne, un hôtel rustique ou même une gite de vacances avec piscine chauffée.
Enfin, le meilleur moment pour visiter Frigiliana est lors de son Festival des Trois Cultures, une célébration qui a lieu en août et qui représente chacune des cultures qui vivaient autrefois ensemble dans la région.