Sur la Costa del Sol, nous trouvons de beaux villages tels qu’Estepona, une destination idéale pour profiter de votre séjour dans la province de Malaga, où vous pourrez profiter de la culture, de la beauté naturelle du littoral et d’une gastronomie qui ravit ses visiteurs.
Estepona est mondialement connue pour un certain nombre de raisons, y compris son large éventail d’animations touristiques, son centre-ville bien entretenu et le grand nombre d’activités proposées, telles que le golf, qui bénéficient d’installations sportives modernes et bien équipées.
Baignée par les eaux de la Mar de Alborán, entre l’Atlantique et la Méditerranée, sa situation sur la côte de la province de Malaga en fait l’une des destinations côtières les plus prisées d’Europe.
Précisément en raison de cet emplacement, ses véritables attractions sont les plages - réparties sur 21 kilomètres de littoral et récompensées par le drapeau bleu en raison de la qualité de l’eau, du sable et des services balnéaires. Près des plages, vous trouverez également la promenade du front de mer et sa belle marina. Ici, vous pouvez visiter le marché tous les dimanches et parcourir les différents produits artisanaux et produits locaux typiques en vente.
Tout cela signifie que le tourisme augmente de plus en plus, et que les plus de 74000 habitants de la ville se multiplient pendant la saison estivale, à mesure que les visiteurs arrivent pour profiter des attractions de la ville.
Que voir à Estepona ?
Sa vieille ville est une carte postale de façades blanches décorées de fleurs et de points de beauté à chaque coin de rue. Vous pouvez les découvrir sur la Route des Murales, un itinéraire pédestre qui comprend plus de 40 œuvres de street art.
Vous pourrez également profiter du patrimoine religieux, qui est le mieux représenté par l’église de Los Remedios, ainsi que d’autres œuvres d’architecture civile telles que la tour de l’horloge, la mairie ou le château de San Luis.
Et pourquoi pas voyager dans le temps ? Visitez la nécropole mégalithique de Corominas et visitez des lieux hors du temps tels que les arènes ou la Casa del Aljibe. Si vous voyagez avec des enfants, le célèbre Orchidarium est l’une des visites les plus intéressantes.
D’où vient le nom d’Estepona ? À l’origine, cette zone s’appelait Astapa, ce qui se traduit par la ville de l’eau.
Si vous avez décidé de vous rendre à Estepona, le choix d’hébergements est très large et varié, avec certains des meilleurs gîtes de Malaga. Certains d’entre eux sont situés dans leur propre terrain où vous pourrez profiter des soirées autour de la piscine et vous amuser dans ce cadre si particulier. Louer un gîte à Estepona est un moyen idéal pour profiter de votre voyage.
Comment profiter au maximum de votre visite ? Sans aucun doute, en apprenant à connaître sa gastronomie, qui a des délices traditionnels tels que le poisson frit, les brochettes de poisson ou le poisson cuit au sel.