Si vous cherchez une destination idéale pour une escapade, il n’y a rien de mieux que le petit village d’El Chorro, il est l’un des favoris des aventuriers et des amoureux de la nature.
Ce village appartient à la municipalité d’Élora, qui fait partie de la province de Malaga et est un paradis naturel au cœur de la région de Guadalhorce. Il est connu pour ses réservoirs qui sont une source d’eau importante pour les villages voisins.
L’enclave montagneuse fait partie du Desfiladero de los Gaitanes, classé parc naturel en 1989. Le parc est la principale activité d’El Chorro, car les visiteurs viennent profiter du Caminito del Rey, une passerelle suspendue qui traverse la gorge dramatique.
Les trottoirs de bois étroits et les passerelles sont construits entre les murs de la gorge et s’étendent sur environ 3 kilomètres avec des vues à couper le souffle à chaque étape. La route couvre trois municipalités, l’une étant Élora, et les autres Ardales et Antequera. Ce chemin a récemment été fermé pour une saison de rénovations, avant de rouvrir au public en 2015.
Si les hauteurs vertigineuses du Caminito aiguisent votre désir d’aventure, vous serez heureux d’apprendre que cette région est également un paradis pour les amateurs d’escalade. Il y a plus de 1300 itinéraires de difficulté variable sur les parois verticales de la gorge, où les grimpeurs peuvent se lancer contre les défis de l’immense paroi rocheuse.
Comment s’y rendre ?
Maintenant, nous vous avons dit pourquoi aller, voici comment. Vous pouvez vous rendre à El Chorro en bus, en voiture ou en train. En fait, il est à seulement une heure en voiture du centre de Malaga.
La région possède de nombreux sites incontournables de beauté naturelle, dont certains sont le résultat de l’interaction humaine avec le paysage.
Parmi les sites dont vous devez profiter nous retrouvons les réservoirs de Guadalhorce, Conde de Guadalhorce et Guadalteba. Ensemble, les trois plans d’eau sont connus comme les réservoirs d’El Chorro et ils sont un paradis pour les amateurs de sports nautiques, avec de nombreuses possibilités d’activités grâce aux infrastructures au bord de l’eau.
Que faire dans les réservoirs d’El Chorro ?
Les lacs sont situés à moins d’un kilomètre du Caminito del Rey, ce qui en fait une zone de loisirs préférée des touristes et des résidents. Après tout, rien ne vaut un plongeon rafraîchissant après avoir relevé le défi du Caminito. Il y a un large éventail d’activités à essayer sur l’eau, y compris des leçons, des excursions et la location de matériel, ainsi que des restaurants et des bars où vous pourrez vous détendre.
De plus, nous vous recommandons fortement d’aller visiter les ruines de Bobastro, à deux pas d’El Chorro. Elles sont le plus important complexe de grottes de la province de Malaga et sont situées dans une zone élevée qui est l’un des points de vue les plus panoramiques de la province.
Comme vous pouvez le voir, l’aventure n’est jamais loin lorsque vous visitez El Chorro. Donc, si vous êtes un voyageur intrépide, vous serez ravi de savoir que parmi les options de gites disponibles à El Chorro, vous trouverez des chalets et des maisons de vacances près de El Caminito del Rey. Ceux-ci vous offriront un endroit pour vous reposer à la fin d’une journée remplie d’adrénaline, en profitant des services de haute qualité qui peuvent-être attendus de ce type d’hébergement à Malaga.