Si vous doutez encore sur l'endroit où vous allez passer vos vacances lié au tourisme rural , laissez-nous vous suggérer un séjour à Coín (Malaga), l'un des jolis villages blancs d'Andalousie. Il est situé dans la région de la vallée du Guadalhorce, à côté de la chaîne de montagnes Alpujata.
Et qu'est-ce qui caractérise Coín ? Ce beau village se distingue par sa grande dévotion, dont on trouve la présence de nombreuses structures religieuses. La plus importante d'entre elles est l'église de Santa María de la Encarnación, construite sur le site d'une ancienne mosquée. On trouve une culture mixte qui est également présente dans l'église de San Juan Bautista, qui mélange des éléments mudéjars, baroques et gothiques, tandis que dans le cas de l'église de San Andrés, elle a été construite sur la chapelle de l'ancien Hospital de la Caridad.
D'autres bâtiments de ce type se distinguent par la tour de l'ancien couvent des Trinitarios Descalzos et la chapelle de Nuestra Señora de la Fuensanta, patronne de Coín.
Si vous vous intéressez à l'art et à la peinture, vous pouvez visiter le Centro Antonio Reyna Manescau en l'honneur de ce peintre, où sont organisées des expositions. Le centre est situé dans son ancienne maison familiale.
L'histoire et les traditions de la ville peuvent être vues dans le musée ethnographique de Las Vistillas. On trouve également des traces de la culture romaine dans une route située aux alentours, ainsi qu'une série de peintures rupestres datant des huitième et dixième siècles, et encore plus anciennement, le site de Llano de la Virgen, un établissement datant de l'âge de bronze.
Qu'est-ce que je peux faire ici ? Les activités les plus demandées que vous pouvez essayer dans les environs sont la randonnée et le cyclisme. Nous vous recommandons le ravin de Barranco Blanco, une zone naturelle entourée de végétation où vous pourrez également profiter de l'occasion pour vous baigner dans certaines parties de la rivière Alaminos.
Si vous souhaitez vivre une expérience totalement rurale, nous vous invitons à séjourner dans l'une des maisons rurales typiques des villages blancs. Vous vous retrouverez dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour vous reposer et ressourcer vos batteries, car il y a encore beaucoup de choses à faire.
Vous pouvez, entre autres, profiter et vous rendre à certaines célébrations les plus connues, comme le pèlerinage de la Virgen de la Fuensanta, au début du mois de juin. Ou la Fiesta de la Naranja qui a lieu au mois de mai, lorsque le fruit aqueux est récolté et qu'il y a de la musique et une dégustation des plats traditionnels dans les rues.
En parlant de nourriture, n'oubliez pas de déguster certains plats et aliments vedettes de Coín. Comme vous l'avez sans doute deviné, les oranges sont spectaculaires, mais la soupa hervía, qui est un delice à base de chapelure, de chorizo, de poivrons et d'autres ingrédients savoureux, se distingue également.
Ne manquez pas l'occasion de passer des vacances de rêve dans ce cadre rural à Coín.