La commune de La Cabrera est située au cœur de la Sierra Norte, dans la région de Madrid. C’est un endroit où vous pourrez profiter de vues spectaculaires et beaucoup d’histoire et de patrimoine, à la fois dans la ville, et aux environs.
La limite naturelle est la Sierra de La Cabrera, située au nord de la ville. Il possède des sommets spectaculaires tels que le Pico de la Miel (Pic du Miel), qui mesure plus de 1300 mètres de haut.
Que voir ?
Dans cette ville, vous pourrez profiter de nombreuses attractions qui vous emmènent dans une visite approfondie de son histoire.
L’un des premiers endroits que nous vous recommandons de visiter est le Tombeau des Maures, une ancienne nécropole dans laquelle jusqu’à dix tombes wisigothes datant du 7ème siècle ont été trouvées.
Près du sommet de Cancho de la Cabeza, quelques vestiges d’une ancienne colonie ibérique ont été trouvés. Le couvent de San Antonio est dans la même zone, que vous pouvez atteindre en suivant les sentiers de randonnée qui serpentent à travers le paysage accidenté de la région.
Dans le centre-ville, vous pourrez voir l’ancien broyeur de bétail, qui était utilisé par les maréchaux-ferrants pour l’équitation, ainsi que l’église paroissiale en l’honneur de l’Immaculée Conception. Ce dernier est situé sur la Plaza de la Concordia, l’une des places centrales de la ville, et possède des images d’une grande beauté à l’intérieur.
L’hôtel de ville de La Cabrera, également situé sur la Plaza de la Concepción, est un autre endroit à visiter. À proximité se trouvent certains des meilleurs restaurants de la région, où vous pourrez déguster des plats traditionnels.
Pour les amoureux de la nature, une bonne idée est de visiter le jardin botanique de la Villa San Roque, où vous pourrez voir des exemples de la végétation typique de la région. Ce jardin présente des espèces végétales caractéristiques du climat dans cette partie de la sierra et dispose de panneaux d’interprétation pour les accompagner.
Vivre à La Cabrera, c’est pouvoir profiter d’une qualité de vie, d’une tranquillité et de paysages spectaculaires dont personne ne pourrait se lasser.
Il est également très facile d’y arriver. Beaucoup de gens font le voyage à La Cabrera le week-end en raison de sa proximité et des liaisons de transport vers Madrid. En voiture, il faut un peu plus d’une heure pour arriver ici et ce n’est pas beaucoup plus un voyage si vous venez en bus. Bien sûr, si vous conduisez, vous pourrez facilement visiter d’autres villages à proximité.
Sans aucun doute, l’une des meilleures façons de profiter de ce coin montagneux de Madrid est de passer quelques jours dans l’un des gîtes de La Cabrera, ce qui vous permettra de vous ressourcer après une journée en plein air.
En outre, le choix d’hébergement est large et varié. Certains gîtes disposent de piscines pour l’été, et il y a même des piscines chauffées pour que vous puissiez également profiter d’un plongeon dans l’eau en hiver. Les locations de vacances dans la Sierra de Madrid ont également tendance à être une option abordable pour une escapade, sans compromettre le confort.