Bienvenue au nord de l’espagne, bienvenue à Galice. Qui ne connaît pas Lugo, pourrait le résumer en côte, prairies et gastronomie riche. Jusqu'à présent, tout est correct, mais incomplet. Parce que celui qui visite Lugo à la recherche d'autre chose, le trouvera.
Terre marquée par le pèlerin, par la réserve naturelle d'Ancares, formée de forêts et de pallozas paysannes. Et c’est exactement là-bas où se trouve la Terra Chá, reflet de la vie celtique, de la route jacobine et des lagons d'une beauté irréprochable, ce n’est que quelques-unes des merveilles que vous verrez si vous décidez de venir au tourisme rural à Lugo .
C'est aussi une terre d'histoire, une histoire liée à un passé romain qui nous laisse aujourd'hui des ruines qui rappellent les origines de la province; ou même des constructions telles que ses murs de la cathédrale ou du palais de l'archevêque.
Et, pour continuer sa visite, Mariña Lucense, est bien plus que la côte, c’est une fusion de la terre et de l'eau.
Nous entrons maintenant dans les cuisinières Lucero, dont la base est le poisson qui est intégré dans des recettes telles que l'empanada à base de morue ou les sardines rôties typiques. Mais tenons compte de la zone dans laquelle nous nous trouvons, avec de vastes pâturages, le bœuf joue également un rôle fondamental dans sa cuisine.
Que voir en Lugo ?
Vague après vague a façonné la côte de Lucense, nous permettant de profiter de plages sauvages qui se mélangent avec des criques cachées. Mais la beauté de Lugo ne se limite pas seulement à ses plages, auxquelles il faut ajouter un vaste patrimoine monumental et naturel. La richesse naturelle se caractérise par des contrastes qui vous donneront l'opportunité de choisir entre de vastes plaines baignées par des rivières comme le Miño et des paysages retentissants comme la Sierra de Caurel. Bien que peut-être l'une des raisons pour lesquelles cette province est la plus connue, c'est parce que plusieurs de ses villages font partie du voyage des pèlerins en route vers Santiago, la plus ancienne route du vieux continent. Pour reprendre des forces en cours de route, vous ne pouvez pas manquer une cuisine abondante et variée.
Quelles sont les curiosités ?
L'origine de la ville de Lugo remonte à l'an 25 avant JC, lorsqu'elle fut fondée par les Romains. Ces données la placent comme la plus ancienne ville de Galice.
Bien qu'elle soit connue sous le nom de Playa de las Catedrales en raison des formes particulières de ses falaises, son nom officiel est la plage d'Aguas Santas.
Où pouvez-vous dormir ?
Les rues de la ville de Lugo entremêlent les monuments historiques avec des bars et des restaurants qui redonnent de l'énergie, et des établissements commerciaux où acquérir les souvenirs les plus spéciales. En s'éloignant du centre, vous trouverez des quartiers plus calmes où règnent le silence et le calme.
Si vous préférez le tourisme rural, nous vous disons que dans la petite ville d'O Cebreiro se dresse la plus ancienne église préromane de la route jacobine de Santiago, et dans la ville de Foz la basilique de San Martín de Mondoñedo est la cathédrale la plus ancienne d'Espagne. Monforte de Lemos est considérée par beaucoup de monde comme la plus jolie ville de l'intérieur, et Viveiro et Ribadeo, les plus charmantes de la côte.
Que faire en la zone ?
Récompensée du titre de Très Noble et Très Fidèle, on espère que la ville de Lugo regorge de lieux de charme: son mur romain, déclaré site du patrimoine mondial, est son fleuron, sans pour autant négliger la cathédrale de Santa María, à l'église de San Pedro ou aussi à son ancienne Mairie.
À Mariña Lucense, plus de 60 kilomètres de côtes vous attendent, mettant en valeur la plage des cathédrales, avec d'importantes falaises sculptées par l'eau et le vent. Le point de vue de San Roque est situé sur plus de 350 mètres de haut, où en plus de contempler une vue panoramique unique, vous pouvez visiter un ancien ermitage du XVIe siècle. Los Cañones del Sil partagent un emplacement avec Orense voisin: un paysage de conte de fées avec des pentes qui atteignent plus de 500 mètres et des parois rocheuses qui pendent de plus de 50 degrés. La meilleure façon de profiter du paysage est de naviguer sur le fleuve en catamaran, mais aussi à travers les sentiers de randonnée.
De plus, une partie de son territoire est occupée par les Sil Canyons, une escapade dont vous apprendrez plus ici.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La cuisine lucense, est composée de viandes, poissons et fruits de mer du premier choix. Traiter avec tout l’amour et le respect. Le poulpe galicien est un des plat les plus demandé, mais les Empanadas galicienne pourrait être considéré une école en elle-même. Dés les traditionnelle élaborer avec de la viande et légumes, jusqu’au révolutionnaire qui utilise des ingrédients comme les anguilles et les pommes. Les fromages s’élabore avec dénominations d’origine propre, comme celui d’Arzúa-Ulloa ou celui de Tetilla, pareil pour le vin, entre ceux qui se démarquent sont celui de la Ribera Sacra.
Sans doute une cuisine de qualité qui traverse les frontières.
Quand sont les fêtes ?
Si vous voulez profitez des costumes les plus enracinée de Lugo noté bien cette date dans votre calendrier : du 4 au 12 d’octobre. Ce célèbre la fête de San Froilàn, le patron de la province. Appart des verveines mythiques, les pièce théâtrale et sportif, il y a plusieurs concerts et activités pour les enfants.
Parmi les fêtes religieuses se démarques le pèlerinage de Carmen (célébrer chaque 16 juillet) ou la San Roque (le 15 août). Autre fête qui laisse le peuple très impatient est la Arde Lucus en juin, où le peuple sort a la rue habillées avec des vêtements romains, en hommage a l’origine de la ville.