Bienvenue dans une région aussi charmante où tout se sente et se goûte en Provence. Un bel coin avec des villages perchés dans les montagnes, dans le sud de la France, où les vues sont à couper le souffle. La région du Luberon dispose d'un large panel d'attractions touristiques, ce qui se traduit par le grand nombre de touristes, surtout pendant la saison estivale.
Le Luberon est connu comme l'une des plus belles régions, comptant sur son territoire jusqu'à cinq villages qui figurent sur les listes des plus beaux vilages de France. En outre, c'est une terre riche en nature dont le Parc Naturel Régional du Luberon est le protagoniste.
Connaître ses points clés est essentiel pour vivre une expérience idéale du tourisme rural, voulez-vous savoir quels sont ces endroits à ne pas manquer ?
Tout d'abord, nous soulignons la partie naturelle qui, le parc naturel est représentatif, trois zones montagneuses : le Petit Luberon, le Grand Luberon et le Luberon oriental.
Pour découvrir tout ce territoire, rien de mieux que de faire l'un des itinéraires avec jusqu'à 1 000 kilomètres de sentiers, dont la voie verte du Calabon, qui peut être divisée entre les zones les plus sèches, qui accueillent les vignobles, et les parties plus abruptes et plus élevées, qui ne conviennent qu'aux aventuriers les plus audacieux, avec des activités telles que l'escalade ou la spéléologie.
Lorsque vous en aurez terminé avec les sentiers de randonnée, notez bien les beaux villages de la région du Luberon, où vous pourrez apprécier leur identité. Voici une liste des plus beaux villages de France
Tout d'abord Ménerbes, un village parfaitement intégré dans la nature où vous pourrez visiter sa Citadelle et son Château du Castellet. Une agréable promenade vous permettra d'apprécier ses ruelles pavées et ses rues pavées de charme du Luberon.
Une deuxième étape est Roussillon, où vous trouverez le chemin des ocres à cause de la couleur des falaises et les façades des maisons. Un endroit curieux et fascinant pour se promener.
Lourmarin est un autre beau village que vous pouvez visiter, une région qui met en valeur l'artisanat et l'art, ce qui se reflète dans le grand nombre de boutiques que vous pouvez visiter. L'une des attractions pour les touristes, connue sous le nom de château meublé.
Et si vous voulez continuer à profiter des châteaux, rien de tel que de visiter d'autres charmants villages comme Gordes, qui possède, en plus de son château Renaissance, l'abbaye de Sénanque ; ou encore Ansouis, où vous pourrez visiter son château et ses jardins.
Pour terminer la visite, la Venise Comtadine est une autre excursion à prendre en compte, où vous trouverez, entre autres, plus de 300 magasins d'antiquités.
Le Luberon est sans doute une terre de vins, et rien de mieux que de terminer votre voyage avec un verre de vin dont l'appellation d'origine Luberon pour boire cette essence de la région. Des vins délicieux à déguster.
Avec ce bref résumé, qui pourrait résister à l'envie de visiter cette belle région du Luberon ?