Bienvenidos - León
Situé au nord de Castille et León, c’est une de ces province qui possède le plus fort taux de touristes, tant dans son noyau urbain comme dans ses communes les moins explorées.
Cette province espagnole est la fusion de coins naturels, vierges et d’autres bâtiments qui ont survécus depuis le début des temps. Sa cathédral est un reflet du gotique français, sont château Ponferrada brille grâce à sa propre lumière naturel, ou encore le château Coyanza avec son incroyable tour de Homenaje que tu ne pourras pas manquer lors de ta visite au tourisme rural à León .
Que voir en León ?
C'est une de ces provinces qui font, par sa tradition, sa culture, le cadre, la gastronomie et les fêtes, l'une des évasions les plus complètes que tu pourras faire.
Si tu penses à voyager a la région, a sa capitale et aux villages au environnants, tu auras de nombreuses raisons qui t’encourage à le faire.
La vie de la province est très active, grâce au grand nombre de touristes, a son patrimoine et à la diversité des activités et au nombre de lieux à visiter.
En effet, c'est l'une des plus grandes provinces de Castille, où les complexes les plus impressionnants et l'une des extensions naturelles les plus importantes, déclarées sites du patrimoine mondial. Il existe plusieurs routes de randonnée qui vous permettront d'apprécier son immensité, sous tous les angles.
Quelles sont les curiosités ?
Se localise a la partie nord de l’intérieur de la
péninsule, et contraste les espaces verts avec des centres urbains riches en culture.
Sa structure est formée de 211 municipalités, qui sont structurées en un total de 7 parties judiciaires. La province met également en évidence sa structure, dans laquelle vous pourrez profiter d'un paysage brusque dans certaines régions, comme dans la partie nord; plus de 50% de ses terres, situées à plus de 1000 mètres d'altitude.
Quant au climat, il faut souligner la prolongation des périodes froides, dans lesquelles se produisent les gelées et les basses températures. Tout cela dépend de la taille de la population. En revanche, les étés sont courts mais chauds, atteignant leur température maximale aux mois de juillet et août, où le tourisme se multiplie.
En résumé, profiter de cette zone, est profité de la vie et sa culture, où tu auras une ample offre gastronomique et culturelle.
Réserve online ton gîte rural idéal à León
Où pouvez-vous dormir ?
Pour héberger dans son capital, tu dois décider en avance des dates de ton évasion, car il y a beaucoup de tourisme dans le centre.
L'activité touristique dans cette région, tournée vers le secteur hôtelier, peut être une bonne option pour un week-end au cours duquel vous souhaitez visiter les monuments emblématiques typiques.
Cependant, si tu aime profiter de la nature et du calme en vacances, le tourisme rural t’ouvre ses portes. On te propose de très jolis villages, aux alentours de la capitale. Une des plus visités est Peñalba de Santiago, récemment nommé comme l'un des plus beaux villages du monde. Son ensemble historique est si beau qu'il a été nommé bien d'intérêt culturel.
Un autre des villages est Astorga, avec un passé et un présent, étroitement lié au Camino de Santiago. Si tu décides d’héberger ici, le Palais et la Cathédrale sont ses deux monuments emblématiques.
Près d'Astorga, se trouve Castrillo de los Polvazares, une charmante ville, dans laquelle la pierre est sa principale couleur. Elle a l'essence de l’antiquité et possède également certains des meilleurs restaurants pour déguster des plats typiquement léonais.
Que faire en la zone ?
Que vous souhaitiez faire une escapade d'un week-end ou que vous avez plus de jours pour découvrir un peu la province, vous ne pouvez manquer aucun des emblèmes de la province.
Si vous aimez profiter de la tranquillité et des paysages uniques et surprenants, cette région vous offre l'un des plus importants: Las Médulas.
Il s'agit d'une ancienne exploitation minière datant de l'époque romaine et qui se trouve en plein air. Un paysage rougeâtre où vous pourrez profiter d'une excursion pour découvrir la région à fond, visiter ses grottes et capturer un paysage spectaculaire en mémoire.
À Ponferrada, son château est l'emblème de la culture de la région; En plus d'être l'une des régions les plus visitées de la province.
La cathédrale dans la capitale est le monument le plus visité et photographié. De plus, la Casa Botines et le Palacio de los Guzmanes sont deux des monuments historiques les plus fameuses de la ville.
Pour terminer une journée de tourisme, n'oubliez pas de vous promener dans le quartier romantique et à travers le Humid, où vous pourrez profiter d'un itinéraire de tapas exquis, avec certains des plats les plus typiques de la région.
Si vous voulez des idées pour un week-end, mettez-vous en contact avec nous, on adorera personnaliser nos propositions.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
En plus de la ample offre de tapas et rasions, que vous pourrez déguster au centre de la ville, qu’en effet sa s’est convertie en une attraction touristique. La ville offre aussi une variété de plats traditionnelle que tu dois pas raté.
Sa structure et localisation fait en sorte que vous obtenez des produits dans votre cuisine qui sont des références dans le monde culinaire, qui sont produisent dans cette zone, comme par exemple La Cabrera et le Bierzo où le produit fard est le porc. Parmi les composants et plats principales se trouve la Cecina (un type de jamón), le picadillo de chorizo, la soupe espagnole et le Botillo (autre type de chorizo).
Bien sur, la table ne peut pas se clôturer sans un bon ragout de maragato, que la costume fait qu’il se mange la dernière chose au repas, comme la soupe mais à la fin.
Quand sont les fêtes ?
À Léon aussi ils adorent la fête, pour ceux qui ne veulent pas raté aucune dans la province, et découvrir sa typique culture et folklore.
A Laguna de Negrillos, dans ce petit village il y a trois fêtes principales: le Corpus Christi, une fête d’intérêt touristique et provinciale ; la fête de Voto, en avril ; et la fête de l’Haricot.
En Astorga, il y a la fête de Astures y Romanos a la fin du mois de juillet, a été déclaré comme fête touristique et régional.
Bembibre, où il y a une fête dévoué a un de ses produits typique, qui est le Botillo, cette fête est reconnue d’intérêt touristique et national.
Enfin, Villafranca del Bierzo que ses fêtes sont dédié au printemps. Sa s’appelle fête de Mai et Dan Paso, et au mois de septembre Santísimo Cristo de la Esperanza.