Située au sud de l’île de Lanzarote se trouve la municipalité de Yaiza, l’une des villes les plus charmantes de l’île où vous pourrez profiter de la nature, d’un large éventail d’attractions touristiques et d’activités culturelles.
Ce sont les principaux attraits qui attirent les visiteurs dans la ville, et il n’y a pas de hors-saison, car le beau temps règne presque 365 jours par année.
Il fait partie de la province de Las Palmas dans les îles Canaries, l’une de ces villes de carte postale dans l’archipel où vous ne pourrez pas arrêter de prendre des photos. Il y a quelques points de beauté uniques dans la ville et les environs qui valent la peine d’être découverts.
Avant de plonger dans la ville, que diriez-vous de connaître un peu de son histoire ? Pour comprendre un peu les traditions de la région, il est toujours bon de remonter le temps. Dans ce cas, Yaiza a été le premier endroit à être conquis et la première colonie européenne dans les îles Canaries.
Historiquement, c’était un endroit dont la principale source de revenus était l’agriculture, en particulier la culture des céréales et des légumineuses, mais aujourd’hui son principal moteur économique est le tourisme.
C’est sans aucun doute une bonne destination de vacances, un endroit bien entretenu et beau qui a reçu plusieurs prix reconnaissant sa beauté et le soin de son environnement.
Que voir à Yaiza ?
La première chose à noter est que c’est l’une des deux municipalités du parc national de Timanfaya, ce qui en fait l’une des destinations essentielles de la région. Certains itinéraires, tels que la Route des Volcans, et des visites guidées vous permettent de vous rapprocher des paysages volcaniques des Montañas de Fuego ou de l’Islote de Hilario.
Dans le centre-ville, nous trouvons la tradition dans l’architecture, où le blanc des maisons est combiné avec le brun foncé et gris du sable de ses plages. Les fleurs colorées qui décorent les balcons en font un lieu unique.
Une promenade dans ses rues propres et jolies vous mènera à des endroits tels que la Casa de la Cultura de Benito Pérez Armas, ou l’importante église de Nuestra Señora de los Remedios, la sainte patronne de la ville. Sa fête, le 8 septembre, est l’une des dates les plus importantes du calendrier de la ville.
En plus de Timanfaya, Yaiza offre d’autres espaces naturels d’un grand intérêt tels que les plages de Papagayo ou Playa Blanca et les nombreuses criques. Il y a aussi le curieux Charco de los Clicos, un endroit où l’eau est d’un vert intense, et diverses plaines salées, comme Janubio ou La Geria.
En outre, nous vous recommandons de goûter à la gastronomie unique de la ville dans l’un des restaurants, arrosé de vin local - dont la production pourrait vous surprendre.
Et pour découvrir Yaiza sur votre temps libre, il y a une grande variété de gites de vacances dans toute la municipalité, ainsi que des hôtels, où vous pourrez profiter de votre séjour.