Ezcaray est un village célèbre de la région de La Rioja Alta. Elle est surtout connue pour tout le patrimoine qu'elle abrite, ce qui est pratique si vous préparez une visite culturelle ou des vacances de tourisme rural.
Qu'est-ce que je peux voir ? Essayons de mettre les choses en ordre. Comme point de départ vous pouvez commencer par la place de la mairie , dont le siège est l'ancienne manufacture royale de tapisseries de Santa Bárbara. En prenant une de ses rues, vous pourrez voir en chemin les ermitages de Santa Bárbara et de la Virgen de Allende, qui est la principale de la ville.
Le long de cette route, vous atteindrez la Plaza del Quiosco, où se trouve l'une des plus importantes maisons palatiales d'Ezcaray : le palais de l'archevêque Barroeta. En sortant par l'une des rues étroites, vous tomberez sur l'Argolla del Fuero, dont on dit que si elle était touchée par un malfaiteur, celui-ci parviendrait à échapper à la justice pendant une longue période.
Enfin dans le vieux quartier, nous vous recommandons de visiter l'église de Santa María la Mayor, le plus grand représentant de l'architecture religieuse de la ville.
Y a-t-il quelque chose d'intéressant dans les environs ? Bien sûr ! La célèbre station de ski de Valdezcaray se trouve à une courte distance en voiture. Mais si vous n'avez pas envie de sortir dans le froid, vous avez d'autres options, comme le champ de houx de Valgañón ou la chaîne de montagnes de la Demanda, deux excellentes propositions pour les activités de plein air.
Notre dernière suggestion est El Bosque Suena. Il s'agit d'une initiative qui a transformé une ancienne décharge en une zone reboisée et artistique.
Parmi les activités les plus populaires qui figurent dans cette zone, la mycologie et la cueillette de champignons ou la récolte de champignons, ainsi que les visites et les dégustations dans l'un des nombreux domaines viticoles des environs. Ce n'est pas pour rien que La Rioja est une terre de vins. D'après ce que nous savons, ces vins se marient parfaitement bien avec des plats tels que les pochas a la riojana ou les caparrones, qui sont les haricots rouges locaux.
Vous pouvez demander des informations sur l'un de ces plans ou vous séjournez que ca soit à l'hôtel, appartement, une maison rurale ou à l'office du tourisme
Vous êtes intéressé par les fêtes et les traditions d'Ezcaray ? Nous vous recommandons alors de venir le 10 août ou le 24 septembre, le jour des saints patrons de la ville, respectivement San Lorenzo et la Virgen de Allende. La fête de Santa Bárbara est célébrée le lundi de Pentecôte et constitue l'événement le plus traditionnel du village, un pèlerinage très émouvant avec déjeuner inclus.
Vous pouvez constater qu'Ezcaray qui possède de nombreux endroits que vous pouvez visiter tout au long de votre séjour. Nous espérons que vous apprécierez vos vacances rurales dans ces terres de la péninsule Ibérique.