Bienvenidos - La Rioja
Tu aimes le vin ? Si la réponse est oui, alors tu adoreras la province de Riojana. Si la réponse est non, alors tu adoreras quand même la province de Riojana. En effet cette communauté, centralisée en Logrogne, est très fameuse par son vin rouge, qui arrosera ton séjour avec sa culture, tradition et nature.
C’est évident que le œnotourisme commande ici, grâce au meilleure caves à vin du pais. Mais pas seulement ça, car venir a Rioja c’est te perdre pour te retrouver, d’une manière où tu prépares tes vacances les plus aromatisée.
En faisant du tourisme rural à la Rioja tu ne peux pas manquer l’architecture du Camino de Santiago Riojano, qui regroupe le style gothique et romain. Si tu cherches de la nature, tu ne pourras pas manquer la Sierra Cebollera et le parc naturel de Los Cameros. C’est un vrai régal aux yeux et a l’âme.
Pour enfin terminer ces vacances aromatisées avec la splendide Vallé de Leza. Quece que t’en pense ?
Que voir en La Rioja ?
Qui n’a pas encore entendus parler de cette province ? Surement que tu en as entendus parler même sans le savoir. C’est une région qui possède l’une des plus fortes concentrations de caves à vin du pais. Avec plus de 500 caves qui démontre l’élaboration et le processus suivie de ce produit phare : le vin. Ce qui l’amène à être reconnut pour ça.
Se trouve au nord du pais, et fait découvrir a ces touristes une ample offre culturelle et gastronomique, ce qui crée une combinaison parfaite pour profiter d’un séjour dans la zone.
De plus en plus, les touristes viennent pour connaitre la région et le charme de la vie qui se fait dans ses rues, avec son air chaleureux et ses portes toujours ouvertes aux visitant tu en tomberas amoureux.
Si tu penses visiter cette région, ne pense plus trop, car tu vas être émerveillé par sa beauté et richesse!
Quelles sont les curiosités ?
S’il y a quelques choses qui la rendent aussi fameuse, c’est la qualité de son bon vin, qui est reconnue au niveau national comme au niveau international. Les touristes recherchent a découvrir ses secrets c’est pour ça d’ailleurs que les caves à vin prenne la première position dans la liste de choses à faire dans la région. Une visite des installations, et une dégustation ultérieure, font de t’as journée un petit jardin bien arrosé.
La richesse de cette terre n’est pas seulement son bon vin, car on ne peut pas négliger la beauté de ces espaces et ces petit coin caché, lié au Camino de Santiago tu verras pas mal de pèlerins dans la région, et une large gamme d’hébergement pour eux.
De plus, il y a beaucoup de lieux naturels qui donnent à la région, une valeur supplémentaire dans l'environnement naturel, grace au Parc Naturel de la Sierra de Cebollera, et la Réserve de Biosphère; celle d'Arnedillo.
Avec tout cela, vous ne pouvez pas douter de faire un voyage dans la province.
Réserve online ton gîte rural idéal à La Rioja
Où pouvez-vous dormir ?
Notre terre contient beaucoup d’endroit extraordinaire, que non seulement mérite une visite mais plutôt de bonne vacances ! Tu as surement entendu parler du charme des villages autours de la capitale, mais tu ne dois pas te suffire de l’entendre, car tu dois le voir avec tes propres yeux. Cependant, Logroño est toujours le principal site touristique de la région, donc la location de certains logements sera compliquée, car elle est très demandée. Mais le tourisme rural est en plein essor et n'a rien à envier à la capitale.
Les villages aux alentours ont un charme unique, que tu devras découvrir, comme la région d’Ezcaray, qui est de plus en plus visitée, qui offre un charmant panorama à côté de la rivière Oja et avec un grand nombre de vignobles.
Santo Domingo de la Calzada est un des endroits les plus unis au Camino de Santiago, et possède également un patrimoine spectaculaire dirigé par l'imposante cathédrale et sa Plaza Mayor. De plus, nous t’invitons à découvrir le mystère du coq et du poulet au cœur de cet endroit mystique.
Ou encore, Calahorra, qui a un grand nombre d'éléments où vous pouvez voir les coups de pinceau de la période de la domination musulmane et juive; ainsi qu'à Arnedo, où monter jusqu'au point de vue du château vous offrira la meilleure vue que vous pouvez imaginer.
Que faire en la zone ?
Afin de satisfaire les envies de nos clients, nous avons préparez de grandes offres touristiques.
Ainsi tu profiteras bien de ta visite et explorera bien la zone et ces richesses de jours comme de nuit. Soit seulement prêt à ces évènements et ces programmes car tu ne dormiras pas trop.
Appart le fait d’être la deuxième plus petite communauté, elle possède beaucoup de richesse, sans oublier que les meilleures essences sont conservées dans des petits pots.
Si nous commençons par la capitale, et à côté de la rivière Èbre, nous avons une partie de la ville importante qui contient le palais et la co-cathédrale. Pour profiter de la gastronomie, traverse la rue Laurel, là-bas tu trouvera le paradis gastronomique de la Rioja.
Si vous avez envie de découvrir un village spécial, proche de la capital mais à la fois suffisamment loin, alors tu dois y aller à Briñas, visiter ces rues essayer ces bars et profiter du calme de ce petit village de 300 habitants.
Pour ceux qui veulent profiter de la nature, la Sierra de la Demanda et le Parc Naturel de la Sierra de Cebollera sera le meilleure plan pour passer une journée et profiter d’un bon pique-nique.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Manger dans cette zone est profité sans doute du pur gout de la zone. Une culture unis à sa tradition font une parfaite combinaison.
Ces recettes conservent les même instructions depuis toujours, et que ce qu’il y a de plus bon des recettes de grand-mère ? que les recettes de la grand-mère de ma mère.
Les légumes du jardin, ainsi que les produits qui viennent de la région, donnent les plats les plus typiques. Accompagner avec les vins associés d'appellation d'origine. C’est exactement comme ça que ça se mange là-bas.
Parmi ses produits fétichistes figurent le chorizo de Riojan, le fromage Camerano de la sierra et la morcilla (boudin noir), sans oublier les pommes de terre de la Rioja, une vraie délicatesse.
Les ragoûts et la viande préparés à La Rioja sont le résultat d'une culture profondément enracinée.
Quand sont les fêtes ?
La période de fête à la Rioja, c’est un grand évènement dans toute la zone, et la meilleure opportunité pour connaitre le fond de sa culture et traditions.
C’est jours de fêtes existent durent toute l’année, il y en a une religieuse, autre culturel et autre seulement pour s’amuser et fêter la vie.
Si tu décides de visiter San Vicente de la Sonsierra, on vous recommande de le faire au période de fête des Picaos, le jeudi et vendredi saint. C’est une des fêtes de plus grande importance culturel.
En Calahorra, la Semaine Sainte se vive avec une grande intensité, contant avec des pas importants, des processions comme celle de la Magna Procession de Santo Entierro, qui est considéré l’une des procession les plus importante du nord de l’Espagne. .
Si tu penses y aller au mois de juin surtout ne rate pas la fête Medival de Briones, c’est une fête spectaculaire.