Bienvenidos - La Palma
Voyager ici, c'est apprécier et connaître. Une île au plus fort de vos vacances que vous ne pouvez pas manquer pour de nombreuses raisons.
De nombreux chemins et itinéraires vous conduiront dans les zones naturelles les plus précieuses de l'île.
L'un d'eux est le parc national de la Caldera de Taburiente, dont l'épicentre est un cratère volcanique protégé par de hautes montagnes. La route du cube à La Galga, ou celle qui mène au volcan San Antonio, sont deux options à ne pas manquer dans votre escapade detourisme rural à La Palma.
L'élément directeur inestimable, son phare Fuencaliente, nous laisse une image de carte postale qui nous emmène cette fois-ci au centre névralgique de Santa Cruz de La Palma, sa Calle Real, le centre névralgique de la vie dans la capitale.
Que voir en La Palma ?
Découvrez La Palma, l'île la plus au nord-ouest de l'archipel des Canaries. Il n'est pas surprenant qu'elle soit connue par beaucoup comme ?la belle île ?; car, dans sa nature, la beauté des volcans imposants se mêle aux forêts et aux jardins exubérants, aux falaises qui emportent le hoquet et aux criques de sable sombre. Comme si cela ne suffisait pas, l'île possède le plus grand cratère volcanique du monde, dans la Caldera de Taburiente. À tout cela, il faut ajouter un climat agréable, avec des températures douces toute l'année, et un ciel propre qui fait tomber amoureux les amateurs d'astronomie. Pour ces raisons et bien d'autres, La Palma est une réserve de biosphère depuis 2002. Ses habitants, les palmeros, sont des gens hospitaliers qui ne sont jamais pressés, un mode de vie paisible qui est contagieux dès que l'on met le pied sur l'île. Venez nous rendre visite, détendez-vous et profitez-en.
Quelles sont les curiosités ?
Santa Cruz de la Palma a été la première ville des Canaries à disposer d'un télégraphe et d'un téléphone, le 23 septembre 1883.
En 2001, l'aéroport de La Palma est devenu le premier aéroport espagnol à être alimenté en énergie éolienne.
Réserve online ton gîte rural idéal à La Palma
Où pouvez-vous dormir ?
L'offre touristique de La Palma a su s'adapter aux demandes de tous les types de touristes : ceux qui voyagent seuls ou accompagnés de leur famille ou de leur partenaire, même les plus aventureux ou ceux qui aiment se détendre, trouveront un hébergement à la hauteur de leurs attentes. À Santa Cruz de la Palma, la capitale de l'île, des rues animées remplies de bars et de boutiques vous attendent ; dans des villages pittoresques tels que Breña Alta, Los Llanos de Aridane ou Tazacote, vous profiterez d'une atmosphère rurale et paisible.
Que faire en la zone ?
Les amateurs de randonnée trouveront à La Palma leur lieu de rêve, car l'île dispose d'un réseau de sentiers balisés qui totalisent 1 000 km : dans le parc national de la Caldera de Taburiente, vous accompagnerez votre promenade au son des ruisseaux et des torrents ; sur la Route des Volcans, des pentes profondes de plus de 1 000 mètres vous attendent ; et, dans la forêt de Los Tilos, vous trouverez des arbres anciens qui touchent les nuages. Les plages de l'île sont caractérisées par leur sable sombre : la plage de Puerto Naos, Charco Verde ou Fuencaliente, sont parmi les plus belles. Où que vous soyez, vous profiterez d'un des cieux les plus propres de la planète, puisque La Palma a la distinction Starlight, qui récompense la meilleure qualité de ciel astronomique. Bien qu'il ne soit pas possible de toucher le ciel avec les doigts, au Roque de los Muchachos, à 2 420 m d'altitude, vous serez très proche de l'univers, car il y a l'un des observatoires les plus complets du monde.
Si vous voulez profiter d'un de leurs endroits incroyables, ne manquez pas ça.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La cuisine de palme se targue d'être l'une des plus complètes de la gastronomie canarienne, fruit de sa longue histoire et du passage de différentes cultures. Parmi les aliments les plus populaires figurent le gofio, les pommes de terre ridées caractéristiques, et les infinies variations du mojo. Mais ils ne sont pas les seuls : le ragoût de blé, la viande de chèvre en sauce ou l'escacho palmero sont de plus en plus demandés. La confiserie de l'île mérite un chapitre particulier : le Prince Albert est l'un des biscuits les plus caractéristiques, sans oublier les bienmesabe, almendrados ou rapaduras. Et tout cela est accompagné des meilleurs vins (en particulier le Malvasia, qui a remporté plusieurs prix internationaux), et de délicieuses concoctions comme le Mistela et le rhum ou le miel de canne.
Quand sont les fêtes ?
La Fiesta de la Bajada de la Virgen de las Niveles (célébrée tous les cinq ans) est la fête la plus importante de l'île. En plus du pèlerinage où la vierge est accompagnée du sanctuaire de l'île royale à la capitale, il y a des représentations théâtrales et des danses.
Dans le carnaval de La Palma, vous trouverez les éléments les plus caractéristiques des carnavals des îles Canaries : défilés avec murgas et comparsas, élection de la reine du carnaval?mais, comme particularité, à La Palma on célèbre la fête des Indiens, où l'on relance le retour des canaris émigrés en Amérique.
Parmi les grandes célébrations, il convient également de mentionner la Journée de la Croix, le 3 mai. Elle rend hommage à la fondation de la capitale de l'île, et il est d'usage de visiter les différentes croix disséminées dans les villages.