Bienvenidos - Ibiza
Entrez dans la magie de cette belle île. Son esprit joyeux, amusant et actif vous invite à profiter d'un séjour de tourisme rural à Ibiza qui, avec ce scénario, ne peut pas se tromper.
Cette partie des îles Pitiusas n'est pas seulement une plage. La culture est présente et se manifeste dans toute sa longueur et sa largeur. L'un des meilleurs exemples est Santa Eulária, un village traditionnel de pêcheurs, Sant Josep de Sa Talaia avec sa belle église, et la zone infatigable et nocturne de Sant Antony de Portmany vous accueillera à bras ouverts.
Ne manquez pas son relief, vieux de plus de 100 000 ans, comme la grotte de Can Marçà, qui profite de la structure de l'une des plus belles falaises de la région.
S'il s'agit d'évasion, Ibiza a tout ce dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu'à choisir votre logement idéal et à en profiter !
Que voir en Ibiza ?
La seule mention d'Ibiza évoque les meilleures fêtes, les nuits les plus inoubliables ou les plages les plus paradisiaques aux eaux turquoises. Mais ce n'est pas tout : cette île des Baléares, située en Méditerranée, possède plus de 210 kilomètres de côtes et de nombreuses zones montagneuses dans son intérieur. Avec con Formentera, elle est connue sous le nom d'île de Pitiusa, ce qui signifie une réserve de pins abondante, une des espèces d'arbres les plus communes à Ibiza.
Pour entrer dans les rues et les coutumes, rien de mieux que le style vestimentaire hippie, qui prédomine sur l'île. De nombreux marchés se tiennent tout au long de la semaine et vous proposent ces vêtements.
Quelles sont les curiosités ?
C'est la seule île de l'archipel qui possède un fleuve, bien qu'il soit déjà à sec, le Santa Eulalia. Sa population triple pendant les mois d'été et c'est un endroit à ne pas manquer.
? Pour transporter tout ce dont vous avez besoin lors de vos meilleures excursions, rien de mieux qu'une nacelle, un sac dans lequel vous pouvez tout ranger.
? La grotte de St. Michael a été utilisée pendant les premières années du 20ème siècle comme refuge pour les contrebandiers.
? Les prairies sous-marines et les récifs de basse-cour abondent sur une côte où vit l'une des espèces marines menacées, le phoque moine.
Réserve online ton gîte rural idéal à Ibiza
Où pouvez-vous dormir ?
L'île d'Ibiza a sa capitale dans la ville du même nom et est située au sud de celle-ci. Il est habité par environ 50.000 personnes mais il y en aura beaucoup plus qui tout au long de l'année profiter de sa plage et le tourisme du soleil accompagné par les clubs les plus exclusifs pour avoir un grand temps jusqu'à ce que le corps tient et est que la fête dans la ville ne s'arrête pas. Mais ce n'est pas tout, elle offre également une vieille ville médiévale parfaitement préservée. Playa d?en Bossa ou San Antonio sont d'autres villes qui ont la même atmosphère, mais si vous cherchez des vacances pleines de paix et de tranquillité, nous vous recommandons la partie nord de l'île. De petites criques longent la côte et laissent des plages pleines de végétation, comme dans le cas de Portinatx. Pour sa part, l'Est sera parfait pour pratiquer vos sports nautiques préférés sur des plages comme es Cana.
Que faire en la zone ?
L'île se distingue par la couleur blanche de ses petits villages, tant à l'intérieur des terres que sur la côte, qui offrent au paysage des vues dignes d'une carte postale. Parmi les rues de la capitale, vous trouverez la cathédrale d'Ibiza qui abrite l'image de la patronne, la Virgen de las Nieves, ainsi que plusieurs monuments, dont l'un en l'honneur des marins et des pêcheurs.
Dans le passé, les salines d'Ibiza étaient très appréciées par les différents peuples qui venaient sur l'île. De plus, parmi la végétation étendue de l'intérieur, on trouve la grotte de Sant Miquel, avec un parcours permettant de profiter des plus belles chutes d'eau.
Sur ses plages, vous pourrez également admirer l'un des plus beaux couchers de soleil. Certains des plus impressionnants sont ici.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La gastronomie locale est très variée, mettant en valeur les plats dont l'ingrédient principal est le poisson. Ils sont utilisés pour réaliser des recettes telles que le Guisat de Peix, à base de 3 types différents de poissons de roche. Parfois, des légumes tels que les pommes de terre sont également ajoutés. Parmi les viandes se distinguent le Sofrit Pagés, qui contient de l'agneau ou du poulet, et la sobrada.
Pour le dessert, il n'y a rien de mieux que la Coca de Pebrera ou le Flaò, un gâteau au fromage. Pour accompagner les repas, vous pouvez déguster le vin de Payés ou les herbes d'Ibiza.
Tous les restaurants exclusifs d'Ibiza vous proposent ce plat et bien d'autres encore.
Quand sont les fêtes ?
S'il est vrai que la capitale est célèbre pour ses discothèques, de nombreuses fêtes sont organisées dans les différentes municipalités en l'honneur du saint patron local. Ceux du port d'Ibiza se distinguent, avec une procession de Notre-Dame du Mont Carmel qui traverse les eaux de la Méditerranée et se déroule le 16 juillet.
La fête de Notre-Dame de la Neige est également célébrée le 5 août. Ibiza y habille ses rues de manière ludique avec des défilés et des feux d'artifice.
Vous serez également surpris de découvrir certaines des traditions les plus profondément enracinées de l'île lors des célébrations, les Ball Pagés dans lesquels vous pourrez danser en couple ou en groupe. Pendant que les femmes dansent en rond, les hommes sautent