Escalona est un village dans la province de Huesca où vous pourrez profiter de l’essence des régions de Sobrarbe et Puértolas - des paysages, de l’histoire et du catalogue d’activités touristiques de la région.
C’est une destination de vacances idéale qui vous invite à vous reposer et à vous déconnecter de la réalité, tout en profitant d’une vue imprenable sur le parc national d’Ordesa et de Monte Perdido, le joyau des Pyrénées aragonaises.
Les photos que vous verrez en ligne d’Escalona le montreront comme un véritable lieu de beauté dans la province de Huesca, mais si les photos ne suffisent pas, nous allons vous parler de certains des secrets que vous trouverez cachés dans ce village.
Que voir à Escalona ?
Le centre du village, bien que petit, vous réserve beaucoup de surprises et est chargé d’histoires.
En termes d’architecture religieuse, nous soulignons l’église de San Martin, qui date du 12ème siècle et est de style roman. C’est l’une des meilleures images de carte postale du village, mais ce n’est pas la seule. Les vieilles rues centrales qui entourent la Plaza Mayor se caractérisent par des façades avec des balcons en bois et abritent d’imposants bâtiments tels que l’hôtel de ville.
Un autre point de repère est son pont roman, qui enjambe les eaux de la rivière Cinca et est d’origine médiévale. C’est un monument dont les quelque 100 habitants d’Escalona ont la chance de profiter.
Si vous souhaitez également visiter d’autres monuments, vous pouvez vous rendre à l’Office de Tourisme pour en savoir plus sur le célèbre château de Loarre. C’est un site historique incroyablement impressionnant qui se trouve à proximité d’Escalona.
À plus de 600 mètres d’altitude, les églises et les châteaux ne sont pas les seules choses à voir dans ce village. Escalona vous offre de nombreuses activités à faire en plein air.
La randonnée est l’une des activités les plus populaires de la région. Il y a des itinéraires bien balisés et des excursions qui traverseront le paysage environnant. Les endroits à voir incluent les gorges d’Escuaín, qui comportent des piscines cristallines nichées entre des parois rocheuses montagneuses, et le canyon d’Añisclo.
Les meilleurs moments pour visiter cette région sont le printemps et l’automne. Il est plus facile d’arriver en voiture, ce qui vous permettra également d’explorer la région plus largement.
Si vous voulez rester à Escalona pour quelques jours, il y a beaucoup d’appartements et une large gamme d’options d’hébergement comme gites ruraux à la fois ici et dans les villages voisins tels que Ordesa.
Enfin, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté à certaines des spécialités locales, dont chacune libère une explosion de saveur.