Souhaitez-vous profiter d'une maison rurale avec vue sur les Pyrénées aragonaises ? Choisissez donc parmi les différentes options disponibles dans la municipalité de Boltaña, un authentique joyau naturel et culturel de la région de Sobrarbe.
C'est la rivière Ara qui commence à dessiner une partie du terrain de Boltaña, vous découvrirez des endroits qui valent la peine d'être visités, tant dans le centre ville que dans les environs, ils sont devenus des visites touristiques incontournables dans la province de Huesca.
Cette région a su tirer le meilleur parti de sa beauté et a développé sa facette la plus touristique, qui est aujourd'hui l'un des principaux moteurs de son économie. Dans tout son réseau se trouvent différents logements ruraux où se reposer et un large éventail d'activités pour que toutes les personnes qui viennent à Boltaña puisse profiter de la meilleure expérience.
Mais quels sont les endroits à ne pas manquer à Boltaña ? Selon vos goûts, il existe différents points d'intérêt.
Si vous voulez connaître son patrimoine en profondeur, le parcours doit commencer par l'un de ses emblèmes : le Château des Comtes de Sobrarbe. C'est l'un des signes de son identité, en plus d'être l'un des premiers châteaux de la région, d'origine chrétienne, il est également un bien d'intérêt culturel. Il est situé dans la partie la plus élevée du territoire, au pied du ravin de Cañimás.
Une promenade vers le château vous mènera au belvédère qui vous offrira l'une des plus belles vues de la vallée de l'Ara. Saviez-vous que les sorcières se réunissaient dans ce château pour leurs sabbats ? Comme vous pouvez le voir, c'est un lieu de grand intérêt dans tous les sens du terme.
En ce qui concerne l'architecture religieuse, il y a une petite chapelle, Santa Lucía située dans un cadre spectaculaire, parmi les bâtiments plus importants se trouvent la Collégiale de San Pedro et le Monastère de Carmen, qui abrite maintenant un hôtel thermal.
En vous promenant dans les rues et les coins de Boltaña, vous trouverez quelques ponts caractéristiques, le pont médiéval qui enjambe le ravin de San Martín et le pont des Moscarales, un mélange de tradition et de nature.
Et précisément pour ceux qui sont à la recherche d'espaces naturels, cette municipalité ouvre les portes du Parc Naturel de la Sierra et des Canyons de Guara, à travers lesquels il y a différents sentiers de randonnée, ainsi que différentes cascades et montagnes qui créent un environnement où se perdre.
Si vous décidez de faire une randonnée sachez que vous serez accompagné par des espèces telles que l'aigle et même le gypaète barbu, une espèce protégée qui trouve ici son habitat naturel. Si vous voyagez en été, vous pouvez vous désaltérer dans des endroits comme la piscine naturelle de La Gorga, un incroyable bassin d'eaux cristallines où vous pourrez profiter d'une journée de loisirs et de détente.
En tant que lieu de tradition, Boltaña a ses propres festivals tout au long de l'année. Parmi les plus importants, citons les feux de joie de San Pablo, en janvier, le Pirenostrum, où la fête est accompagnée par le son des instruments de musique traditionnel qui au même temps est une activité d'intérêt touristique dans la Communauté.
Boltaña est un endroit à découvrir !