Biescas est une ville qui se trouve à la région de l'Alto Gállego, un rassemblement spécial sur rives de la rivière, qui offre également un bel accueil à la vallée de Tena. C'est un endroit fantastique et idéal pour passer quelques jours de vacances dans un milieux rural.
Un environnement dont l'hitsoire est tourjours présente dans le centre d'interprétation situé à l'intérieur de la maison de la famille Acín, plus connue sous le nom de La Torraza. Il s'agit d'une maison-tour qui a été construite au 16e siècle. À la même époque de l'histoire, l'église de San Salvador, un édifice roman qui, avec l'église de San Pedro, sont les principaux temples et monuments hitorique religieux de Biescas.
Mais tu sais quoi ? La chapelle de la patronne de Biescas, l'ermitage de Santa Elena, est située à 6 kilomètres du village. Il s'agit d'un petit itinéraire de randonnée idéal pour toute la famille, y compris les enfants. Dans les environs, nous trouvons le Fort et le Dolmen de Santa Elena, des sites de différentes périodes de l'histoire dédiés à Elena de Constantinople.
Si nous nous enfonçons d'avantage de plus en plus dans le cœur de la vallée de Tena, nous trouverons l'Ibón de Piedrafita, un lac glaciaire au bord des montagnes voisines. Enfin, à Jaca de Piedrafita, vous pourrez visiter le Parque Faunístico de la Cuniacha, où vous pourrez voir espèces de la faune régionale, en vous offrant une vue panoramique sur la vallée de Tena.
Et quel genre d'activités pouvez-vous faire ici ? En parlant de la vallée de Tena, c'est là que se trouve la plus longue et plus haute tyrolienne des Pyrénées, qui parcourt un chemin de 950 mètres et une hauteur de plus de 120 mètres.
À votre retour, vous pouvez retourner à l'hôtel ou à la maison rurale où vous aller décider de séjourner et vous reposer. Les logements de cette zone vous offrent des installations confortables et chaleureuses pour que vous puissiez récupérer toute votre énergie. Il existe de nombreuses auberges et restaurants où vous faire une commende d'un plat typique comme celui des boliches de Biescas, qui est une bonne portion de haricots avec des pommes de terre et du riz.
Si vous avez la chance de venir en mois de mai ou en octobre, vous pourrez profiter des foires de Biescas, qui vous presente des dégustations populaires, des circuits et itineraires botaniques et de nombreuses activités amusantes pour les enfants et les adultes.
Mais la meilleure période est entre le 14 et le 18 août, avec les fêtes principales en l'honneur de Santa Elena, et le défilé de chars et de taureaux de feu. C'est mpressionnant, n'est-ce pas ?
Le village est peut-être petit, mais tout l'environnement qui l'accompagne dans l'Alto Gállego en fait un lieu naturel unique et historique! Si vous êtes à la recherche de nouveaux endroits pour faire du tourisme rural, choisissez Biescas.